Aquarium 500L Stef

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    imported_stef
    Participant

Voilà je vais vous présenter mon aquarium et ce depuis janvier 2011 ainsi vous verrez
    l’évolution de celui ci au cours de ces derniers mois
    Population en janvier : 1 melanotaenia bosmanie (repro maison mais le dernier qui me reste) âgé de 5ans
    6 Melanotaenia macculochi skull creek
    3 melanotaenia herbertaxelrodi
    2 glossolepis multisquamatus
    7 pseudomugils furcatus
    des ancistrus
    néocaridina japonica âgées de 6 ans environ (je ne savais pas qu’elles vivaient aussi longtemps)
    des neocaridina heteropoda
    quelques néons (recupérés)
    un molly (récupéré que je dois donner mais impossible de l’attraper )
    2 barbus tetrazona (récupérés que je souhaiterais donner)
    3 hachettes
    Quelques characidés dont je ne me rappelle plus le nom en entier mais ça se termine par heteroraptus
    Voilà en gros …

1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg
    5.jpg
    6.jpg
    7.jpg

A l’époque j’avais également un souci d’eau car elle avait pas mal de particules. après avoir nettoyé entièrement le filtre et surtout vidé la « vase » du fond, changé les filtrations avec des mousses bien taillées le problème fut réglé.

donc au mois de février j’ai eu une maladie, mes pseudomugils mourraient avec des symptômes similaires à ceux de parasites des branchis.
    ne pouvant pas attraper tous les poissons j’ai donc décidé de faire un traitement. le lendemain matin presque tous mes poissons australiens, mes crevettes étaient morts, mais pas les autres.
    bref ce fut le cauchemar….
    j’ai donc tout recommencé et profité de cela pour enlever les poissons dont je ne voulais plus. notamment les barbus, molly….

Actuellement il me reste un glossolepis multisquamatus de l’époque et deux pseudomugils.
    j’ai donc racheté des mélano macculochi et eu des repro des autres mélano et des pseudomugils.

je vous mets une photo du bac refait. la photo date d’il y a un mois environ. depuis j’ai acheté quelques plantes
    et j’attends qu’elles poussent tranquillement

voilà

8.jpg

imported_stef
    Participant

Voilà je vais vous présenter mon aquarium et ce depuis janvier 2011 ainsi vous verrez
    l’évolution de celui ci au cours de ces derniers mois
    Population en janvier : 1 melanotaenia bosmanie (repro maison mais le dernier qui me reste) âgé de 5ans
    6 Melanotaenia macculochi skull creek
    3 melanotaenia herbertaxelrodi
    2 glossolepis multisquamatus
    7 pseudomugils furcatus
    des ancistrus
    néocaridina japonica âgées de 6 ans environ (je ne savais pas qu’elles vivaient aussi longtemps)
    des neocaridina heteropoda
    quelques néons (recupérés)
    un molly (récupéré que je dois donner mais impossible de l’attraper )
    2 barbus tetrazona (récupérés que je souhaiterais donner)
    3 hachettes
    Quelques characidés dont je ne me rappelle plus le nom en entier mais ça se termine par heteroraptus
    Voilà en gros …

1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg
    5.jpg
    6.jpg
    7.jpg

A l’époque j’avais également un souci d’eau car elle avait pas mal de particules. après avoir nettoyé entièrement le filtre et surtout vidé la « vase » du fond, changé les filtrations avec des mousses bien taillées le problème fut réglé.

donc au mois de février j’ai eu une maladie, mes pseudomugils mourraient avec des symptômes similaires à ceux de parasites des branchis.
    ne pouvant pas attraper tous les poissons j’ai donc décidé de faire un traitement. le lendemain matin presque tous mes poissons australiens, mes crevettes étaient morts, mais pas les autres.
    bref ce fut le cauchemar….
    j’ai donc tout recommencé et profité de cela pour enlever les poissons dont je ne voulais plus. notamment les barbus, molly….

Actuellement il me reste un glossolepis multisquamatus de l’époque et deux pseudomugils.
    j’ai donc racheté des mélano macculochi et eu des repro des autres mélano et des pseudomugils.

je vous mets une photo du bac refait. la photo date d’il y a un mois environ. depuis j’ai acheté quelques plantes
    et j’attends qu’elles poussent tranquillement

voilà

8.jpg

chamble
    Participant

Très beau bac, félicitations!! :)

imported_stef
    Participant

Merci
    mais si vous avez des conseils ou des les critiques n’hésitez pas ;)

Benoît
    Participant

Joli Joli !! :online:

Sinon, je trouve que les extrémités de ton bac son trop chargés et du coup elles son trop sombres et je pense que ça doit réduire aussi la longueur de nage pour tes australiens. :)

Sinon, tu as encastré ton bac dans le mur mais qu’il y a-t-il derrière en matos ? :sifflet:

imported_stef
    Participant

oui je trouve aussi que les extrêmités sont sombres. cet effet est egalement dû au fait q’il n’y a pas assez de longeur de fond imitation pierre. je vais essayé de les décaler pour voir ;)

il est encastré effectivement derrière il y a pas grand chose ;)

imported_stef
    Participant

2_20110526-2255.jpg

3_20110526-2256.jpg

1_20110526-2256.jpg

Benoît
    Participant
    Quote:
    il n’y a pas assez de longueur de fond imitation pierre. je vais essayé de les décaler pour voir

Une plaque de plexiglas blanche en fond peut peu arrangée ça. :)

Quote:
    il est encastré effectivement derrière il y a pas grand chose

En effet, je m’attendais à voir une grosse décante, mais tu as opté pour bon Eiheim. ^^ C’est Professionel 3 ?

chamble
    Participant

J’ai hésité entre ce filtre et un FX5 pour mes oscars, j’ai pris le second.
    Mais effectivement rien ne vaut une bonne décante externe comme celle que j’ai sur celui des discus!!!

imported_stef
    Participant

oui c’est ume pompe eiheim pro 3. je n’avais pas la place ni l’autorisation de faire une décante :)
    c’est juste un peu pénible pour le nettoyage
    mais elle a un super débit

Benoît
    Participant
    Quote:
    je n’avais pas la place ni l’autorisation de faire une décante

Ah ha !! :D Il n’y a pas que nous à devoir négocier avec nos tiers. ^^

imported_stef
    Participant

:sifflet:

Benoît
    Participant

Sans commentaires. bored

imported_stef
    Participant

j’ai tout de même réussi à négocier un 60 L pour la repro :D
    sinon j’ai essayé de mettre un fond clair sur la gauche de l’aquarium
    perso je trouve que ça rend pas mal mais c’est un peu clair
    je vais donc essayer avec un fond un peu plus foncé
    je mettrais des photos quand j’aurais un peu de temps. :p

chamble
    Participant

Je suis seul maître à bord ….. heuuuu, enfin presque! :sifflet:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.