Forums

Version complète : Degouté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a tous ^_^
Comme indique le titre du sujet, je suis degoouté pour mon pigeon Blood
Ce matin je vais voir mon bac, et là je vois une ecatombe, mon distributeur de nourirture c'est dereglé et a chaque rotation il mettais le 1/4 de la reserve de nouriture (tetra prima discus) devil
Mon pigeon blood (le dominant, c'est goinfré de cette nourriture et il ne s'est meme pas controlé, resultat il a fais un eclatage d'estomac interne et est mort en 1 heure cry cry
A ma decouverte , je ne le voyais plus et je commencais a m'inquieter
Il etait sur un coin de la filtration completement gonfle (4 fois son epaisseur)
Le cadeau de noel de ma chere et tendre et parti (ma femme est degouté voir plus que moi)

Donc aujourd'hui je vais proceder a un changement d'eau pour les no3 et mettre un peu de sucre dans la filtration pour eviter la mort d'autre dû à la polution du bac
Evidement j'ai syphoner tous le reste de nourriture sur le fond

Voila une journée qui commence bien Sad Sad
C'etait celui ci :
[Image: dscn31562zx.jpg]
Je compatis, çà m'est arrivé aussi, ya longtemps... maintenant, je ne rigole plus sur la marque du distributeur ! (et de toute façon, j'aime pas les tambours tournants, justement pour cette raison devil )
Le pire c'est que c'est un EHIEM digital :wacko: :wacko:

Et j'ai du toucher sans le vouloir la languette du dessus

Je suis aussi contre les tambours tournants
Sad désolé pour ton discus cry
jusqu'a present pour toute mes absence j'ai toujours eu quelqu'un pour les nourrir,car j'ai une certaine reticence pour l'instalation de distributeur
désolée pour cette perte shyriu
Smile

c'est bien triste shyriu Sad je n'utilise jamais de distributeur pour mes bacs (discus) .je prefere les laisser 1 à 2 jours sans nourriture si plus je demande à une personne de le faire avec modération :fleur:
Bonsoir!

C'est le genre d'erreur que j'ai aussi fais dans mon bac à guppies! J'avais oublié de refermer la petite languette qui ferme le distributeur. En fait le problème vient des granulés car ils se mettent à gonfler une fois dans l'estomac. Il y a deux jours, j'ai procédé à une distribution un peu importante mais je n'ai pas eu le temps d'aspirer, mes monstres avaient déjà tout englouti! <_< Heureusement ils sont assez gros donc aucun problème.

J'utilise personnellement les memes distributeurs que toi, mais je veille maintenant à ce qu'ils distribuent la bonne quantité!! Smile
Mes resolution sont prises devil
Pas de distributeur quand je suis la devil
Seulement en cas de longue absence
L'experience il n'y a que ca de vrai Smile ^_^
Mias pour cette fois ci c'est la gloutonnerie qui l'as tué et non le gonflement des granulés ^_^
Mais c'etait un don d'un amis pour essai car normalement j'allais suivre le conseil de benoit sur des granules de marques tropicals disponible chez filtrat Tongue
Tes résolutions sont bonnes Shyriu et pas celle d'un fainéant (euh Blush je déconne biens sur). Wink

N'oubliez pas la mauvaise expérience de Jacare avec un discus trop gourmand en granulés. Le résultat a été le même. Sad

Les granulés sont souvent trop sec (surtout Tetra Prima et Sera Discus) et pour les discus impatients, mieux vaut laisser les granulés gonflés dans l'eau avant distribution que dans leur ventre. :wacko:
desolé shyriu pour ton discus, je prefere même les laissé 15 jours jeuné que de mettre un distributeur.
j'en ai perdu 1 avec du grnulé (tetraprima)
Pour la distrib, j'ai opté pour le Carrousel de Grasslin.

De part sa conception même, impossible de surdoser. C'est un peu cher, mais tant pis, quand je pars, c'est l'esprit tranquile (sur ce plan là...)

J'ai aussi donné sur le "j'ai qqu'un qui nourrit modérément"... des fois, on n'a pas tous le même notion du "modéré" :lol: Sad
Désolé pour ton Discus Shyriu.

Je suis du même avis que CVM31, je prefere laiser mes ecailles jeuner 15 jours que de mettre un distrib.

J'ai plusieurs collégues qui ont eu la même mesaventure, donc maintenant je ne veu plus entendre parler du moindre distributeur.

@+
Ben moi non. En plus de 15 ans d'aquario je n'ai eu que très peu de problèmes. J'ai 7 distributeurs mais je préfère quand même nourrir mes discus à la main. Smile
Vraiment désoler pour ton poisson Shyriu Sad

Moi aussi, je n'ai aucun distributeur de nourriture.
En cas d'absence, c'est un régime qui les attends.
Ca ne fait pas de mal !
je suis vraiment désolé pour toi Shyriu cry trèfle trèfle
Moi aussi je n'ai pas de distributeur et avec ce qui t'arrive je suis pas près d'en mettre un.
Encore désolé
:fleur: :fleur:
Shyriu désolé pour ton Pigeon blood .
j'ai le même distributeur que toi je ne peux que te suggérer de mettre un bout de ruban adhesif sur la languette ,c'est ce que j'ai fais depuis le début car j'ai remarqué qu'elle se déréglait trop facilement .
en espérant que cela t'évitera d'autres incidents .
Salut Mickey 14 !

3,5 mois d'inscription premier message, du coup on peut te souhaiter le bienvenue !

Donc bienvenue sur le Chant de l'eau.

Il est de tradition içi de faire un tour dans le forum membres pour se présenter et parler un peut de nos poipoi, tu n'est bien entendu pas obligé, on se connait déjà un peu... Wink , mais ce serait sympa pour ceux qui te découvrent Wink
Bienvenue mickey! Wink
ouais, on connait deja mickey :angry:
Ben pas moi, ça serait sympat Mickey. Wink
Citation :&nbsp; ouais, on connait deja mickey mad.gif

MDR !!!