Forums

Version complète : Quels characidés avec mes discus et altums
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Quels characidés me conseiller vous de mettre avec des altums et des discus dans un 1200l ?
Au delà des classiques nez rouge et cardinalis, le néon noir est très sympa et parfaitement adapté aux 30°.

Par contre... il faut les trouver gros (ou les faire grossir à part), car avec les altums... Sad .

J'aime aussi beaucoup les poissons hachettes, un bon groupe d'une quarantaine serait du plus bel effet dans un tel bac.
Véronique Ivanov a eu pas mal de soucis avec les cardis, ses altums les ont tous mangés.
Pour ce qui est des Tetra savez-vous si les citrons et les serpae suportent les 28-30°C ?
Pour les hachettes je laisse tomber. Mes scalaires les dévoraient à l'extinction des feux lorsqu'ils brillaient bien avec une légère lumière dans la pièce.

PS: Sympa ton Blog
Citation : Pour ce qui est des Tetra savez-vous si les citrons et les serpae suportent les 28-30°C ?
Oui puisque j'en ai eu dans mon 200 litres amazonien, il me reste deux tétra joyaux, qui vivent depuis 3 ans! Smile
Les citron, je pense que oui, vu qu'il vient du bassin aval de l'amazone, donc la même origine que les discus. Les serpae je ne sais pas.

Citation :PS: Sympa ton Blog
Merci Wink
Si je trouve de beaux citrons je crois que je vais en prendre un groupe.
D'autres idées ?
Je confirme pour les citrons john en a dans son bac et ils tiennent tres bien le coup à 29-30°. Wink
Merci Lio.