26-02-2009, 08:40:32
Bonjour à vous,
Je viens vous ennuyer un petit peu, pour le compte d'un ami qui à des soucis avec mes anciens discus.
En septembre dernier, ceux là sont partis de chez moi, à plus de 250 Kms, emportant avec eux la cuve de 840L et 50% de leur eau...
Arrivé là bas il remis la cuve en eau avec l'eau qui était dedans, sa filtration qui tournait chez lui sur un autre bac.
Remis les poissons dedans et compléta au goutte à goutte le bac avec de l'eau neuve...
Ils avaient assez bien encaissé..
Mais comme ce n'ai pas un adepte aux cuves nues, il leur fit, il y a 4 semaines, un déménagement du 840L dans un 600L toujours cuve nue, le temps de préparer le sol dans le 840...
Il y a 3 semaines je suis passé lui rendre visite, et voyant que certains commençaient à trier leur nourriture, je lui conseilla de leur faire une cure de chaleur, et de traiter au Praziquantel.
Il n'a fait que la monté de T°, et cette semaine il sonne la sonnette d'alarme, car en plus et avec la dernière tempête en fevrier, il à eux coupure de courant sur coupure de courant..
Le mieux est que je vous colle les postes qu'il à fait sur notre forum, et j'essaierai de le décider de s'inscrire ici afin qu'il vous parle en direct..
Lun 23 Fév
Je viens vous ennuyer un petit peu, pour le compte d'un ami qui à des soucis avec mes anciens discus.
En septembre dernier, ceux là sont partis de chez moi, à plus de 250 Kms, emportant avec eux la cuve de 840L et 50% de leur eau...
Arrivé là bas il remis la cuve en eau avec l'eau qui était dedans, sa filtration qui tournait chez lui sur un autre bac.
Remis les poissons dedans et compléta au goutte à goutte le bac avec de l'eau neuve...
Ils avaient assez bien encaissé..
Mais comme ce n'ai pas un adepte aux cuves nues, il leur fit, il y a 4 semaines, un déménagement du 840L dans un 600L toujours cuve nue, le temps de préparer le sol dans le 840...
Il y a 3 semaines je suis passé lui rendre visite, et voyant que certains commençaient à trier leur nourriture, je lui conseilla de leur faire une cure de chaleur, et de traiter au Praziquantel.
Il n'a fait que la monté de T°, et cette semaine il sonne la sonnette d'alarme, car en plus et avec la dernière tempête en fevrier, il à eux coupure de courant sur coupure de courant..
Le mieux est que je vous colle les postes qu'il à fait sur notre forum, et j'essaierai de le décider de s'inscrire ici afin qu'il vous parle en direct..
Lun 23 Fév
Citation :Résultat du voyage de mes didi d'un 840 à un 600l pour mise en place du sol, le tout à 3m l'un de l'autreMar 24 Fév
- du stress
suivi malheureusement d'une grosse coupure de plusieurs heures d'elec suite à la tempé la semaine suivante
- chute de tempé à 24
- montée de nitrites (faibles)
d'un max de micro coupures :
- rejet des filtres
donc c'est pas tip top, car j'ai de visible de la pourriture des nageoires, des problèmes d'alimentation, et des déséquilibres grave sur 2 des discus
(tête vers le bas)
j'ai montée la tempé à bloc des 2 jagger sur 3 jours, je viens de réinstaller mon filtre Uv, dans l'objectif d'éliminer un maximun de parasite et d'aider les discus à reprendre le dessus...
Demain je passe chez mon véto, et je vais essayer de les traiter avec le vermifuge pour bovins contre les vers plats, espèrons qu'il ne soit pas trop tard et que celà face bien effet :oops:
désolé fabrice si je garde ton bac de prêt plus longtemps que prévu :confused: ; crois moi que s'iil était chez toi a l'heure qu'il est j'en serait ravi
Demain je baisse également le niveau à 300 L pour pouvoir changer toute la semaine 50% d'eau par jour !
des points de vue, des idées pour m'aider ??
Citation :Citation :tu vas les vermifuger avec quoi comme produit ?Cestopur, que j'ai pris aujourd'hui chez mon véto on en a parler dans la partie club... La molécule est le praziquantel.
tu vas leur donner comment ?
je suis les infos de guy et de discus farm 4ml pour 25gr de nourriture et pendant 3 jours...
Heureusement que les 2 qui souffre le plus mangent encore un peu de pâté...
Tu sais quant tu vois un papo de 20 cm la tête en bas toute la journée et déséquilibré ça craint...
Ce que je peux de dire c'est que ça purge et réellement, la sortie est surprenante, et pas que pour ces deux là ... :affraid:
Je te donne quelques infos :
pour comprendre (merci bernard)
http://www.lesdiscus.com/vers2.php
Citation :ces articles sont formidables en tout cas :good:Jeudi 26 Fev
Les posologies ne sont cependant pas évidente
mais ce matin le gros léopard est de nouveau en position verticale ; je respire à nouveau comme lui... mais il reste très sombre.
Je prépare un nouveau traitement,
j'en profiterai pour faire les bacs à cory !
oui je veux bien, si tu peux me mettre en contact avec Bernard, sans aucun doute il sera de bon conseils. :Sos:
Citation :c'est pas mieux ce matin, je perçois même une rechuteVoila si vous pouviez l'aider :timide:
retête en bac,
as-tu réussi a avoir bernard, voici quelques observations
je t'envoie un email avec photo
- amincissement
- difficulté à avaler
- déséquilibre
- après 2 jours au Praziquantel (cestocur) de long
vers sortent de l'intestin, restant attaché un moment à ce dernier
cependant l'état léthargique reste visible
- sur les nageoires pectorale ont peut apercevoir
sur certains des points noirs (je penche sur des métacercaires )
également sur d'autres des parties blanchâtres sur
nageoires caudales et pectorale