Début d’un partenariat un peu particulier … car participatif !

Accueil Forums Remises membres chez nos partenaires Début d’un partenariat un peu particulier … car participatif !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Benoît
    Participant

Bonjour,

Je viens d’avoir le retour du site des éleveurs français de spiruline Bio  » Le chant de l’eau ». Voici leur réponse fort intéressante … ;)

Cédric de lechantdeleau.fr wrote:
    bonjour,

et merci de nous contacter.

Votre site le Chant de l’eau est très intéressant et beau. Votre rubrique sur la spiruline est juste et claire : ça fait plaisir de lire des gens qui savent de quoi ils parlent.

Votre offre de travailler en collaboration nous intéresse.

La spiruline le chant de l’eau existe depuis 2004.

peut-être pourrions nous créer un produit plus approprié aux aquariophiles en ajoutant d’autres produits secs riche en oméga 3 par exemple… ou autres vertus recherché par les aquario…

Qu’en pensez vous ?

à très bientôt

Cédric LELIEVRE
    Spiruline le chant de l’eau

Intéressant nous pouvons faire nos propositions et soumettre nos idées.

Je trouve l’idée des Oméga 3 intéressante. Mais j’ai pensé de suite à l’ajout d’une autre micro-algue, l’Haematococcus pluvialis pour colorer nos poissons et nos crevettes, car très riche en astaxanthine.

Et aussi aux produits naturels, dont je parle dans l’article « Pâtées maison 100 % naturelles« .

Et vous, pour vos poissons, vous y ajouteriez quoi à cette spiruline ? Je vous donne le lien vers les produits qu’ils réalisent déjà.

Je vous rappel les propriétés nutritionnelles de la spiruline que nous trouvons dans nos paillettes ou pâtées maisons :
    [list=*]
    [*]Faible en calories[/*]
    [*]55 % à 70 % de protéines[/*]
    [*]Des caroténoïdes variés, notamment une quantité astronomique de bêta-carotène[/*]
    [*]Excellente source de fer.[/*]
    [*]Riche en un oméga-6[/*]
    [*]Phycocyanine, le seul pigment bleu naturel[/*]
    [*]Petites quantités de plusieurs minéraux.[/*]
    [/list]

Faites vos propositions !! :p

Benoît
    Participant

Bonjour,

Je viens d’avoir le retour du site des éleveurs français de spiruline Bio  » Le chant de l’eau ». Voici leur réponse fort intéressante … ;)

Cédric de lechantdeleau.fr wrote:
    bonjour,

et merci de nous contacter.

Votre site le Chant de l’eau est très intéressant et beau. Votre rubrique sur la spiruline est juste et claire : ça fait plaisir de lire des gens qui savent de quoi ils parlent.

Votre offre de travailler en collaboration nous intéresse.

La spiruline le chant de l’eau existe depuis 2004.

peut-être pourrions nous créer un produit plus approprié aux aquariophiles en ajoutant d’autres produits secs riche en oméga 3 par exemple… ou autres vertus recherché par les aquario…

Qu’en pensez vous ?

à très bientôt

Cédric LELIEVRE
    Spiruline le chant de l’eau

Intéressant nous pouvons faire nos propositions et soumettre nos idées.

Je trouve l’idée des Oméga 3 intéressante. Mais j’ai pensé de suite à l’ajout d’une autre micro-algue, l’Haematococcus pluvialis pour colorer nos poissons et nos crevettes, car très riche en astaxanthine.

Et aussi aux produits naturels, dont je parle dans l’article « Pâtées maison 100 % naturelles« .

Et vous, pour vos poissons, vous y ajouteriez quoi à cette spiruline ? Je vous donne le lien vers les produits qu’ils réalisent déjà.

Je vous rappel les propriétés nutritionnelles de la spiruline que nous trouvons dans nos paillettes ou pâtées maisons :
    [list=*]
    [*]Faible en calories[/*]
    [*]55 % à 70 % de protéines[/*]
    [*]Des caroténoïdes variés, notamment une quantité astronomique de bêta-carotène[/*]
    [*]Excellente source de fer.[/*]
    [*]Riche en un oméga-6[/*]
    [*]Phycocyanine, le seul pigment bleu naturel[/*]
    [*]Petites quantités de plusieurs minéraux.[/*]
    [/list]

Faites vos propositions !! :p

imported_stef
    Participant

je n’ai pas trop d’idées. je ‘ai jamais donné de spiruline à mes poissons.
    c’est plus pour les poissons de fond?
    ça se présenterait sous quelle forme? gramulés?

Benoît
    Participant

Non non pas spécialement pour les poissons de fond. C’est utilisable pour tout les poissons et aussi les crustacés.:)

Quote:
    ça se présenterait sous quelle forme? gramulés?

Pailettes ou poudre.

La spiruline en poudre est utilisée pour réaliser des pâtées maison. Je te donne une recette et ça m’étonnerait que tes poissons n’apprécient pas. ^^

– 500 g de cabillaud ou tout autre poisson blanc dont l’espèce n’est pas au bord de l’extinction
    – 250 g de crevettes entières
    – 250 g de moules
    – 1 kg de petits pois congelés ou d’épinard en branche, le tout est blanchi à l’eau bouillante,-
    – 100g de carottes vapeur
    – 1 oeuf
    – 50 ml de poudre de spiruline,
    – 1 cuillerée à soupe de paprika doux,
    – 10 gouttes de poly-vitamines concentrées ( en animaleries pour les oiseaux).

Mixer et mettre en plaque de 1 cm d’épaisseur ou cube à glaçon et mettre le tout au congélateur. :)

Essaies avec des proportion moindre et tu verras. ;)

imported_stef
    Participant

il faudra que je teste oui oui :D

Benoît
    Participant

Comme ça, tu nous donneras tes résultats avec tes arc en ciel. ;)

imported_stef
    Participant

oui oui je ferais un retour
    faut que j’achète les produits avant :D

imported_stef
    Participant

ha oui pour le poisson, crevettes et moules il faut les cuire ou pas?

Benoît
    Participant

Non, non aucune cuisson sinon ça fait du chewing-gum. ^^ Seuls les épinards (voir petit pois et carottes) sont blanchis. :)

imported_stef
    Participant

ok merci :)

Benoît
    Participant

N’hésites si tu as d’autres questions !! ;)

imported_stef
    Participant

;) va falloir que je me motives pour cuisiner
    demain j’irais acheter ce qu’il faut mais pas en grande quantité car j’ai déjà essayé des recettes à base de poissons et ils n’avaient pas aimé

Benoît
    Participant

😆 Pas trop cuisinière.
    Tu peux aisément remplacer le poisson par le m^me poids en crevette et moules. :)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.