Engrais de haute qualité : moins de 6 centimes par litre

Nous essayons tous de trouver des engrais avec du fer chélaté à un prix raisonnable et et de qualité performante. Ce qui ce traduit par l’utilisation d’Algoflash spéciale chlorose utilisée par de nombreux aquariophiles. Nous ne voulons pas dénigrer l’utilisation de l’Algoflash (soins reverdissant anti-chlorose); car ce produit donne aussi de bon résultat, mais son prix est beaucoup plus élevé.

Mais il existe d’autre produit notamment industriel utilisé par l’horticulture en culture hydroponique et hors-sol : méthode que nous copions à chaque fois que nous faisons un apport d’engrais liquide dans nos bacs.

Les engrais ferrique ou ferreux industriels

Logo YARAJ’utilise avec succès depuis 2001 du Kanieltra 25 Fe®, un produit de l’entreprise chimique Yara. Cette solution mère d’oligoéléments (engrais concentré) est utilisé en appoint hebdomadaire (quelques gouttes pour 100 l). Il est conditionné en bidon de 25 litres et il peut être acheté dans toute coopérative agricole près de chez vous; si bien-sur, celle-ci dessert des horticulteurs.

Le prix d’achat du litre est de 60 centimes d’Euros. Inutile de préciser qu’avec 25 litres, nous sommes tranquille pour plusieurs décennies et à ce prix pourquoi hésiter. Et dire que certaines marques propose des flacons de 250 ml pour beaucoup plus cher qu’un bidon de 25 L.

Sa composition est la suivante :

ElementConcentration
Bore2,23 g/l
Cu (Cuivre)0,30 g/l
Fe, EDTA (Fer chelaté)25 g/l
Mn (Manganèse)6,4 g/l
Mo (Molybdène)0,27 g/l
Zn (Zinc)2,12 g/l
Composition Kanieltra

D’autres fabricants existent comme fournisseurs de solution chelaté de fer en horticulture et maraîchage, consulté les professionnels proches de chez vous.

Crédits photos : Photo de bandeau (Mayaca fluviatilis par jschnaut sur Flickr) –  Logo Yara (Société Yara)

2 thoughts on “Engrais de haute qualité : moins de 6 centimes par litre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 5 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour être en mesure de poursuivre, vous devez résoudre le calcul simple qui suit (ainsi nous savons que vous êtes un humain) :-)