Forums

Version complète : Probleme Filtre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Coucou Smile

J'ai un probleme avec un de mes filtres le 2028 de chez EHEIM ,je l'ai nettoyé hier et depuis quand je le remets en marche il fuit ,ce n'est pas la première fois mais d'habitude je remet le joint en place et ça repart ,là rien n'y fait Sad cry il fonctionne mais fuit :angry: pourtant le joint semble en bon état ?

J'ai passé plus de deux heures à le démonter puis à le remonter mais rien :wacko: à part mon dos qui me fait mal :lol:
????

ben a part le joint je vois pas trop !!!

il est en place et bien propre ?

les attache tire bien dessus quand tu ferme ?


:wacko:
Smile

Non je ne trouve pas que les attaches tirent quand je ferme le filtre :blink:

ce soir ,je prends des photos du joint etc ...

merci Jobar .
Ne serais ce pas le joint du système de réamorçage car il y a pas mal de problème sur ce modèle en ce moment.
Va voir tu verras. Mauvais point pour EHEIM devil

Tout est pris en garantie!!
Citation : Ne serais ce pas le joint du système de réamorçage
Perso, ca n'avait pas fuit, mais de l'air rentrait dans le filtre, entrainant un bruit de fond désagréable.
Smile

une photo du joint:

[Image: dscf00072pp.jpg]

[Image: dscf00086xe.jpg]


Citation :Ne serais ce pas le joint du système de réamorçage car il y a pas mal de problème sur ce modèle en ce moment.

est ce qu'il faut démonter complètement le filtre pour le savoir Huh
Par où ça fuit ?

Le joint est-il écrasé à un endroit ?
Après nettoyage d'un filtre, je sèche le joint et je l'enduis de graisse silicone. Elle se trouve en magasin de bricolage au rayon plomberie. Par exemple graisse GEB.
C'est inoffensif, agréé pour l'eau potable, améliore la mise en place et l'étanchéité.
Smile

Non Lesfilmu ,le joint n'est pas écrasé :wacko: de plus je n'en trouve pas dans la région il faut que je le commande . Je crois que les bactéries présentent dans la filtration sont mortes car il se dégage une odeur pas très cool Sad je sens que je vais acheter un autre filtre ,peut être filtrat ? ce n'étais pas le moment avec les frais de déménagement ect...mais bon je ne peux pas laisser un bac de 700L tourner avec un filtre de plus ,un XP3 + la population de discus (15) cry

Puis par la suite je ferais peut être réparer celui là Rolleyes pour remplacer le XP3.


Citation :Par où ça fuit ?

Le joint est-il écrasé à un endroit ?

[Image: 323fz.jpg]

[Image: 656zw.jpg]

[Image: 253vq.jpg]


Citation :Après nettoyage d'un filtre, je sèche le joint et je l'enduis de graisse silicone. Elle se trouve en magasin de bricolage au rayon plomberie. Par exemple graisse GEB.
C'est inoffensif, agréé pour l'eau potable, améliore la mise en place et l'étanchéité.

Je vais essayer, merci :fleur:
perso j'utilise de la vaseline, ça marche aussi! Smile
Oui, c'est clairement un problème de joint...

Il faudrait voir en vrai, sur les photos ce n'est pas assez précis, mais c'est bien chiant... Sad
Ce qui est bizarre, c'est que le joint ne semble pas abimé!! Huh
Pas marrant, j'avais le même problème récurant avec mon XP3 et un jour énerver, j'ai tellement forcé pour le fermer que j'ai cassé une des 4 fermetures. devil Du coup, il parti au placard :lol:

Du coup Sylvie, tu fais comment en ce moment ? Sad
C'est dommage, que tu es loin Sylvie, car j'aurai plus te dépanner car j'ai 2 filtres en réserves au cas ou, et je t'en aurai bien prêté un en attendant que tu trouve une solution.
J'en ai même vendu un 2080 tout neuf j'amais servis, à 250€ et sous garantie.
Tiens Sylvie, une idée .

Idée simple, je me sent un peu con de ne pas y avoir pensé... Confusedifflet:

Je ne pense pas que ça puisse être définitif, mais en dépannage, ca doit te permettre de remettre en route et de trouver une solution.
Citation :Idée simple, je me sent un peu con de ne pas y avoir pensé...
Tu ne peux pas être omniscient. Wink Il est vrai que le Téflon en plomberie est indispensable ( J'y suis en plein dedans en moment). Big Grin
En plus du ruban, pour augmenter l'étanchéité, le Téflon en pate est indispensable. Smile
Smile
Citation :Tiens Sylvie, une idée là.
SUPER LESFILMU :fleur: :kiss: ça a marché par contre je n'ai passé qu'un rouleau car je n'en avais qu'un en stock Rolleyes
donc c'est bien un problème de joint ,je vais en commander un de suite ,il faut que je trouve un site VPC ,peut être EUROPEEN TRADING Smile

Citation :Du coup Sylvie, tu fais comment en ce moment ?
heureusement que j'avais un second filtre qui tournait (XP3) + changement d'eau journalier , les discus n'ont pas stressés puisqu'il y a même eu une ponte (diamant , cobalt) :lol:

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :kiss: :fleur: trèfle
Citation :heureusement que j'avais un second filtre qui tournait (XP3) + changement d'eau journalier ,
Tjrs aussi organisée. Wink
Citation :les discus n'ont pas stressés puisqu'il y a même eu une ponte (diamant , cobalt)
Les DF ? :fou:
Citation : SUPER LESFILMU :fleur: :kiss:
Je ne suis que vecteur de communication sur ce coup-là, mais si ça rapporte un :kiss: de Sylvie, je vais communiquer plus souvent :lol: :lol:
Smile

Citation :Les DF ?

oui les DF :fleur: :

[Image: 2542tn.jpg]

[Image: 65874213zk.jpg]

Citation :Je ne suis que vecteur de communication sur ce coup-là, mais si ça rapporte un  de Sylvie, je vais communiquer plus souvent 

ça me dépanne bien donc ça mérite un :kiss: et une :fleur:
Wouarf !! Superbe tes discus !! :fou:
Mon couple de Cobalt a bien grandi aussi. Mais ils ont été touchés par une infection bactérienne avec exophtalmie lorsque je les ai passé dans leur bac de repro. :angry:
J'espère qu'ils vont s'en tirer. Sad
eh bé ^_^ cette histoire de filtre aura eu une heureuse fin... Espérons que la ponte donne naissance à de joli poipois trèfle

Pour ce qui est du joint recouvert de teflon, perso, je le laisserai tel quel, jusqu'a la prochaine fuite, ou là je le changerai avec le nouveau... Economie. Je pense même que tu pourrais être très surprise Wink
Citation :Espérons que la ponte donne naissance à de joli poipois
Reste plus qu'à attendre les jeunes et Sylvie nous fait un tour de France pour faire la distribution. Wink
Citation :donc c'est bien un problème de joint ,je vais en commander un de suite ,il faut que je trouve un site VPC ,peut être EUROPEEN TRADING

Oui, E.T a des joints pour ton filtre. Regarde ici
Smile
Citation :Mon couple de Cobalt a bien grandi aussi. Mais ils ont été touchés par une infection bactérienne avec exophtalmie lorsque je les ai passé dans leur bac de repro.
J'espère qu'ils vont s'en tirer.
c'est toujours l'angoisse quand il faut les changer de bac cry
c'est le risque :wacko: j'espère qu'ils vont s'en sortir Benoit :fleur: trèfle

Citation :Je pense même que tu pourrais être très surprise
:unsure: ???

Citation :Espérons que la ponte donne naissance à de joli poipois 
Citation :Reste plus qu'à attendre les jeunes et Sylvie nous fait un tour de France pour faire la distribution
pour le moment pas de petits , ils sont dans le communautaire Confusedtuart: il faut que j'installe ma petite fishroom :fou:
Citation :Oui, E.T a des joints pour ton filtre. Regarde ici
j'ai vu , merci Chamble :fleur:
Pages : 1 2