Des microalgues pour nos discus

Des microalgues pour nos discus

Autrefois, connues et utilisées par les spécialistes, elles enrichissent maintenant les aliments secs (paillette, granulés, chips) et certains mix congelés, voir même vendues brut en vrac ou en paillettes dans les rayons aquariophiles. Elles sont devenus incontournables et deviennent même un critère important de vente. Mais à quoi servent ces micro-algues et quelles sont-elles ?

Filtre par jardin suspendu

Ce n’est pas la première fois que nous lisons des articles sur la culture hydroponique de plantes en aquarium. Mais, il est bon de le souligner, c’est la première fois qu’une société se penche sur un tel procédé. Ce principe peut fortement intéresser, les aquariophiles passionnés d’Aquascaping et les éleveurs qui maintiennent leur poissons en…

ramirezi

L’histoire du ramirezi en 21 jours

Vous aviez beaucoup apprécié le reportage photo de Samuel Guy Cordier sur la reproduction des ramirezis. Dans cet article (traduit d’un texte de Lois et Max Gallade), nous allons plus loin et redécouvrons la souche originelle du ramz, toujours autant sollicitée par les aquariophiles, le ramirezi souche bleue . Voici l’histoire en 21 jours de la…

Patées maison 100 % naturelles

De nombreuses recettes de pâté pour discus existent sur le web et dans les magazines. Vous pouvez aussi les acheter toutes faites dans votre magasin aquariophile. Elles contiennent de nombreux produits plus divers les uns que les autres. Mais n’êtes vous jamais demandés pourquoi nous rajoutions tout ses ingrédients.