Répondre à : Les planaires

Accueil Forums Soins véto et médecines douces Les planaires Répondre à : Les planaires

imported_Guy
Participant
jacaré wrote:
Slt Guy,
j’ai utilisé le dolthene pour nos bac a crecre……………..
trouvé sur crevettes.com
mais je ne me souvient plus du dosage………. :/

Ah malheureusement Bernard, j’ai fais déjà le teste avec le dolthène, et les planaires qui sont dans ce bac, ne sont pas les planaires que l’on trouve habituellement..
Juste pour te donner une idée.. sur crevette.com, la première personne me donnait une dose de 1ml/100L sur 3 jours qui serai radical
J’ai donc préparé dans un 1l d’eau du bac une dose de 1ml pour 100L, ou j’ai mis le premier soir 1/3
Le lendemain en lisant sur d’autre forums, il y en à qu’il avait mis 3ml pour 100L pour avoir un résultat..
J’ai donc mis le restant de ma bouteille le lendemain, puis encore 1ml pour 100L le lendemain et un 4ème jours avec encore 1ml pour 100L..

Les vers étaient toujours là ……

Bon déjà pas de perte niveau crevette et là j’étais heureux..

Puis sur crevette.com, j’ai posé et posé des questions, et peu mon répondu, jusqu’au jour ou un ma dit qu’il et pour éradiquer les planaire dans son bac à crevette à mis

lobos wrote:
slt pour info mon dosage c était 2ml pour 30L pendant 3jours avec renouvellement DANS 15 jours. C aussi fort possible que t crevettes étaient déja porteuse de planaire.

Donc j’ai traité à 20ml pour 100L et sur 3 jours, et ma sorte de planaire est toujours là et après ce traitement

Je me suis mis à deux fois avant de me lancer, mais perdu pour perdu je l’ai fait et, malheureusement pour rien..
Si les juvéniles on disparu
Si je pouvais vider le bac, le mettre au sec, je le ferai mais, ce bac fait partie d’une cuve ou 2 autres bacs identique est en eau avec crevette et pour l’instant sans cette bestiole…

Ce qui est embêtant est que le monde des crevettes est vraiment très fermé… soit ils ne savent pas quoi répondre ou ils ce gardent des infos, mais peu viennent taper sur le clavier…

Le pire dans cette histoire, je ne sais pas comment j’ai pu infecter mes deux bacs de cette espèce de planaire…