Forums

Version complète : Présentation et première question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je viens de découvrir votre forum et il a l'air tres intéressant , je me présente leeg, j'habite Quimper .

je vais (normalement) recevoir de nouveau pensionnaires mais ils demandent des paramètres precis .
connaissait vous une eau de source pH de 7.5 et gh 8º ?
comme c'est pour un petit volume , j'ai pas envie de m'amuser avec des sels et tout ça .
d'avance merci.
Dis nous de quels espèces s'agit-il ? Smile
ben je preferes pas trop en parler vu que rien n'ai fait mais voila , les arrivantes sont des crevettes qui viennent d'etre découvertes , elles n'ont pas encore de nom , le seul truc qui est sur : les paramètres du lac c'est le lac Towuti ( l' ile de Sulawesi (Indonesie) ), les seules infos que j'ai c'est que ces crevettes vivent bien avec pH de 7.5 et gh 8
je sais pas terrible, mais la je suis bloqué tant que je n'ai pas trouvé de" solution
le bac est un 27 l. , c'est pour ça que j'espere trouver ce qu'il faut avec une eau "toute prete".
merci
Je comprends mieux. Big Grin
Désolé, je ne connais pas de source avec ses caractéristiques. Sad
En région brestoise, le TH moyen est de 13° F (7.30°GH) ce qui est assez proche des 8 GH (14 °F). Le pH de mes bacs après changement d'eau est de 6,5.

La dificulté est que tu veux un ph est basique et une dureté qui assez moyenne.
As-tu penser à contacter les aquario des grands lacs africains ? Smile
pas bete , je vais voir
merci Smile
sinon certains utilisent des sels ?
est ce compliqué?