Répondre à : Présentations

Accueil Forums Membres Présentations Répondre à : Présentations

#205696
Mohamed
Participant

@benoit :

Désolé pour ce petit retard dans ma réponse ;)

Pour les scalaires, j’ai pas commencé proprement la reproduction mais c’est mon objectif. Actuellement, j’ai réuni un bon nombre de beaux couples. Mais je manque d’espace pour faire les faire reproduire dans de bonnes conditions.

Chez nous, il y a une relative rareté de l’eau. Bien que j’habite dans le nord qui est plus pluvieux. ça reste quand même un bien précieux. on n’a pas beaucoup de fleuves ou d’oueds qui ne sèchent pas en été. Faire de l’eau osmosée pour des discus par exemple peut être considéré comme du gaspillage.

On a aussi beaucoup de soleil. ce qui peut être un avantage si on veut utiliser l’énergie solaire par exemple. ou si on veut se passer de chauffage pendant plusieurs mois dans l’année. Mais ça peut être aussi un inconvénient en été par exemple quand l’eau dépasse parfois les 31°. ce que pas mal d’espèces ne supportent pas. chaque année j’ai des pertes dans les corys à cause de ça :(

Pour les espèces piscicoles d’eau douce, je reconnais ne pas en connaitre. Nous consommons beaucoup plus de poissons marins que ceux d’eau douce. Mais il existe des entrepreneurs qui louent des barrages et qui font de l’élevage d’espèces comestibles. Cela dit, la production reste assez limitée et les consommateurs plutôt réticents.