Forums
Mes plantes pourrissent - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : La chambre verte (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-26.html)
+--- Sujet : Mes plantes pourrissent (/thread-1221.html)

Mes plantes pourrissent - dirdine - 26-07-2005

J'ai mis en eau mon aquarium il y a 4/5 jours et mes plantes commencent à s'abimer : elles deviennent marrons: que se passe-t-il?
Merci de votre aide Sad

Mes plantes pourrissent - ccante - 27-07-2005

C'est toutes les plantes ou une variété qui s'abime?
Quelle sont les plantes dans ton bac?
Regarde la températue si elle n'est pas trop élevée...

Mes plantes pourrissent - Bilbnot - 27-07-2005

eclaires tu? quel type d'eclairage? Quelles plantes? T'inquietes pas on va trouver une solution Wink

Mes plantes pourrissent - Princesse - 27-07-2005

Ne serait ce pas simplement le fait qu'elles s'acclimatent au bac ? Wink

Mes plantes pourrissent - dirdine - 27-07-2005

Ce sont les "vallisneria" les droites et les tortilli Wink j'ai règlé mon chauffage à 25 mais je n'ai pas encore acheté de thermomètre pour vérifier.

Mes plantes pourrissent - dirdine - 27-07-2005

J'ai oublié de préciser que j'éclaire avec un néon sylvania standard mais c'est vrai qu'il n'est pas neuf Huh

Mes plantes pourrissent - Shyriu - 28-07-2005

Citation : Ne serait ce pas simplement le fait qu'elles s'acclimatent au bac ? wink.gif

Tous a fait pour moi !

Ca m'a fait la meme chose pour les valisneria

Elle sont reparti ensuite apres quelques jours !!

Citation :'ai oublié de préciser que j'éclaire avec un néon sylvania standard mais c'est vrai qu'il n'est pas neuf huh.gif
Ceci n'arrangera pas le probleme, je te conseille de changer le tube pour etre sur de son spectre !! Wink

Mes plantes pourrissent - Princesse - 28-07-2005

et change le starter avec Wink sinon si tu a un trop vieux starter c'est le tube qui va forcer pour s'allumer et tu risques de peter celui ci .. ca serait dommage.

Eclaires 10-12 heures par jour non stop (tj allumé même et tj éteind même heure) et laisse leur une bonne semaine pour qu'elles se mettent ... Pas de panique, les vallisneries vont quasiment dans tous les bacs Wink

Mes plantes pourrissent - Bilbnot - 28-07-2005

et les vallisnerias sont des plantes qui ont un peu de mal au debut Wink Ca pousse super bien par la suite

Mes plantes pourrissent - LIO - 29-07-2005

Pas mieux ^_^
J'ai eux le meme probleme quand j'ai lancé mon "gros" bac mais si tu eclaire bien que t'as mis suffisament de tourbe et que tu depasse pas 30° en tempé elles devraient repartir dans quelcques jours Wink

Mes plantes pourrissent - ludoyo14 - 30-07-2005

pareil que tout le monde ^_^ ^_^
ya plus qu'à patienter Wink

Mes plantes pourrissent - dirdine - 30-07-2005

Merci je patiente donc Rolleyes

Mes plantes pourrissent - ludoyo14 - 30-07-2005

Wink trèfle trèfle

Mes plantes pourrissent - LIO - 31-07-2005

Alors dirdine ça fait bien 4-5 jours maintenant....
y'a une amelioration ou pas?

Mes plantes pourrissent - dirdine - 31-07-2005

Et bien les feuilles s'effilochent et se de désagrègent mais les autres feuilles restent vertes donc ça a l'air de s'arreter en effet il n'y en a pas d'autres qui pourrissent apparemment...