Forums
Discus - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html)
+--- Sujet : Discus (/thread-1512.html)



Discus - Shibbolet - 07-03-2006

Bien chers tous,

Je sollicite vos conseils pour l'achat de discus.
Avez-vous un vendeur en VPC ou un vendeur lyonnais à me recommander, à des tarifs raisonnables, sachant que notamment, j'aimerais en trouver un tout blanc, autant que possible, un jaune et blanc, un sunrise... et que pour les autres, je ne sais pas encore

En fait, pour vous donner une idée, voici quelques photos (venant toutes de Worldfish, j'espère qu'ils me pardonneront) de discus qui me plaisent particulièrement que les puristes me pardonnent mes choix d'ordre purement esthétique...


[Image: discusbluediamondpenang.jpg]

[Image: virginered100mmnouveau.jpg]

[Image: discusgoldensunrisepenang.jpg]

[Image: discusleopardskin75mm.jpg]

Rolleyes

Merci de vos indications.


Discus - Shibbolet - 07-03-2006

Je n'arrivais pas à tout mettre d'un coup, voici la suite...

[Image: oceangreendiscus.jpg]

[Image: discuswhitediamond5cm.jpg]

[Image: discusyellow80mm.jpg]

[Image: discusyellowwhite.jpg]


Discus - jacaré - 07-03-2006

Slt
on a tous des preferences quand a la robe ou forme de nos discus Rolleyes
a chacun ses gouts ^_^ je ne voie de ce fait rien a redire a tes choix :fleur:
en vpc que je connais il y discus farm,tu pourrais peut-etre les contacter directement afin de connaitre leur disponible Wink
ensuite il y a me semble-t'il exoticdiscount et surement d'autre possibilités en eleveurs amateur trèfle


Discus - lesfilmu - 07-03-2006

Parmis les variétés que tu as posté, chez Discus farm, tu trouveras du Snow white d'excellente qualité (c'est rare), du très beau Diamant (pas vu mieux ailleurs) du très très beau Leopard (fait un tour sur mon blog).

D'autres choses très bien aussi (santarem, marlboro, cobalt, Pigeon perlé -super), mais ça ne correspond pas à ce que tu as posté.

C'est là.

Aucun risque sur la VPC avec Annie.

Côté éleveurs amateurs ou boutique dans ton coin, je n'en connais pas, je ne peux pas t'aider.


Discus - Shyriu - 07-03-2006

kler !
Seul boutique VPC que j'acheterai du discus (meme a l'aveuglette)
Une qualité et un service de livraison hors paire


Discus - sebastien_55 - 07-03-2006

Citation :Seul boutique VPC que j'acheterai du discus (meme a l'aveuglette)
Une qualité et un service de livraison hors paire

Pas mieux, je n'a


Discus - sebastien_55 - 07-03-2006

OUPs erreur sur le clavier Tongue Tongue

je voulais simplement dire que suite au post de Shyriu, je n'avias rien à rajouter et que j'étais entièrement du même avis que lui.

A+


Discus - chamble - 08-03-2006

Pour celui qui est jaune, ce doit être un Yellow Cristal et seul wayne en produit quelques rares exemplaires


Discus - Guy - 08-03-2006

Mais depuis les asiatique copie beaucoup, et j'espère en avoir 4 dans ceux que j'ai acheté... Je parle des Yellow Cristal, mais moi je les ai acheté sous le nom "citron"


Discus - chamble - 10-03-2006

Où les as tu trouvé??? Smile


Discus - Shibbolet - 10-03-2006

Citation : Pour celui qui est jaune, ce doit être un Yellow Cristal et seul wayne en produit quelques rares exemplaires
En l'occurrence, celui-ci serait un 'penang', proposé chez Worldfish...

Par ailleurs, je vous remercie infiniment de vos réponses.
Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à téléphoner à Annie, même si cette dernière n'a pas (encore) le plaisir de me connaître
Tongue


Discus - Shibbolet - 10-03-2006

Au fait, quid de Pascal Dairin, pour lequel je viens de voir un lien dans ce forum même ?
(voilà-le-lien-en-question)


Discus - Benoit-V - 10-03-2006

Arno pourra te répondre. Il a acheté un red spotted chez lui. C'est de l'import. Smile


Discus - Guy - 10-03-2006

Non, je ne pense pas que Worldfish, vendent des Waynes, et disant que c'est des discus penang, car je ne vois pas leur intéret, vu qu'un Wayme coute beaucoup plus cher.

Donc les miens viennent de Reims chez un grossiste qui travail avec l'asie, j'avoue qu'ils sont encore palo, mais encore petit 6 cm, mais on ma assuré qu'ils seront bien citron adulte. C'est comme pour le diamond rose, ou je n'avais jamais vu cela avant.
Donc je me suis fais un petit plaisir en achetant une bonne 15ène à 19€50 le bête.
Photo à l'apuis:
[Image: citron16ip.jpg]
[Image: photo02914kx.jpg]


Discus - Shibbolet - 10-03-2006

Ben voilà, c'est exactement ça !

Ton grossiste livre aussi ?


Discus - ccante - 10-03-2006

J'arrive pas à retrouver les photos de discus farm que nous avoins mis sur le forum avec la fonction recherche :wacko: Blush

Par contre j'ai quelques photos prises chez eux si tu veux:


Galerie Discus Farm


Discus - Guy - 10-03-2006

Il livre seulement chez des professionnels, et par 10 minimum par boite. Il suffit de savoir si par chez toi, les jardineries ou annimalerie travail avec eux.
Sinon, pour discus farm, pas de soucis, il font le VPC, et de plus les discus sont que de qualité.... Wink