Forums

Version complète : Discus sauvages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Comme je l'avais dit précédemment ( avant le mini bug )j'ai acheté 3 Discus sauvages en provenance du rio Uatuma et un Teffe qui malheureusement est mort, à l'heure actuelle j'ai donc 3 Uatuma + 2 Manacapuru dans 210 litres réels, ils se portent bien, acceptent le lyophylisé et le congelé, je parle pas du vivant ( les Manacapuru étaient acclimatés ches mon poissonnier unique et préféré depuis au moins 6 mois ).
Questions :

- j'aimerais ajouter des néons cardinalis et cory, voire un "Golden Nugget" est ce possible, vue la densité de poissons et les risques de propagation de maladies avec des Discus sauvages? ?

Mes changements d'eau sont de 30% par semaine ( je peux augmenter le volume dans la mesure où je commence à maîtriser le Kati-Ani )

Allez qq photos des bestiaux :

[Image: photo063jpgey2.jpg]

[Image: photo062jpgyi5.jpg]

[Image: photo066jpguj7.jpg]
Un Uatuma

[Image: photo065jpgoa5.jpg]
Un Manacapuru

L46
perso j'ai aussi des sauvages et aucun soucis avec les cardi et les corydos.. ^_^

si je ne dit pas de bétise, il me semble que les cardinalis ne consommes pas beaucoup d'oxygene, je pense donc que cela ne poserait pas de problemes.

pour les corydos, moi je dirais qu'il faut que tu en mettes un petit groupe, ça t'aidera pour l'entretiens. maintenant combien dans volume de 210l avec déja quelcques jolies galettes???

attendons des avis plus experimentés...Confusedifflet:

sinon je les trouves beau tes discus.:fou:
Très beau poissons!!!

Ton litrage est relativement faible, surtout pour du sauvage. Je te conseille avant tout de changer un peu plus d'eau; au moins deux fois 30% par semaine. (perso je fais 30% un jour sur deux, ce qui n'est pas aisé avec mon boulot!!!!)
Pour l'ajout de poisons de fond, je ne vois pas vraiment d'inconvénients.
Je dirai pareil que les autres... au niveau du changement d'eau, même si le sauvage n'aime pas trop que l'on siphonne dans leur espace.

Quel sont les paramètres de ton bac ?

Sinon pour ce qui est des autres locataires, corydoras sans problème, et choisissant bien ceux qu'ils tiennent à 29/30°.
Et dans mettre un petit groupe si tu veux les voir naviguer

Pour ce qui est des néons, vaut mieux mettre des cardi qui eux tiennent aux T° des discus. Pour ma part je n'en ai pas mis car ce sont des vorace sur les oeufs et alvins de discus
Bonjour,

Merci à vous, j'ai écouté vos conseils pour les changements d'eau ( ça n'a pas l'air de les traumatiser ) mais je vais attendre encore un peu avant d'introduire d'autres poissons Wink

L46
Citation :si je ne dit pas de bétise, il me semble que les cardinalis ne consommes pas beaucoup d'oxygene, je pense donc que cela ne poserait pas de problemes.
C'est vrai Chamble, le plus souvent ils ne posent pas de problèmes.
Mais souvient toi, les gros problèmes que Lesfilmu a eu avec ses cardi et ses discus. Sad Résultat : tous mort, suite au traitement.
Comme le dit Annie (DF) les petits poissons peuvent tuer les gros. Smile
Heu... Benoit, c'est Lio qui a dit ça, pas moi!!!!Big Grin
Heu... Désolé mais la semaine est assez dure. :lol:
Je vais au coin. Tongue
Big Grin
Elle ce fume la feuille de tomate Huh
Ben tu peux essayer mais je connais des types qui la brulent (pas très écolo Sad ) et franchement ça pue. Big Grin
Il suffit de travailler à une temp de 28-30 °C mini voir 40°C les bonnes journés pour être claqué. Big Grin