De retour

Accueil Forums Discussion générale De retour

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    imported_stef
    Participant

Salut
    Juste un petit coucou pour vous dire que je suis revenue sur le forum après pas mal d’années d’absence.
    Je fais toujours de l’australien
    lors de mes dernières connexions sur le forum j’avais un 300L. je l’ai vendu et acheté un 500L. j’ai également un bac de repro avec une 30 aines de petits mélanotaenias et pseudomugils.
    J’aurais sûrement quelques questions à poser sur l’utilisation de l’aloe vera
    a bientôt

imported_stef
    Participant

Salut
    Juste un petit coucou pour vous dire que je suis revenue sur le forum après pas mal d’années d’absence.
    Je fais toujours de l’australien
    lors de mes dernières connexions sur le forum j’avais un 300L. je l’ai vendu et acheté un 500L. j’ai également un bac de repro avec une 30 aines de petits mélanotaenias et pseudomugils.
    J’aurais sûrement quelques questions à poser sur l’utilisation de l’aloe vera
    a bientôt

chamble
    Participant

Très heureux de te revoir!!!
    N’hésite pas a poser des questions et a nous faire part de tes réflexions!

imported_stef
    Participant

merci Chamble
    pas de souci je n’hésiterais pas à poser des questions :)

imported_stef
    Participant

ho zut je viens de voir que je me suis trompée de topic pour mon sujet
    désolé !!!

Benoît
    Participant

Salut Stef. ;)

Heureux que tu es réussi à te reconnecter. C’est toujours ennuyeux un changement d’adresse mail pour récupérer son mot de passe. ^^

Content de revoir, un compatriote parmi nous. :p

Dans ton 500L, tes australiens doivent être à l’aise; car ceux sont tout de même de grands nageurs. :)

Pour Aloe vera, n’hésites pas; car depuis le temps, Chamble et moi nous nous débrouillons sur le sujet. :D

Quote:
    ho zut je viens de voir que je me suis trompée de topic pour mon sujet
    désolé !!!

Pas grave, je le déplace. ;)

Au fait Stef, es-tu au Club ACARA de Saint-Brieuc ? :huh:

imported_stef
    Participant

concernant l’aloe vera je vais faire un sujet à part :)

non je ne fais pas partie du club d’ ACARA, mais je participe au forum.
    pourquoi? tu connais du monde au club?

imported_stef
    Participant

pour mes australiens c’est vrai que 500L c’est pas mal mais je trouve que pour certaines espèces comme le boesmani ou l’herbertaxelrodi c’est quand même un peu juste.

Benoît
    Participant
    Quote:
    pourquoi? tu connais du monde au club?

Non du tout. :) C’est toujours que connaître quelqu’un d’un club. D’ailleurs s’ils le souhaitent, ils peuvent passer des annonces de portes ouvertes ici. :)

Quote:
    pour mes australiens c’est vrai que 500L c’est pas mal mais je trouve que pour certaines espèces comme le boesmani ou l’herbertaxelrodi c’est quand même un peu juste.

En fait, ils recherchent plus de la longueur de nage, plutôt que du volume.

Je te trouve qu’il manque des infos sur le site sur les poissons arc en ciel. :mellow:
    Ça te dirait de faire un petit article (une page maxi) sur le sujet, en prenant tes espèces préférées, en exemple ? :sifflet:
    Tu peux t’inspirer de rainbowfish.eu par exemple. :)

Je préfère que ce soit un passionné qui parle d’une espèce car c’est toujours plus vivant à lire. :)

Ca te dis ? Je ne t’oblige pas. Tu es totalement libre. :p

imported_stef
    Participant

pour les dates des portes ouvertes du club je vais en parler
    sinon vous pouvez faire un échange de bannière ou de liens.
    il y a aussi le forum d’aqua22 avec qui il est possible je pense de faire un échange de liens ;)

concernant un article pourquoi pas mais ça ne sera pas pour tout de suite, plus à la saison hivernale (quand on reste au chaud et qu’il n’y a plus de travaux à l’extérieur) ;)
    il est vrai que les poissons australiens sont peu connus et je trouve cela vraiment dommage.

Mohamed
    Participant

enchanté stef, c’est intéressant. les australiens ne sont pas assez connus je trouve. bonne continuation.

imported_stef
    Participant

c’est vrai qu’ils ne sont pas très populaires et c’est surement dû au fait qu’ils ne sont pas très colorés quand ils sont jeunes

Benoît
    Participant

Je pense aussi. :/ Mais ils sont tellement beaux et colorés quand il sont adultes. :fou:
    Ce n’est pas pour rien que les anglo-saxons les appellent Rainbow fishs. :)

imported_stef
    Participant

exact :) j’en ai perdu pas mal cette année dû à … je ne sais toujours pas.
    j’ai perdu mes boesmani, une partie de mes herbetaxelrodi et tout mes macculochi skull creek (introuvables depuis…) et presque tous mes pseudomugils !!!
    je repars donc tranquillement depuis et heureusement que j’ai eu de la repro de pseudomugils et de mélano (mais pour le moment ils ne sont pas colorés donc impossible de dire quelle variété)

Benoît
    Participant

C’est toujours rageant quand nous nous ne connaissons pas l’origine de la disparition de nos poissons. :chris:
    Sinon des photos, des photos !! :d

Je connaissais pas les macculochi skull creek, vraiment beaux quand ils sont adultes. :p
    Tu te fourni où dans ta région briochine ? :huh:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.