Forums

Version complète : premiers alevins
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les copains :fleur: :fleur:
depuis quelques temps je vous parle de mon couple de discus (pigeon1 et turquoise)
vous savez donc qu'ils pondaient régulièrement mais toujours sans succés...
j'en était même rendu à penser que l'un des deux devait être stérile vu qu'à chaque fois cela finissait toujours en omellette après que les oeufs est tous blanchit un par un
jusqu'à ce fameux 20 avril
[Image: 10010044eh.jpg]
ils ont décidé de changer de lieu de ponte
et pour la première fois les oeufs ont tenu 72H
et devinez quoi...
ce matin en me levant quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que seulement une trentaine d'oeufs étaient encore sur le support
heu j'ai dit oeuf...
non ce n'est pas le bon terme
en fait il s'agit plutôt de petite choses qui frétillent tant bien que mal sous l'oeil protecteur des parents :fou:
et oui ça y est
mes protégers ont mené à terme la troisième étape de la vie d'un couple de discus:les oeufs prennent vie
c'est vraiment géniale de voir tous ces petits bout de rien du tout remuer dans tous les sens cry
génial également de voir l'attenttion portée par les parents :wub: :wub: :wub:
qui prennent délicatement dans leur bouche ceux qui se décollent du support pour les remettre avec tous les frères et soeurs
je me dis bien sur que cela n'ira pas beaucoup plus loin pour ces alevins
en effet , étant dans un bac communautaire je ne donne pas cher de leur vie cry
voilà je tenais juste à vous faire partager au travers de ce message l'émotion qui est la mienne d'observer pour la première fois la naissance d'alevins de discus dans mon propre bac
vous montrer également la fierté qui est la mienne Blush
désolé je n'ai pas de photo Blush
les bébés sont trop piti pour être immortalisé sur papier :lol:
je n'ai plus qu'une chose à dire :
:wub: :wub: VIVE LE DISCUS ! :wub: :wub:
Jusque quelques mots: Félicitation pour toi et les parents, et sèches tes larmes d'émotions, car ça coule sur le clavier! Wink
félcitations. Désormais la balle est dans ton camp
Smile


c'est super ludoyo14, félicitations :fou: :fleur:
Génial!!! :fou:
Tiens nous au jus !! Smile
Félicitation ludoyo ou plustôt à tes poissons et d'accord avec toi vive le discus.

Moi aussi j'ai hate que ça arrive chez moi, a ce qu'il parait il faut être patient, mais cest dur d'attendre...

@+

John
Tu m'étonnes, ça fait un an et demi que j'attends!!! <_<
Bravo Ludoyo, un vrai bonheur pour toi. Smile
C'est marrant de voir comment on réagit tous de la même façon le première fois qu'on assiste à cette merveille Wink

Bravo Ludoyo !

Prépare tes mouchoirs pour la prochaine étape : la nage libre. Là, c'est vraiment le grand pied. S'ils tiennent, c'est dans 2-3 jours Wink
Citation :Prépare tes mouchoirs pour la prochaine étape : la nage libre. Là, c'est vraiment le grand pied.

T'enferme pas dans les toilettes pour autant Wink Wink :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que d'émotion! bravo!! Big Grin
Citation :Prépare tes mouchoirs pour la prochaine étape : la nage libre. Là, c'est vraiment le grand pied. S'ils tiennent, c'est dans 2-3 jours&nbsp; Wink
bon bah ils auront pas tenu jusque là cry cry
hier 13H45 les parents étaient au pti oignons avec leur progéniture ^_^
et quand j'suis rentré du boulot à 22H bah y'avais plus un bébé sur la racine :angry:
la bonne nouvelle dans l'histoire,
c'est que les parents entament déjà une nouvelle parade nuptial :fou:
je me dis que c'est pas grave car de toute façon je n'ai pas encore la structure nécessaire pour accueillir des poipoi en plus Sad
mais bon au moins mon couple progresse au fur et à mesure de leur pontes trèfle trèfle
cry cry cry