Forums

Version complète : repro discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjur j'ai un probleme avec mon couple de discus il devore toujours les petits apres le 1 jours de nage libre alors qu'ils prennent bien soins avant s'est rageant timide
salut, combien de petits arrivent jusqu'a la nage libre? est ce un bac de repro avec juste le couple?
Donnes-nous les pramùètres physico-chimiques de ton bac.
Quel age ont-ils ?
Combien de ponte avec nage libre; ont-ils fait depuis le début ?
Observe bien ce qui les mangent, si c'est la nuit places une lumière. Smile

J'ai eu le cas avec un de mes mâles pourtant agé Sad et je l'ai enlevé et j'ai remis un autre prétendant à la place et maintenant les pontes réussissent. Smile
tout d'abord merci pour vos reponse je vait vous repondre a mon tour
pour commencer il y a une cinquantaine de petits qui ateigne le stade de la nage libre dans un bac de repro ou il y a que le couple
le volume du bac fait 140 litres a 29 degres ph de 7 kh de 2 gh de 7 no2 de 0 no3 de0
pour la lumiere j'ai toujours une veilleuse allumer
et pour voire qui les mange je sait pas il le font la nuit quand je dort Big Grin
pou se qui est de l'age je sait pas je les ai depuis 8 mois
il font 15 cm
il mon fait 11 ponte pour l'instant presque toutes les semaine le lundi s'est bizarre
Un ponte par semaine à rythme régulier est normal, si celle-ci ne donne pas de suite. Smile

Tes discus semblent adultes vue leur taille et 11 pontes est 1 nombre suffisant pour que l'apprentissage soit bien avancé. Smile

Descend ta hauteur d'eau à 30 cm.
Je pense plutôt que tes petits se perdent dans le bac et meurent.
Car si tu ne constates qu'un des parents les mange dans la journée; il n'y a pas de raison qu'ils les mangent dans la nuit.

Tes paramètres sont assez bons.
Ton Ph est trop élevé pour une bonne production de mucus de qualité un 6,5 serait mieux (certain descende à 6). Si les parents n'ont pas assez de mucus, les larves ne peuvent pas retrouver les parents.
La température, je l'aurai descendu d'un degré.

Il ne doit pas avoir d'agitation (rejet de pompe, bulleur) dans le bac car c'est en partie les mouvements des parents qui permettent aux alevins de "voir" leur parents. Wink Mais ça je suppose que tu les sais. Smile
d'accord avec benoit,est ce que les parents fonts du mucus,normalement leur couleur s'assombrie nettement (sauf certaines variétés)qu'on ils remarquent que les petits vont atteindre la nage libre ;
De quel variété est ton couple exactement?
Ton Ph doit etre a moin de 7
encore un grand merci Big Grin pour vos conseil pour la hauteur d'eau je vais la baisser
car pour l'instant elle est de 50 cm et pour le ph je vait faire le necessaire
pour se qui est de l'agitation de l'eau je vait sortir le bulleur mais pour la pompes je peut faire comment
et pour repondre a aqua 57 se sont des pigeons
Ne supprime pas ton bulleur mais le simplement dans ton filtre si celui est à décantation. Smile
Pour la sortie du filtre, casses ton jet.

Donnes-nous le type de pompes et leur sortie que tu possèdes, nous verrons ce que nous pouvons te conseiller. Wink
Il est noter que qq cas de non production de mucus chez le Pigeon sont signalés.
pour le foltre c"est un fluval 204 avec une sorti classic c'est a dire une sorti de 2 cm environ il serait peut etre mieu une sorti sur toute la largeur du bac par ecxemple
Une mousse sur la crépine du filtre serait bien aussi. Smile
pour la mousse sur la crepine c'est fait et pour baisser le ph je vait faire le necessaire prochainement enfin demain
en tout cas je vous tiendrais au courant pour les pontes a venir
et un grand merci a tous Big Grin
Pour baisser le PH utilise de la tourbe ou de l'eau osmosée, évite les produits du style "PH moins". B)
encore un grand merci pour le conseil je vait regarder pour de la tourbe
Si tu choisis la tourbe, choisis une solution d'extrait de tourbe, c'est plus facile à doser. Smile
Mais l'option eau osmosée est préférable. Wink
pour l'eau osmosee je n'ai pas d'osmoseur pour l'instant et j'ai pas vraiment de magasin a proximite pour l'acheter alors c'est dur pour la tourbe j'ai pris en granule le tormec de chez jbl je pense que s'est bon et pour la prochaine ponte elle ne devrait pas tarder le couple est entrain de nettoyer le conne de ponte
C'est un bon produit. Smile

As-tu songé à récupérer de l'eau de pluie ? Huh
Mon osmoseur étant HS depuis plus de 8 mois, en attendant l'arrivé d'un kati-ani, j'utilise de l'eau de pluie pour mes repros avec succès.

Je sais que certain sont contre mais bon ... je ne suis pas le 1er éleveur amateur à en utiliser. Et puis, il faut profiter de la fréquence des pluies bretonnes. Big Grin Je n'ai pas dis abondantes ! Attention !! Wink
pour l'eau de plui j'ai un peut peur avec toute les saloperie qui vole je n'ose pas trop et en plus avec les averse que l'on a en alsace en se moment sa sera dur d'en recolter suffisament Big Grin
boujour tout le monde j'ai une bonne nouvelle j'ai une ponte a nouveau et mon ph a baisser alors y a plus qua attendre Zzz
sa sera pas encore pour cette fois si je suis parti hier soir et j'ai oublier d'allumer la lumiere et se matin presque tout les oeufs blanc car plus ventiler durant la nuit et le reste manger cry
Désolé Sad
Citation : sa sera pas encore pour cette fois si je suis parti hier soir et j'ai oublier d'allumer la lumiere et se matin presque tout les oeufs blanc car plus ventiler durant la nuit et le reste manger cry
Mettre la lumière la nuit est ce une obligation???

François trèfle ange
pour moi oui,il n'y a pas besoin d'eclaira
Désolé,bébé a appuyé sur une touche et ca a validé et planté!!!!!Donc pour moi l'eclairage de nuit est indispensable(une simple veilleuse de 8 watt suffit)ca permet aux parents de surveiller et proteger les oeufs et de ne pas etres stressés et apres l'eclosion idem : ca permet aux parents de surveiller et proteger les petits
ca évite aux parents d'etres stressés
et ca diminue le nombre d'alevins qui meurent pendant la nuit
pour ma part et avec le peut d'experience que j'ai dans le discus que pense que c'est utile car s(est la premiere fois que ca m'arrive tans pis pour la prochaine fois peut etre ( je l'espere Big Grin )
Pages : 1 2