25-03-2009, 15:11:11
bonjour a tous,
je vais essayer de résumer mon problème...
j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois de 3 discus brun sauvage de 14 cm.
l'acclimatation c'est très bien passé et ils se nourrissent très bien.
j'ai remarqué depuis une semaine environ que 2 des nouveaux discus ont un opercule qui reste fermé, leurs respiration est aussi un peu accélérée. ils continuent a se nourrir et ne se frottent pas au décor.
pour les caractéristiques de mon bac:
360 litres changement d'eau de 100 litres par semaine avec 80% d'eau osmosée.
T°: 30°
pH: 6.7 KH: 5 nitrate: 10 nitrite: 0
le bac est planté et peuplé de 3 discus brun 2 alenquer, corydoras, nez rouges, poisson hachettes.
je me suis pas mal renseigné sur internet mais les résultats ne me convenaient pas totalement et j'ai donc décidé de poster ici.
il semblerait que ça puisse être des vers branchiaux: qu'en pensez vous et comment pourrais-je traiter?
je reste dispo pour toute info complémentaire.
je vais essayer de résumer mon problème...
j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois de 3 discus brun sauvage de 14 cm.
l'acclimatation c'est très bien passé et ils se nourrissent très bien.
j'ai remarqué depuis une semaine environ que 2 des nouveaux discus ont un opercule qui reste fermé, leurs respiration est aussi un peu accélérée. ils continuent a se nourrir et ne se frottent pas au décor.
pour les caractéristiques de mon bac:
360 litres changement d'eau de 100 litres par semaine avec 80% d'eau osmosée.
T°: 30°
pH: 6.7 KH: 5 nitrate: 10 nitrite: 0
le bac est planté et peuplé de 3 discus brun 2 alenquer, corydoras, nez rouges, poisson hachettes.
je me suis pas mal renseigné sur internet mais les résultats ne me convenaient pas totalement et j'ai donc décidé de poster ici.
il semblerait que ça puisse être des vers branchiaux: qu'en pensez vous et comment pourrais-je traiter?
je reste dispo pour toute info complémentaire.