Répondre à : Utilisation du jus d’aloe vera

Accueil Forums Soins véto et médecines douces Utilisation du jus d’aloe vera Répondre à : Utilisation du jus d’aloe vera

Benoît
Participant

Tu as un début de réponse sur les commentaires fait sur l’article. :)

Quote:
peut on en rajouter sans faire de changement d’eau?

Sans problèmes.

Quote:
Pourquoi devoir diluer la solution dans un litre d’eau? pourquoi ne pas l’utiliser pure et mettre que la moitié (au lieu de 100ML dilué pourquoi pas 50ml pur?)

En fait la dilution se fait directement dans l’eau neuve à raison de 5 à 10 ml pour 100 L d’eau neuve, en solution diluée. Tu pourrais, mais il y a un principe qui veut qu’un produit se dissout mieux, s’il est préalablement déjà dilué dans un peu de solution (ici l’eau) qui compose la solution finale (l’eau de ton bac).

A toi de préparer les concentrations que tu préfères mais il faut que ton Aloe pur soit dilué dans de l’eau.

Quote:
j’ai vu en magasin de l’aloe vera mais ayant pour conservateur de l’HE d’orange douce. peut on utiliser ce jus?

En conservateur, c’est souvent de l’acide citrique, je ne vois pas pourquoi il utilise de l’huile essentielle (HE) d’orange douce. Les huiles essentielles sont à éviter le plus possibles car elles ne facilitent pas la dissolution dans l’eau et parfois elles sont irritantes.

Quote:
je suppose que certaines questions vont vous paraitre légères mais je préfère les poser afin de mieux comprendre

Pas du tout, au contraire, il n’y a plus mauvais élève que celui qui ne pose pas de question. :D Tu vois je savais pas qu’il était possible de mettre de HE d’orange comme conservateur. :)