Répondre à : maladie bacterienne

Accueil Forums Soins véto et médecines douces maladie bacterienne Répondre à : maladie bacterienne

imported_stef
Participant

voilà comme je l’ai dit dans un autre post j’ai un souci de maladie depuis quelques temps.

pour reprendre l’anamnèse du problème, j’ai eu un souci avec mes pseudomugils en début d’année. croyant que c’était dû à un parasite j’ai traité au lévamisole.
le lendemain la quasi totalité de mes poissons étaient morts et essentiellement les mélano et psudomugils et les invertébrés.
les tetras, ancistrus et barbus étaient vivants.
il me restait au total 3 grands mélano.
d’un autre côté j’avais isolé quelques temps avant des plantes avec des œufs. j’ai donc eu des naissances de mélano, barbus et pseudomugils.

après avoir tout redemarré deux des grands mélano on développé une maladie. le dessous de leur bouche se perçait. ça devenait de plus en plsu transparent. ils sont ensuite morts…
les pseudomugils de la repro grandissant et le bac commun se stabilisant j’ai introduit les petits (une dizaine environ)
au fur et à mesure ils sont tous morts..; sans symptômes apparents. mis à part une difficulté à respirer.
Depuis ça allait.
mais début septembre en gros. j’ai vu un mélano macculochi avoir des difficultés à respirer. puis la bouche se percer en dessous. je l’ai isolé traité mais… morte
puis j’en ai perdu 5 depuis avec les mêmes symptômes. j’ai donc entre temps fait plusieurs traitements dont un avec de l’amoxicilline.
qu’en pensez vous?
je mets une photos d’un de mes derniers malade qui était en voie de guérison mais qui a fini par rendre l’âme.

ha oui j’oubliais certains ont comme une décoloration de la livrée avec des zones plus foncées.
mini_P9210004bis.jpg