Forums

Version complète : Discus sauvage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
je viens de voir sur ma stocklist un discus sauvage qui répond à la dénomination suivante :
- discus wild curipera/fire red.
Allez voir sur le net, rien que la photo t'es KO pour un bon moment, mais bon allez pour le prix là t'es KO à vie, enfin presque 900 euros la pièce de 12/15cm.

PS : pour bien mettre les choses au point, je tiens à préciser que ce post n'a rien de commercial, c'est simplement que je n'avais jamais vu personnellement une telle beauté.

D'ailleurs je pense que moi et TYDAV on va s'en payer un. :lol: :lol: :lol:
un lien peut etre philippe ? Sad
voila la photo de la BEEEETTTEEE :fou: :fou:

[Image: spcuriperafireredda2.th.jpg]

[Image: cccsm5.th.jpg]
Alors les gars,
pas mal pour un sauvage hein??????
Amicalement.
Citation :discus wild curipera/fire red.
Ben pour un passionné de longue date en discus ne pas connaître le "curipera" Huh Tout le monde en veux.
Si je ne me trompe, l'un d'eux a gagner un prix à Duisbourg au championnat en 2002. Smile Il y a Below Water qui en vend depuis pas mal d'année. Sad
il fait un peu penser au ica red (orth??) non??
Salut benoît,
et non tu vois je ne le connaissais pas, peut être un manque de curiosité de ma part et comme je fais très peu de sauvage (mais tu as raison je suis inexcusable). Blush Blush Blush

Connaîtrais tu par hasard les tarifs pratiqués par le fournisseur que tu as cité?, car là je suis prêt à faire une ggrrrooossseee FOLIE. Confusedtuart: Confusedtuart: Confusedtuart:

Amicalement.
Pour info, le curipera est un alenquer, en effet curipera est le nom d'une partie de la région d'alenquer et de la communauté de pècheurs qui si rattache.
Les poissons de cette région sont extrèmement recherché pour leur beauté, chez eux le rouge est très prononcé et uniforme, certains sont meme rouge carmin, un peu comme la couleur de la vigne vierge en automne, on rencontre aussi fréquement chez ces poissons des individus avec la 5eme barre (barre de heckel) très prononcée ce qui leur donne un cachet extraordinaire!!

A+
ALAIN
Effectivement, ne connaissant pas le sauvage, je n'aurais jamais imaginé que ça en soit un!!!!! :fou:
Etant chromiste en photogravure, je t'avoues que la photo a certainement été corrigée et exagérée en couleur Wink mais ce sont effectivement de très beaux poisson!!

A+
ALAIN
Citation :Connaîtrais tu par hasard les tarifs pratiqués par le fournisseur que tu as cité?, car là je suis prêt à faire une ggrrrooossseee FOLIE.
Je pense qu'Alain est plus à même de te donner un ordre de prix grossiste, puisque tu es vendeur animalier, tu dois avoir un petit 10 % du prix public, non ? Huh.
salut tout le monde

alain pour ce qui est de la foto si elle est retouche c pas moi je l'ai trouve comme ca Wink
Coucou alain ,

je trouve qu'il y en a un qui ressemble étrangement a mes nahmundas :timide: Confusedifflet:
Smile

Bonjour Lilli,

Est ce que tu peux nous mettre les photos de tes sauvages :fleur:
bonsoir sylvie Big Grin

il y a mon blog dans ma signature :fleur:
voici un de mes nahmunda

[Image: p8260057xz6.jpg]
Smile

très beau Lilli :fleur: si un jour je monte un bac pour sauvages ce sera un bac spécifique avec du Heckel, je trouve ce poisson de toute beauté :fou:


[Image: symphysodon_discus.jpg]




tu as quelques photos sur ton blog (ex):

[Image: 566758206_small.jpg]
Citation :voici un de mes nahmunda
Lilli, quand tu veux tu me les donnes. :lol: Au fait, c'est des F1 non ? :unsure: Qui est l'éleveur ? Smile
J'ai réppétté plusieurs fois que la connotation rouge se rencontrait dans plusieurs régions en amazonie et nottament en, nahmunda je pourrais citer aussi le lago grandé inanu,et certains tucurui.
La particularité de l'alenquer c'est qu'il est rouge de manière uniforme ce qui est beaucoup plus rare chez les autres.
Le poisson de lilli est magnifique mais il est né en aquarium, de plus la nourriture joue aussi énormément sur la coloration du poisson et elle l'a eu relativement jeune.
Ceci n'enlève rien bien entendu à l'extraordinaire beauté de ce poisson progéniture de sauvage et qui en a bien entendu gardé ses principales caractéristiques Wink

A+
ALAIN
Pour rigoler : comment on appelle un "sauvage" qui est né dans un bac ??

Et pour le maintenir, il faut être "aussi bon que pour un vrai sauvage" ?

A prendre au second degrés, c'est juste pour rigoler, pas taper :lol: :lol: :lol: :Irl:
J'ai déja répondu à tout ça lesfilmu, et tu connais très bien les réponses, pour ceux de ce forum qui se posent la meme question,en premier lieu, un poisson qui est né dans un bac n'est plus un sauvage, c'est un F1 c'est à dire première génération de poissons prélevés dans le milieu naturel.
Les petits de ces F1 s'appelleront des F2 c'est à dire deuxiéme génération de poissons prélevé dans le milieu naturel ETC..... ETC....
Celui qui maintient bien de l'hybride maintient bien du sauvage, c'est encore une légende de penser que ceux qui maintiennent du sauvage sont plus forts que tous les autres, perso je dirais que c'est l'inverse, je tire mon chapeau à certains qui arrivent à maintenir et reproduire certaines souches d'hybrides et qui représente bien plus de boulot que pour le sauvage!!
Par contre reproduire du sauvage, ça c'est une autre paire de manche Wink

A+
ALAIN
Citation :J'ai déja répondu à tout ça lesfilmu, et tu connais très bien les réponses
Je sais, Alain, et d'ailleurs je n'ai jamais contesté ces réponses.

Citation :Celui qui maintient bien de l'hybride maintient bien du sauvage, c'est encore une légende de penser que ceux qui maintiennent du sauvage sont plus forts que tous les autres, perso je dirais que c'est l'inverse
Parfaitement d'accord avec ça, Alain.

C'est exactement mon propos, mais pas plus loin que sur certains posts de ce forum et dans plein d'autres ailleurs, une bonne partie des "partisans du sauvage" expliquent à longueur de post comment c'est dûr et présentent ça comme le graal du discus.

Je sais que toi tu ne le dis pas, mais tellement d'autres le font à ta place... sans aucune raison.

Donc perso, à chaque fois que je lis ça, je le dénonce, parceque comme tu le dis si bien, c'et faux.

Citation :Par contre reproduire du sauvage, ça c'est une autre paire de manche
Là aussi, c'est exactement mon propos Wink
Eh bien tu vois qu'on rame dans le meme sens lesfilmu et comme tu le dis je ne pense pas que sur tous les forums ou je sévis tu m'ais vu écrire que le sauvage était très difficile et que seul une caste de cadors étaient capable de les maintenir!!
Bien au contraire, et cela tombe sous le bon sens, la sélection naturel est impitoyable et seul les forts subsistent. Donc à priori un discus sauvage maintenu correctement en magasin, ne présentera aucun problème de maintenance chez son acheteur. Je maintiens des sauvages dans une eau à 700 micros siemens et 5;7 de PH sans problèmes particuliers et les poissons s'épanouissent parfaitement !!Les changements d'eau sont meme moins fréquents, car j'ai constaté que les sauvages préffèraient les eaux vieillies au PH acide.
Après, je comprend parfaitement que des gens comme toi ne caussionnent pas le prélèvement dans le milieu naturel.
A+
ALAIN
Citation :.... mais pas plus loin que sur certains posts de ce forum et dans plein d'autres ailleurs, une bonne partie des "partisans du sauvage" expliquent à longueur de post comment c'est dûr et présentent ça comme le graal du discus.
de moins en moins ...

et le sauvage est de plus en plus populaire.
Citation :de moins en moins ...
Ah ?? pas vu où, mais bon... On a tous une mémoire sélective, c'est la nature humaine Confusedifflet: Confusedifflet:

Le seul à dire ça, c'est Alain... Peut-être que d'autres se mettent bètement à répéter... tant mieux à vrai dire.

Citation :et le sauvage est de plus en plus populaire.
C'est bien ce qui me désole... (je parle du vrai sauvage, pas du F1 et Fx).

Ca me désole pour les prélèvements (et les morts qui s'en suivent), et encore plus pour les hybrides qui sont mélangés avec (car sur ce point, je ne suis pas d'accord, Alain ;-)).

Moi, ce que j'aimerais, c'est que les gens qui font la promotion du sauvage (ce que je comprend parfaitement, car ce sont parfois de beaux poissons), s'attaquent un peu à la repro.

1) Parcequ'on pourrait leur accorder un vrai crédit 2) Parceque faire la promotion d'une espèce prélevée dans la nature est, de mon point de vue, criminel. Et ça l'est encore plus quand on a le choix, le cas du discus, dont la repro est maitrisée.
Pages : 1 2