Patées maison 100 % naturelles

0
858

Apport 100 % amazonien

L’aquariophilie en tant qu’art scientifique naît au début de notre siècle. Elle est d’abord réservée à une minorité aisée et savante. De nos jours, les progrès de la technique et du transport permettent à tous de pouvoir profiter facilement de cet art bien simple qui consiste à installer chez soi un fragment de nature pour y faire vivre et même reproduire des poissons et des plantes .

Guarana

Paullinia cupana H.B.K. ou Paullinia sorbilis MartiusBaies de Guarana

On utilise les graines légèrement torréfiées et fermentées. La pâte préparée en Amazonie depuis des temps très anciens, par trituration de l’amande avec de l’eau, appelée guarana, est présentée sous forme de bâtons.
Dans cette région du Brésil, la pâte sert traditionnellement à préparer des boissons rafraîchissantes et toniques et la coque du fruit est une source industrielle peu coûteuse de caféine.
Le guarana possède des propriétés stimulantes, diurétiques, régulatrices et désinfectantes de l’intestin, les graines empêchant les fermentations et les gaz dans l’intestin.
Le guarana favorise l’activité cérébrale, augmente la résistance à la fatigue et diminue une excessive température corporelle.
Bon vasodilatateur, il est conseillé pour soigner l’artériosclérose, surtout coronaire et indiqué dans les cas de diarrhée légère et d’asthénie fonctionnelle.
Absorbée quotidiennement, mais par petites doses, il agit sur le tonus physique et moral des personnes âgées.
C’est un tonique nerveux, aussi les cardiaques et les malades des nerfs sont-ils tenus à en éviter l’emploi.

Mélanger à de la nourriture pour Discus à raison de 2 à 3 g par jour et par poisson. Elle a une action dynamisante. Cet effet s’exerce de façon dense, équilibré et progressif sans sensation d’émergence

Les cures doivent être alternées avec des périodes d’abstinence.

Pfaffia stenophylla

Pfafia stenophylla
Dénommé « Ginseng Brésilien », il s’en rapproche par ses propriétés nutritionnelles préventives et par les formes particulières anthropomorphiques de ses racines.
L’avantage aquariophile : il est reconstituant et régénérant pour un poisson qui a été blessé. il augmente la résistance, la force musculaire et facilite la digestion. Il améliore la tonicité du tract digestif, stimule l’appétit, a un effet cicatrisant et améliore la régénération cellulaire. L’effet aphrodisiaque semble surtout attribuable aux propriétés reconstituantes générales.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

9 + quinze =

Les règles GRPD suivantes doivent être lues et acceptées :
Ce formulaire recueille votre nom, email et contenu afin que nous puissions suivre les commentaires placés sur le site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.

What is 12 + 5 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour être en mesure de poursuivre, vous devez résoudre le calcul simple qui suit (ainsi nous savons que vous êtes un humain) :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.