Forums
Début d'une affaire à suivre... - Version imprimable

+- Forums (https://www.chantdeleau.com/forum)
+-- Forum : Discussion (https://www.chantdeleau.com/forum/forum-6.html)
+--- Forum : La mise en route de vos bacs (https://www.chantdeleau.com/forum/forum-25.html)
+--- Sujet : Début d'une affaire à suivre... (/thread-1571.html)

Pages : 1 2


Début d'une affaire à suivre... - lesfilmu - 25-04-2006

Voilà, j'ai posté les photos.

Vous connaissez la source Wink, on va voir si Lesfilmu arrive à faire grossir correctement cette sorte de poisson sensée être de forme ronde...

C'est là.


Début d'une affaire à suivre... - Guy - 25-04-2006

Ce donne envie Wink Vivement que moi aussi je suis séquestré :lol: :lol:


Début d'une affaire à suivre... - cvm31 - 25-04-2006

Wink très prometteur, on sait que tu vas en faire des "beautés"


Début d'une affaire à suivre... - sylvie - 25-04-2006

Smile


[Image: petitsmbareless03067ku.jpg]

ce petit promet :fou: :fleur: il a toutes les caractéristiques d'un battant de part sa forme et son attitude :fleur:

je suis certaine que tu vas avoir de superbes discus ,ils viennent de chez Annie et Daniel ,tu as donc de bonnes souches ,reste à toi de les faire grandir et tu vas y arriver j'en suis sure trèfle trèfle trèfle


Début d'une affaire à suivre... - lesfilmu - 25-04-2006

Citation : ce petit promet il a toutes les caractéristiques d'un battant de part sa forme et son attitude
C'est lui qui a le plus changé, entre la première et le seconde photo, il n'y a que 3 semaines...

Dans un genre différent, les autres sont aussi assez sympa, notemment "yeux bleux".

On va voir ! (chouette Tongue)


Début d'une affaire à suivre... - jacaré - 25-04-2006

superbe :fou:
ils sont en bonne voie trèfle
on remarque une certaine evolution même sur cette courte periode Smile
felicitations Wink


Début d'une affaire à suivre... - Benoit-V - 25-04-2006

On reconnait bien aussi la Samerah de DF. Comme Jacare, bonne maintenance. Leur corps sera plus altié que le Samerah d'origine, je me trompe ? Huh


Début d'une affaire à suivre... - lesfilmu - 25-04-2006

Citation : Leur corps sera plus altié que le Samerah d'origine, je me trompe ? Huh
... Moi, tu sais, déjà que je confond turquoise rouge et turquoise bleu, voir turqoise bleu et Leopard... alors deviner leur forme future... [joke Wink]

En fait, les photos sont mauvaises parceque l'éclairage est très faible et le flash c'est jamais génial pour les poissons.

Mais côté couleurs ils sont assez différents les uns des autres, même les San Merah. J'essaierai de séparer les 2 petits, mais pour le moment, ma réserve est trop petite pour gérer les changements d'eau dans les 2 bacs, donc j'ai réquisitionné mon bac de repro en réserve d'eau.

Dès que j'ai le temps de m'en occuper (d'bord finir les trvaux dans la maison), je les bascule.

Les Alanquer/sanmerah font 5cm, donc très petits et certainement impossible de dire comment ils évolueront, les 2 plus gros San Merah dans les 7-8cm je pense.

Celui que Sylvie a pointé est, je pense aussi, le plus prometteur, forme et couleurs, mais le Santarem évolue assez vite aussi. Les 2 plus gros San Merah évoluent moins vite en épaisseur, mais ils poussent assez bien en taille.

Donc à voir... Je trouve que ceux qui ont du sang sauvage sont plus pointus de "visage" mais c'est apparemment très courant, ils s'arrondissent plus vieux que les souches hybrides.

De toute faççon, on verra... Quand on voit ce qu'est devenu le snake de Sylvie par rapport à ce qu'il était au début... je me dis qu'il est impossible de prévoir comment ça va évoluer et que c'est justement l'intéret de l'opération !! (sinon, j'aurais pris des sub-adultes). :Irl:


Début d'une affaire à suivre... - Benoit-V - 25-04-2006

Citation :... Moi, tu sais, déjà que je confond turquoise rouge et turquoise bleu, voir turqoise bleu et Leopard... alors deviner leur forme future... [joke wink.gif]
:lol:

Comme tu fais de belles descriptions des discus, je passe un MP dans la soirée. Smile


Début d'une affaire à suivre... - sylvie - 25-04-2006

Smile

Citation :De toute faççon, on verra... Quand on voit ce qu'est devenu le snake de Sylvie par rapport à ce qu'il était au début... je me dis qu'il est impossible de prévoir comment ça va évoluer et que c'est justement l'intéret de l'opération !! (sinon, j'aurais pris des sub-adultes). 


Que du plaisir Lesfilmu ,celui de le voir grandir mois après mois , le top quoi :fou: :fleur:


Début d'une affaire à suivre... - chamble - 26-04-2006

Pour voir l'évolution rien de tel que les photos car sinon, tu as l'impression qu'ils ne changent pas!! Big Grin


Début d'une affaire à suivre... - ludoyo14 - 26-04-2006

Citation :Pour voir l'évolution rien de tel que les photos car sinon, tu as l'impression qu'ils ne changent pas!! Big Grin
pas mieux Wink Wink


Début d'une affaire à suivre... - Benoit-V - 27-04-2006

Certain font même passer des 5 cm pour des 10 cm avec une seule photo. devil
Méthodes de mauvais éleveur. Sad


Début d'une affaire à suivre... - chamble - 28-04-2006

Il est vrai qu'il est difficile de juger de la taille sur une simple photo.
C'est un peu pareille lorsque l'on achète des discus dans certains magasins. Il est affiché discus de 12/14 cm et si tu les mesures réellement ils atteignent difficilement les 10 cm!! <_<


Début d'une affaire à suivre... - lesfilmu - 18-05-2006

J'ai mis à jour... Wink :Irl:


Début d'une affaire à suivre... - chamble - 18-05-2006

C'est vrai que l'on constate une nette évolution


Début d'une affaire à suivre... - jacaré - 18-05-2006

oui c'est net ils poussent ,belle forme :fleur:
Wink


Début d'une affaire à suivre... - sylvie - 18-05-2006

Smile

j'ai un petit penchant pour , le "barré","yeux bleus" et mon préféré "barless" :fou:

tu dis: "bareless a grossi, mais proportionnellement, moins que les autres."

c'est très bien ,regardes mon Sanmerah ,petit :

[Image: dscf00238lt.jpg]


de toute façon , je trouve que les Sanmerah grandissent plus lentement que les autres discus mais adultes se sont des poissons bien épais et bien ronds :fou:
il faut être patient de plus ils sont super calme Confusedtuart:


Début d'une affaire à suivre... - LIO - 18-05-2006

ils sont superbes lesfilmu...félicitation et vivement les prochaine photos. :fleur: :fleur: Confusedifflet:


Début d'une affaire à suivre... - lesfilmu - 18-05-2006

Citation : ils sont superbes lesfilmu...félicitation et vivement les prochaine photos. :fleur: :fleur: Confusedifflet:
Dans un mois Wink


Début d'une affaire à suivre... - ludoyo14 - 19-05-2006

bravo bravo et encore bravo lesfilmu pour ton blog ^_^
les sanmerah sont vraiment superbes Confusedifflet:
ça donne drôlement envie Sad


Citation :j'ai un petit penchant pour , le "barré","yeux bleus" et mon préféré "barless"
+1 pour ce choix...





...on va encore me traité de copiteur......... :lol: :lol:


Début d'une affaire à suivre... - lesfilmu - 14-06-2006

Photos de juin en ligne Wink


Début d'une affaire à suivre... - spirit - 14-06-2006

ca grandi tout ca et ca promet
quand je serais grand j'acheterai de petit discus chez discusfarm et je les ferai grandir il deviendront tout beau tout mignon.


Début d'une affaire à suivre... - sylvie - 16-06-2006

Smile

Bravo Lesfilmu , très beaux petits avec maintenant un petit ventre bien rond :fleur: trèfle


Début d'une affaire à suivre... - chamble - 16-06-2006

Belle évolution! Smile