Wlad le Nouveau

Accueil Forums Membres Wlad le Nouveau

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Bonjour,

je suis de visite sur ChantDeLEau car je suis très intéressé par la phytothérapie et autres astuces de ce site.

Je m’appele David, mais mon surnom est Wlad ; j’habite le Nord-Pas de Calais.
    Je suis débutant en aquariophilie : mon bac est en eau depuis 3 mois.

Mon bac est un 60 litres (petit donc difficile à gérer, mais je n’avais pas plus de place)

Il y a 3 mâles guppys et 8 femelles (en surpopulation : j’ai 2 femelles et 1 mâle qui doivent partir chez un ami)
    Et une colonie de Red Cherry (au moins 15 individus)

Côté plantes : Ceratophylum
    Vallisneria asiatica
    Mousse de java
    Fougère de java
    Anubia barteri var. nana
    Boules de cladophora
    Lentilles d’eau
    Laitues d’eau
    Et une plante au premier plan dont j’ai oublié le nom

Bien sûr quelques escargots se sont invités à la fête.

poissons.th.jpg

équipement : chauffage 50w
    1 néon T8 trocal amazon day 15w
    1 filtre externe 2213 eheim 440l/h (énorme ! je sais, mais c’est de la récup : j’ai donc bidouillé la canne de refoulement pour qu’il n’y ai plus beaucoup de courant) (d’ailleur je suis tombé sur l’article concernant un bioréacteur dans la section bricolage : je pense que je vais l’essayer)

Mes paramètres au 12/04/11 : T° : 24°C
    pH : 7.6
    °d KH : 8
    °d GH : 14
    NO2 : entre 0.01 et 0.025
    NO3 : entre 1 et 10

Renouvellement de 15% d’eau, 1 fois par semaine pour l’instant.

Bonne lecture à tous !

Bonjour,

je suis de visite sur ChantDeLEau car je suis très intéressé par la phytothérapie et autres astuces de ce site.

Je m’appele David, mais mon surnom est Wlad ; j’habite le Nord-Pas de Calais.
    Je suis débutant en aquariophilie : mon bac est en eau depuis 3 mois.

Mon bac est un 60 litres (petit donc difficile à gérer, mais je n’avais pas plus de place)