Répondre à : Maladie suite nourriture de larves de moustiques

Accueil Forums Discussion générale Maladie suite nourriture de larves de moustiques Répondre à : Maladie suite nourriture de larves de moustiques

Benoît
Participant

En fait oui, j’en ai déjà donné larves de moustiques et tubifex sauvages. ^^ Mais je préfère ceux d’élevage. :D

Quote:
Suite à ça, j’ai eu la maladie des trous dans la tête. j’ai perdu un superbe scalaire marbré

Je suis étonné car la vrai maladie des trous n’est pas transmisse pas par ses insectes . Je dirai plutôt que tes scalaires avaient déjà une carence alimentaire et que la mauvaise qualité sanitaire des larves a fait le reste.

Si tes scalaires présentent des trous sans secretions blanchâtre et qu’ils se nourrissent normalement, il convient d’améliorer leur régime alimentaire en y ajoutant un complexe vitaminé riche en vitamines B et C. Normalement, les trous se résorbent en quelques jours.
Bien sur faire un grand changement d’eau au préalable.
Ensuite vérifier que les poissons ne sont pas victimes de vers intestinaux qui pourraient provoquer ses carences. :)

Pour les larves de tubifex (rouges), filtration sur ouate et lampe allumée pour les faire migrer.
Pour les moustiques sauvages, rien ! devil Ils sont rarement sains, à moins d’en faire l’élevage : je ne pense pas que soit possible. :D