Présentation d’un nouveau : Arnaud

Accueil Forums Membres Présentation d’un nouveau : Arnaud

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    imported_Orphee
    Participant

Coucou,

C’est Benoît qui détient de mot juste enfin. Bravo :)

Quote:
    C’est peut être tout simplement des diatomées qui adorent se fixer sur le verre car leur squellette est composé de silice et comme le verre contient de la silice, il est difficile de les détacher.

Mais, maintenant il n’y en a presque plus, car c’est vraiment pas esthétique. Il en pousse x2 en plus par jour. Je leur jetterai un sort définitif dans la semaine à venir allien

J’osais pas le dire, mais effectivement ça ressemble plus à des bulles de calcaire collées sur les parties angulaires de la parois (et sur les joints) et c’est hyper dure à enveler devil .

Merci Benoît, cela prouve l’utilité de la communication établie sur ce forum et qu’on se décarcace pour aider les autres ange

Merci à tous pour votre attention pour mon « petit soucis » ;)

imported_Arno91
    Participant

Bonjour à tous !

Je possède un Trigon 350 Litres amazonien et j’ai eu pendant longtemps des scalaires et cichlidés nains.
    Je vais me lancer bientôt dans les Discus et mon choix se rapprocherait plus vers des Pigeon Blood ou « Léopard rouge ».

Le site Le chant de l’eau me plait et surtout l’approche des soins avec l’Homéopathie
    et la Phytothérapie !

Sinon au niveau du matériel de mon l’aqua, c’est :
    – Pompe Eheim 2213 avec Aspirateur de surface
    – Pompe JBL Cristal Profi 500 , 1200 L/h
    – Réacteur CO2 extérieur de conception perso
    – Eclairage: Dennerle Color Plus et Jbl Solar Natur 2×30 watts + 2×15 watts

Ph=6,8 Kh=3 Conductivité=300 micro siemens NO3= 0 (faudrait remonter çà un tout petit peu quand même !) PO4=0

Pouzzolane dans mon filtre eheim pour colonisation des bactéries.
    J’utilise depuis peu des sachets jbl de Bionitratex contre les nitrates après avoir hésiter longuement pour un dénitrateur sur soufre.

J’ai placé aussi des fruits d’aulne dans le filtre pour acidifier l’eau et profiter des vertues de ces derniers et de leur pouvoir tampon.
    Rien de bien probant pour l’instant !

J’utilise les engrais Seachem Flourish Iron et Flourish, ainsi que du Biotopol de Jbl de temps en temps.

Je vais essayer le Prevention + de tyca ainsi que les feuilles de Catappa.

Je fait des changements d’eau osmosée-robinet chaque fois que je peux mais c’est difficile car pas d’osmoseur (trop d’eau gâchée), pas de Kati-ani non plus.

Je vais tenter de mettre bientôt un système de changement et d’évacuation d’eau par goutte à goutte mais reste à trouver des Cuves nues d’environ 100 litres chacune et aux dimensions qui vont bien pour mettre dans un placard derrière l’aquarium, Chaud !! et urgent avant d’avoir mes 1er Discus !

Sinon j’injecte du CO2 par l’intermédiaire d’un réacteur externe de conception perso avec effet venturi dont on peut voir le fonctionnement sur mon « site » :

http://aquarium-live.spaces.live.com

On y voit aussi mon aquarium.

Voilà,
    sinon mon prénom est Arnaud et j’habite le département de l’Essonne.
    A bientôt sur le forum.

Anonyme
    Invité

Slt a toi ,
    bienvenu sur le forum ,belle présentation :)
    A bientôt ;)

chamble
    Participant

Bienvenue Arnaud

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.