Wlad le Nouveau

Accueil Forums Membres Wlad le Nouveau

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Bonjour,

je suis de visite sur ChantDeLEau car je suis très intéressé par la phytothérapie et autres astuces de ce site.

Je m’appele David, mais mon surnom est Wlad ; j’habite le Nord-Pas de Calais.
    Je suis débutant en aquariophilie : mon bac est en eau depuis 3 mois.

Mon bac est un 60 litres (petit donc difficile à gérer, mais je n’avais pas plus de place)

Il y a 3 mâles guppys et 8 femelles (en surpopulation : j’ai 2 femelles et 1 mâle qui doivent partir chez un ami)
    Et une colonie de Red Cherry (au moins 15 individus)

Côté plantes : Ceratophylum
    Vallisneria asiatica
    Mousse de java
    Fougère de java
    Anubia barteri var. nana
    Boules de cladophora
    Lentilles d’eau
    Laitues d’eau
    Et une plante au premier plan dont j’ai oublié le nom

Bien sûr quelques escargots se sont invités à la fête.

poissons.th.jpg

équipement : chauffage 50w
    1 néon T8 trocal amazon day 15w
    1 filtre externe 2213 eheim 440l/h (énorme ! je sais, mais c’est de la récup : j’ai donc bidouillé la canne de refoulement pour qu’il n’y ai plus beaucoup de courant) (d’ailleur je suis tombé sur l’article concernant un bioréacteur dans la section bricolage : je pense que je vais l’essayer)

Mes paramètres au 12/04/11 : T° : 24°C
    pH : 7.6
    °d KH : 8
    °d GH : 14
    NO2 : entre 0.01 et 0.025
    NO3 : entre 1 et 10

Renouvellement de 15% d’eau, 1 fois par semaine pour l’instant.

Bonne lecture à tous !

Bonjour,

je suis de visite sur ChantDeLEau car je suis très intéressé par la phytothérapie et autres astuces de ce site.

Je m’appele David, mais mon surnom est Wlad ; j’habite le Nord-Pas de Calais.
    Je suis débutant en aquariophilie : mon bac est en eau depuis 3 mois.

Mon bac est un 60 litres (petit donc difficile à gérer, mais je n’avais pas plus de place)

Il y a 3 mâles guppys et 8 femelles (en surpopulation : j’ai 2 femelles et 1 mâle qui doivent partir chez un ami)
    Et une colonie de Red Cherry (au moins 15 individus)

Côté plantes : Ceratophylum
    Vallisneria asiatica
    Mousse de java
    Fougère de java
    Anubia barteri var. nana
    Boules de cladophora
    Lentilles d’eau
    Laitues d’eau
    Et une plante au premier plan dont j’ai oublié le nom

Bien sûr quelques escargots se sont invités à la fête.

poissons.th.jpg

équipement : chauffage 50w
    1 néon T8 trocal amazon day 15w
    1 filtre externe 2213 eheim 440l/h (énorme ! je sais, mais c’est de la récup : j’ai donc bidouillé la canne de refoulement pour qu’il n’y ai plus beaucoup de courant) (d’ailleur je suis tombé sur l’article concernant un bioréacteur dans la section bricolage : je pense que je vais l’essayer)

Mes paramètres au 12/04/11 : T° : 24°C
    pH : 7.6
    °d KH : 8
    °d GH : 14
    NO2 : entre 0.01 et 0.025
    NO3 : entre 1 et 10

Renouvellement de 15% d’eau, 1 fois par semaine pour l’instant.

Bonne lecture à tous !

Benoît
    Participant

Merci David pour t’être enregistrer sur le site. ;)
    Bienvenue parmi nous !! Le forum est aussi cool que le site (sinon plus). :sifflet:

Comme je te l’ai déjà dit sur le site, je trouve qu’un débutant qui se corrige car son bac est en surpopulation est un très départ. :)

Si en plus la phytothérapie et les astuces du site te plaisent c’est aussi signe de sagesse. :D

Trop de débutants s’intéressent directement aux médicaments et autres produits pour essayer de corriger les résultats de leurs erreurs et non les erreurs elles-mêmes. ^^

N’hésites pas à poser des questions.

Ton 60 L est-il en filtration externe ou interne ?

Mohamed
    Participant

Bienvenu David :)

chamble
    Participant

Bienvenue.

Ton EHEIM est très bien. Pas la peine de le brider, les masses filtrantes s’en chargeront. J’ai un Fluval FX5 (3500 l/h théorique) sur mon 300 litres aidé par une 1000 l/h dans la décante et cela ne pose aucun problème à mes trois oscars en cours de grossissement. Ni les 3000 l/h sur mon 400 litres à discus.
    En plus une fois les masses filtrantes installées et le filtre en place sous l’aquarium tu perds pas mal de puissance.

Merci pour votre accueil !

Benoit : Merci pour tes conseils. J’ai mis à jour ma présentation.
    Mon filtre est externe, ce qui m’a fait gagner un peu de place dans le bac des guppys, qui sont dans un bac vraiment juste niveau taille.
    Je te remercie aussi pour les compliments : je débute mais je n’aime pas faire les choses à la vas-vite ; j’ai donc beaucoup parcouru le net avant de me lancer ; comme pour les autres animaux que j’ai.
    J’ai le sentiment que les poissons sont les animaux les plus compliqués à élever ! Beaucoup de choses à apprendre et de paramètres à gérer.

Chamble : tu me rassures sur le filtre : je lis souvent sur le net qu’il faut une pompe avec 1 débit de 2 à 3 fois le volume du bac par heure et que trop c’est pas bien.
    J’avais tout de même beaucoup de courant en surface, j’ai donc mis la canne de rejet verticalement et j’ai un peu agrandi les trous que j’ai dirigés vers la vitre. et j’ai rajouté deux trous au niveau de la surface pour qu’il y ai un minimum de mouvement à la surface de l’eau. (j’ai pris cette décision aussi parce que je voulais y ajouter une grenouille naine qui n’aime pas le courant : idée aujourd’hui abandonnée) (ce bidouillage me rassure aussi car moins de remous, donc moins de co2 qui dégaze, donc des plantes qui vont mieux)

Benoît
    Participant

@Wlad : Merci. J’ai bidouillé ton post pour y ajouter une miniature d’image, ça permet de rester sur le forum et de voir ton image en taille réelle, avec un effet Lightbox. ^^

Vraiment très beau ton bac, sobre. Le fond est sympa. :)

Par contre ta Cérato à gauche ne peut pas être plantée car elle flottante. Elle deviendra légèrement rouge si tu la laisses flottée. Une vrai croqueuse de NO3 et aussi avec un léger effet bactéricide par les phénols qu’elle libère.

Sinon :+1: avec Chamble. La théorie pour du vivant, tu sais …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.