Répondre à : Fishroom – choix matiére construction

Accueil Forums Discussion générale Fishroom – choix matiére construction Répondre à : Fishroom – choix matiére construction

Mohamed
Participant

Voilà je vous fais un petit récapitulatif puis je vous expose les étapes suivantes par lesquelles que je pense devoir passer. peut être que vous pourriez m’aider :) :

Donc; pour le moment; les mur seront en béton cellulaire et le plafond incliné et en panneaux sandwich. je pense mettre une porte et 2 voire 3 fenêtres en PVC. Les fenêtres serviront à minimiser le besoin en éclairage artificiel.(des briques en verre pourront aussi étre ajoutées dans le mur).

Je prévois aussi de réaliser 2 systèmes :

* système hydraulique : en gros, je pense mettre en contigu 2 moitiés d’un réservoir d’eau de 1m3 au dehors du room mais juste à coté. l’eau des aquariums sera déversée dedans. là dedans, je prévois de planter des valisnerias qui va absorber les nitrates. Après, l’eau sera réintroduite dans le room, elle passe par le chauffage ou le refroidissement et ensuite va vers les auqariums.

* Système de chauffage/ refroidissement : du chauffage pour l’hiver. mais il faut qu’il soie le plus économique possible. donc ce sera peut être un chauffage au gaz naturel…pour le refroidissement je pense utiliser une grande jarre en argile à l’ombre dans le room dans laquelle va l’eau avant de monter vers les aquariums. j’espère ne pas être obligé d’acheter un climatiseur :(

Il y a bien sur la question des couts. je préfèrerais laisser de coté; pour le moment du moins; tout ce qui n’est pas indispensable.