Se préparer une solution phytothérapeutique ?

Après avoir lu, l’article sur la préparation de la solution phytothérapeutique pour lutter contre les vers intestinaux et ses modes d’actions, il s’agit de la mise en œuvre, à titre expérimental, et de façon artisanale. La méthode est simple et facile de mise en œuvre. Les différents composants ont été achetés en officine avec parfois […]

Désinfectant, antiseptique, et cicatrisant 100% naturel

Lors de recherche d’un antiseptique et remède de phytothérapie, local à base de plantes, j’ai eu la chance de converser avec Stéphane (Dr Vétérinaire du Cabinet Daffos et Doliger) qui m’a suggéré d’utiliser la spécialité vétérinaire de phytothérapie : Cothivet, des laboratoires Vétoquinol.

Mon expérience de l’Aloe vera en aquariophilie

Les botanistes précisent que l’Aloe vera est une plante à fleurs de la famille des liliacées à laquelle appartiennent le lys, l’oignon, l’ail, l’asperge, le muguet, la tulipe, (mais pas le lilas !) etc. Il fait partie des plantes grasses ou « succulentes ». C’est un remède ancien de phytothérapie.

Aloe vera : La plante miracle

Vous avez peut être remarqué que dans la composition de nombreux produits aquariophiles à fonction antichlore ou d’acclimatation, figurait assez régulièrement, une plante :  l’Aloe vera. Cette plante considérée comme miraculeuse par certains vétérinaires peut apporter beaucoup à nos protégés.  C’est que nous allons vous démontrez dans cet article.

Terminalia catappa : La plante des éleveurs de discus

Considérée comme étant une plante au vertus extraordinaires de phytothérapie, les plus grands éleveurs de poissons tropicaux du monde, utilisent Terminalia catappa dans la plupart de leurs aquariums de reproduction et de maintenance depuis plusieurs années.

Traitement des vers intestinaux et branchiaux

Ce produit de phytothérapie, très connu des éleveurs de Discus, existe depuis de nombreuses années  sur le marché aquariophile. Nous allons vous expliquer les effets bénéfiques de chaque composant qui par leur action conjuguée permet d’obtenir d’excellents résultats, sur les vers intestinaux et branchiaux. Posologie 15 ml pour 100 litres ou quelques gouttes dans la […]