Partenariat

Icon partenaireSi vous animez un site internet parlant d’aquariophilie, vous pouvez participez au programme d’échange de bannières du Chantdeleau.com.
Vous avez décidé de vous inscrire dans le système d’échange de bannière de Chantdeleau.com. Nous vous en remercions.

Qu’est le principe ?

Vous proposez votre bannière pour qu’elle soit affichée sur les sites participants au système et vous affichez les bannières du programme sur les pages de votre site et vous vous enregistrez sur notre annuaire de sites aquariophiles.

Pour proposer votre bannière, envoyez les informations suivantes, en utilisant le formulaire disponible ou en écrivant au webmaster :

  1. L’adresse de votre site
  2. L’adresse de votre bannière (flash accepté)
  3. Le nom de votre site (avec un slogan s’il existe)
  4. Affichage permanent ou ponctuel et dans ce cas, la date de début ou de fin de la campagne : concours, ou évènements tels que bourses, portes ouvertes, fêtes de fin d’année, promotion, …

Ce système vous permet d’afficher automatiquement votre bannière sur des sites partenaires (c’est à dire : eux aussi inscrits à ce système). Seuls les sites traitants ou liés à l’aquariophilie (Forum, site d’information, Galerie d’images, Aquariologie) peuvent s’inscrire.

Votre bannière est affichée sur tout les sites partenaires de façon aléatoire.
Il est possible de réaliser des campagnes publicitaire pendant un période définie, lors de concours ou de manifestation.

Comment ça fonctionne ?

Vous avez besoin d’une bannière de taille 468×60 pixels faisant moins de 20 Ko ou une bannière en flash et vous insérez le bout de code html sur la page d’accueil de votre site où vous voulez voir apparaître la bannière du système, et c’est bon !

Après, vos premières bannières s’affichent automatiquement !

Un système ouvert à tous

Tout le monde peut s’inscrire, aussi bien amateur que professionel de l’aquariophilie, dans ce dernier cas un système de remise pourra être mis en place pour les membres du forum.

.::. Important .::.

  1. Des questions ? Allez faire un tour sur la FAQ.
  2. Lisez le règlement et respectez-le sinon vous serez effacés.
  3. Si vous n’utilisez plus ce système sur votre site, merci de me contacter par le formulaire disponible, pour vous faire désinscrire. Indiquez la raison.>

Système d’échange – La FAQ

Toutes les questions que vous vous posez sur le système d’échange de bannières du chantdeleau.

Comment afficher la bannière du système sur mon site ?

En insérant dans votre page le code html disponible ci-dessous :
Si vous êtes amateur :

<!--debut iframe phpmypub -->
<iframe src="http://www.chantdeleau.com/monosite/index.php?IdCat=2" frameborder="0" width="468" height="60" scrolling="NO" noresize marginwidth=0 marginheight=0> </iframe>
<!--fin iframe phpmypub -->

Si vous êtes professionnel, vous n’avez rien à afficher sur votre site, nous nous chargeons de faire votre publicité mais en contre-partie, un système de remise pour les membres est mis en place. Dans ce cas le webmaster prendra contact avec vous pour connaître vos exigences.

Quand mes bannières seront-elles affichées ?

Dès que votre site sera validé et ensuite votre bannière s’affiche sur tout les sites du système.

Dans le système de rotation des bannières, à mon avis, un site n’a rien à y faire , que dois-je faire ?

Vous nous envoyez l’adresse du site en question par mail et nous jugerons.

Dois-je mettre le code sur toute les pages de mon site !!

Non ! sur la page d’accueil de votre site uniquement.

Quelle doit être la taille de ma bannière ?

La taille est de 468×60 pixels au maximum. Format : GIF (animé autorisé), PNG ou JPEG, ou Flash. Poids maximal recommandé : 15 ko. Poids maximal autorisé : 20 Ko.

Où puis-je insérer la bannière du système ?

Sur la page d’accueil uniquement soit sur votre site, soit votre forum. La bannière du système doit être bien nettement visible sur votre site.

Puis-je afficher la bannière du système plusieurs fois par page ?

Non, une bannière par page.

J’utilise sur mon site un gestionnaire de bannières, qui choisit parmi une liste quelle bannière afficher. Ça pose problème ?

Non aucun. Vous affichez qui et quand vous voulez. Mais pas de refresh automatique toutes les 5 secondes… !

Je peux utiliser un refresh automatique des bannières ?

Oui mais 30 secondes est le minimum accepté. Les membres privilèges de l’échange de bannières peuvent activer le refresh en un clic depuis leur compte !

Je déménage/déplace mon site, donc je ne peux pas afficher la bannière du système pendant quelques jours. Est-ce un problème ?

Pour quelques jours, non. Mais un mois d’inactivité, c’est la suppression de votre compte.

C’est vraiment gratuit ? Je ne risque rien ?

Totalement gratuit et sans risque votre adresse e. mail ne sera donné à aucun tiers …

Système d’échange – Le règlement

Voici les règles à respecter pour faire partie du système d’échange bannière de Chantdeleau.com.

  1. Votre site ne devra pas présenter des contenus racistes, haineux, illégaux, ou sexuels.
  2. Seul un site traitant ou lié à l’aquariophilie (Forum, site d’information, Galerie d’images, Aquariologie) sera accepté.
  3. L’administrateur du système se réserve le droit de bloquer (voire supprimer) tout site. Les raisons possibles sont : le site ne se sert plus du système depuis plus d’un mois, le site a disparu, la ligne éditoriale n’est plus en adéquation avec le système d’échange, le site a cessé de respecter le règlement, etc.
  4. Tout site tentant de tricher sera banni définitivement.
  5. L’enregistrement de votre site peut prendre quelques jours, merci de patienter.
  6. La validation ne sera effectuée que si vous insérez le bout de code html sur votre site (cf. la FAQ pour toutes tes questions sur le code html) et si vous avez chargé une bannière.
  7. La bannière du système doit être bien visible sur ton site ! C’est-à-dire sur la page d’accueil, sinon votre site ne sera pas validé. La bannière doit être visible du premier coup d’œil.
  8. Le système d’échange Chandeleau est mis à disposition gratuitement dans l’espoir qu’il vous sera utile. Toutefois, aucune garantie d’aucune sorte ne pourra être exigée en retour.