![]() |
Besoin d'info - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html) +--- Sujet : Besoin d'info (/thread-1359.html) |
Besoin d'info - Shyriu - 03-11-2005 Bonjour a tous, Voila, j'ai une petite question : Quand je faisais ma paté (jusqu'a ce jour) je mettais de la vitamine B12 en comprimé ! Mais je suis aller a la phamatie du coin, et n'aant pas vu comme il faut, elle m'a remis des vitamine B12 en Solution, buvable ou injectable intra-musculaire Donc je voudrais savoir si je peux l'utiliser !! (je pense que oui) Mais a quelle dose ? Ce sont des ampoules de 1000 µg/4ml (elles font 4ml de contenance chaque ampoules) Merci de m'aider Mes poipois on tres faim ! :lol: et je n'ai plus de paté ! ![]() Besoin d'info - Guy - 03-11-2005 Moi aussi je pense que oui, car au départ j'en cherchais en liquide car les recettes que j'avais trouvé sur le net, en utilisaient. Besoin d'info - Shyriu - 03-11-2005 Et a quel dose ?? Besoin d'info - Guy - 03-11-2005 1 à 2 ampoules pour 2Kgs de prépa. ![]() Besoin d'info - Shyriu - 03-11-2005 Merci, GUY ![]() Besoin d'info - apisto - 04-11-2005 Bonjour à tous, Si un poisson devait se trouver carencé en une vitamine, ce ne serait pas la B12. Clairement, c la vitamine pour laquelle les besoins des poissons sont les plus faibles. La vitamine B12 est présente en quantité suffisante dans la viande donc le coeur de boeuf en contient. Il est donc inutile d'en ajouter des quantités importantes Et puis, si vous voulez mettre des vitamines dans vos aliments, ajoutez les toutes, et non une ou deux. Si vous voulez booster vos poissons en vitamines, pensez à la vitamine C. Apisto Besoin d'info - sylvie - 05-11-2005 ![]() Citation : pensez à la vitamine C. un bon anti-stress et aussi efficace pour booster les défenses immunitaires comme le prouve le shéma ci dessous site ![]() pour le moment j'utilise la vitamine B12 + vitamines hydro-polyvitaminé (par 25 gtes:acide ascorbique 25 mg ). que penses tu de l'ACEROLA ? Besoin d'info - apisto - 09-11-2005 Ca fait plaisir de voir ça ^_^ , c moi qui ai fait une partie de l'étude dont les résultats sont présentés, quand j'étais encore jeune et étudiant Apisto Besoin d'info - apisto - 09-11-2005 ACEROLA: Pour les minéraux ça ne peut pas être mauvais Pour les vitamines, ça ne résiste pas longtemps à la congélation. Préfère les vitamines de synthèse qui sont stabilisées Apisto Besoin d'info - sylvie - 10-11-2005 ![]() Citation :Ca fait plaisir de voir ça , c moi qui ai fait une partie de l'étude dont les résultats sont présentés, quand j'étais encore jeune et étudiant je m'en doutais car j'ai retrouvé les même lignes dans un super article sur l'alimentation (forum concacré au discus) en tout cas félicitations pour cet article et merci de nous faire partager cette expérience :fleur: Citation :ACEROLA: est ce que tu peux nous donner un exemple de vitamines que tu utilises , merci ![]() Besoin d'info - apisto - 17-11-2005 désolé pour le retard J'utilise un mélange tout prêt pour poissons d'aquaculture. Je ne crois pas que tu puisses trouver cela dans le commerce et en petites quantités ![]() Apisto Besoin d'info - sylvie - 17-11-2005 ![]() ce n'est pas grave ,merci quand même :fleur: |