Comment vermifuger ses discus ?

0
3057

Le seul inconvénient que l’on pourrait attribuer à ce produit est le fait que la proportion de « 50 mg de Niclosamide est tellement faible (en volume) pour 50 gr d’aliment (environ 12 parts de discus food) qu’il est indispensable de bien veiller à bien mélanger le tout pour obtenir une proportion homogène.

Autres vers intestinaux

Les principes actifs comme le Flubendazole (Flubénol) ou le Lévamisole peuvent être « administrés par l’intermédiaire de la nourriture 50 mg pour 25 gr d’aliments à

Nota : Pour ceux qui ne préparent pas de la nourriture maison : 25 gr sont l’équivalent 5 part du commerce.

Modes d’administration

Les méthodes d’administration seront différentes suivant 2 situations :

Par voie orale

Dans ce cas, il faut bien sur que le poisson s’alimente.

Méthode simplifié

Plus facile à mettre en œuvre, mais moins efficace que celle qui suit, elle consiste à incorporer le médicament à de la nourriture décongelé, type Discus Food, additionné de quelques gouttes d’huiles végétales (éviter l’huile olive) pour bien fixer le principe actif à l’aliment. Il faut laisser imprégner le médicament pendant 20 minutes à 1/2 heure.

La quantité d’aliment varie en fonction du médicament et de son dosage initial.

  • Avec la molécule PRAZIQUANTEL, 50mg ou 1 comprimé, réduire en poudre, dans 25gr de nourriture 2 fois par jour en petites quantités pendant 7 jours, ne rien donner d’autre.
  • Avec la molécule NICLOSAMIDE, 50mg pour 50gr de nourriture, 2 fois par jour en petites quantités pendant 7 jours
Méthode améliorée

Cette méthode, découverte sur le forum de Discus Farm Fressies utilise des vers de vases vivants, que l’on met dans une solution faite avec du lait et la quantité de médicament au dosage préconisé ci-dessus.

S’il s’agit d’un comprimé, ce dernier sera écrasé au mortier et dilué dans le lait. Bien homogénéisé le mélange, et ensuite incorporer les vers de vases qui vont ingurgiter le mélange, durant 1 heure environ.

Passer ce temps, le tout est rincé à l’eau dans une passoire à maille fine et distribué, toujours en petite quantité, aux discus.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

deux × quatre =

Les règles GRPD suivantes doivent être lues et acceptées :
Ce formulaire recueille votre nom, email et contenu afin que nous puissions suivre les commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.

What is 15 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour être en mesure de poursuivre, vous devez résoudre le calcul simple qui suit (ainsi nous savons que vous êtes un humain) :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.