Elevage artisanal de daphnies

En tout, je dispose de 8 élevages, répartis dans 3 aquarium de capacité comprises entre 5 et 15 litres et 5 bouteilles de 1,5 litres (type jus de fruits à gros goulot ) ce qui me permet de faire un tournus (Ndlr : mot suisse signifiant roulement) sur 15 jours.

Chez moi les 2 ou 3 premiers jours, j’ai toujours l’impression qu’elles meurent toutes et seulement après quelques jours, elles commencent à se multiplier ! Pour ce qui est de l’espèce, je n’en sais rien mais je pense que c’est de la sp. pulex et non de la sp. magna, car adultes elles font un maximum de 2 mm.

Récolte

Pour ma part, j’ai un élevage de daphnies que je passe à travers des tamis et je donne d’abord uniquement les plus petites puis j’augmente la taille des daphnies, au fur et à mesure que les guppys grandissent, en complément je réduis les flocons habituels en poudre !

Pages: 1 2 3

You may also like...

3 Responses

  1. macropodus dit :

    Bonjour, je te propose une autre technique éprouvée :
    – Pour une pour la daphnie :
    – Pour une pour le phyto et aussi .

    Voilà.

  2. lamia-aqua dit :

    c bien de faire ça, j’espère quand j finie mes études j fais des recherche et travaillé sur les espèces marin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 13 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour être en mesure de poursuivre, vous devez résoudre le calcul simple qui suit (ainsi nous savons que vous êtes un humain) :-)