Forums
Moi aussi ! - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Soins véto et médecines douces (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-21.html)
+--- Sujet : Moi aussi ! (/thread-1067.html)

Pages : 1 2 3 4

Moi aussi ! - Shyriu - 21-04-2005

Moi je me joint a vous pour un probleme qui est le meme que john : celui-ci !!!!
http://www.chantdeleau.com/forum/index.php?showtopic=1114
Et pour ne pas polluer son sujet je refait celui ci !!!
CE DISCUS :
[Image: dscn32753ga.jpg]
Alors :
Il ne mange plus
Reste dans son coin
Les autres sont tres bien mangent et dominent les autres !!!
A l'origines c'etait un des dominants !!!
Il a ses couleurs assez pales
Et il a des sels longues et blanches
Il commence a maigrir j'ai l'impression !!!!

Mes parametres :
PH 6.9
KH : 3
No2 : 0
No3 : 15
T° : 27
Conduc : 350

Voila alors je ne sais quoi faire !!!!!???
Merci

Moi aussi ! - chamble - 22-04-2005

Monte la temp aux alentours de 30° pour voir!

Moi aussi ! - lesfilmu - 22-04-2005

Tu le vermifuges régulièrement ? Comment ?

Moi aussi ! - sylvie - 22-04-2005

Smile

shyriu 27° c'est insuffisant :wacko: :fleur:

Citation : Shyriu 27° c'est insuffisant
Oui, j'avais pas vu.

Moi aussi ! - Benoit-V - 22-04-2005

Même questions que les autres. Smile 30°C est la température optimale du discus. Smile
Pourquoi tu chauffes à 27 °C, c'est bon pour du scalaires ça. Huh
Dés que tu as atteint tes 30°C, une semaine après passe à 32°C pour stimuler leur appétit et ça pend une semaine.

Leur croissance doit être lente avec une temp pareil. Sad

Moi aussi ! - Shyriu - 22-04-2005

Oki je monte la temperature !!!
Mais je croiyais que 27 etait le mini pour le discus
afin d'avoir une T° de battement pour le traitement !!!!

Bon sur ce je vous suis et je remonte tous cela sur 2 semaines !!!! Blush Blush Blush Blush

OK pour la temp, mais je ne pense pas que le pb des selles soit lié à çà... je repose donc la question sur le vermifugeage Wink

Non pas de vermifugeage ces derniers temps !!!! Blush Blush

C'était quand la dernière fois ?

Jamais pour lui car je ne l'ai que depuis mi fevrier !!!!!

Par contre je voudrais savoir avec quoi tu les deparasites ????

Chloramine T. Ca marche bien, plus de parasites ensuite cry

Bon sérieusement, vermifugeage c'est écrit partout sur le site, plein de façon de faire.

Flubenol Easy écrasé, mélangé dans du lait, vers de vases vivants à dégorger dans le lait et hop, à table !

ou alors, Fluvermal ou Levimasol liquide, granulés à imbiber dedant, et re-hop !

Le tout sur 2-3 jours, tous les 3 mois, je pense que tu peux le faire, ca ne peut pas faire de mal. Benoit avait vermifugé combien de temps avant de te les donner ?

Celui la ce n'est pas un de benoit !!!!
Un cadeau d'une ami pour ma femme !!!!(elle aime bien les pigeons blood Tongue )

Alors vas-y, s'il vient du commerce il n'a certainement jamais vu un vermifuge de sa vie...

Perso, je suis plutôt Flubenol+vers de vase (comme pas mal de monde içi... Wink )

Moi aussi ! - Oupsy - 22-04-2005

Citation :Perso, je suis plutôt Flubenol+vers de vase

question a deux francs six sous.... son discus ne mange pas... a quoi sert donc de le vermifuger avec de la nourriture??

Moi aussi ! - chamble - 22-04-2005

C'est pour ça qu'en portant la temp à 32 il faut espérer que son métabolisme augmente et qu'il retrouve enfin l'appétit.
Perso lorsque j'ai eu mes premiers discus, ils ne faisaient que 3 cm. L'aqua était à 30° ce qui m'a permis d'obtenir une croissance d'un peu plus d'un cm par mois, jusqu'à ce qu'ils atteignent 15 cm. Wink Et pourtant je suis en surpopulation dans un bac planté!! De l'avis de certains ils ne devaient pas dépasser les 10 cm à l'age adulte, comme quoi.......

La temp et l'isolement : tu laisss la nourriture dans le bac, il a le temps d'y aller quand il veut.

Moi aussi ! - Benoit-V - 22-04-2005

Citation :Mais je croiyais que 27 etait le mini pour le discus
Il ne faut jamais mettre un poisson à son mini de température; mais à la valeur optimale soit dans le cas du discus c'est 30°C.

Tu as de la marge car une vrai thermothérapie commence à 34°C. Wink

Je t'avais dis il y a plus d'un mois de vermifuger, suite au problème de croissance du Golden Pigeon qui n'avait pas grandi chez toi alors que chez moi, ses frères et soeurs faisaient plus du doucble de la taille du tien. Donc ton problème de parasites traine depuis longtemps. Sad Surtout que tu ne pratiques pas de quarantaine.

Tu peux faire ce que te dis Lesfilmu tout les 3 mois et entre tu fais un traitement au Preiss Coly ou avec les méthodes du site. Smile

Sinon, Oupsy dans ce cas, il faut faire un traitement directement dans l'eau du bac et si il y a de l'amélioration continuer avec le traitement par voie orale. Mais seulement après le traitement thermique.

Moi aussi ! - Shyriu - 23-04-2005

Donc aujourd'hui :
Temperature montée a 31° !!
Mais refus total de manger !!!!
Meme la pate maison trempé dans le fluvermal liquide n'a rien fait !!!
Donc demain nourrissage forcé avec une serringe !!!! (1 Ml)
Pas le choix !!!

Moi aussi ! - chamble - 23-04-2005

Fais gaffe aux branchies! :peur:

Pour bien faire il te faudrait une minuscule canule au bout de la seringue.

J'ai une seringue, pour dire qu'elle est petite, qui ne depasse pas 10 ml maxi Tongue
Je pense que ca va le faire !!!

Moi aussi ! - chamble - 23-04-2005

J'en ai une de 5 ml mais le problème c'est que pour bien faire, il faut passer l'oesophage, donc avoir un "long bec" et là ça devient délicat :peur:

Moi aussi ! - Benoit-V - 23-04-2005

Citation :Temperature montée a 31° !!
Mais refus total de manger !!!!
Meme la pate maison trempé dans le fluvermal liquide n'a rien fait !!!
Mais 31 ° c'est rien, c'est 1°C de plus que la température optimale. Tu dois monter vers 34°C pdt mini une semaine et dans ton cas 15 jours.
Et puis, ton discus doit se remettre, ce n'est pas en qq jours que ça se passe. Il ne faut pas être pressé comme ça. Sad
Essaies en bac hôpital de 50-70 L avec traitement dasn l'eau et l'obscurité.
Bonjour le stress par la seringue, ce qui va ajouter à son état de fatigue.

Citation :Mais 31 ° c'est rien, c'est 1°C de plus que la température optimale.
Oui mais c'est quand meme 4 ° au dessus de ce qu'il ont eu pendant un moment !!!

Citation :Tu dois monter vers 34°C pdt mini une semaine et dans ton cas 15 jours.
Et je ne vais pas passer de 27 a 34 en un jour !!! Wink de plus je demenage dans 15 jours !!!! :pinch:

Citation :Et puis, ton discus doit se remettre, ce n'est pas en qq jours que ça se passe. Il ne faut pas être pressé comme ça.
Je ne suis pas presser du tout !! Tongue

Citation :Essaies en bac hôpital de 50-70 L avec traitement dasn l'eau et l'obscurité.
C'est ce que je comptais faire !!! Wink mais il sont deux comme ca !!!
Le blue diamant aussi est comme ca
Mon 60 litres va etre trop petit pour eux 2 je pense !!!??
celui ci :
[Image: DSCN3362.JPG]

Citation :Bonjour le stress par la seringue, ce qui va ajouter à son état de fatigue.
Je sais mais je t'avoue que je ne suis pas trop pour !!!!

Moi aussi ! - Benoit-V - 23-04-2005

Citation :Oui mais c'est quand meme 4 ° au dessus de ce qu'il ont eu pendant un moment !!!
Ben prens 3-4 jours pour y arriver.
Tes discus ne sont pas si grands que ça, je met bien 2 discus de 14-16 cm dans un 80 L, bulleur à fond pour faire mes thermo. Smile