Forums
recherche corydoras - Version imprimable

+- Forums (https://www.chantdeleau.com/forum)
+-- Forum : Petites annonces (https://www.chantdeleau.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Petites annonces vivants (https://www.chantdeleau.com/forum/forum-9.html)
+--- Sujet : recherche corydoras (/thread-2011.html)

Pages : 1 2 3 4


recherche corydoras - fafa29 - 13-01-2008

salut tlm,

je suis a la recherche de corydoras pour le début du printemps en vue de la réféction complète de mon 400l, je serait preneur d'un banc d'environ 12-15 individus, si quelqu'un du finistère a un petit élevage de coys dans sa fish-room merci de me faire signe.Wink

merci.


recherche corydoras - Benoit-V - 13-01-2008

Bah ça ne sera pas pour moi. :p Désolé Fafa, j'en ai arrêté l'élevage il y a 3 ans. Blush


recherche corydoras - fafa29 - 14-01-2008

arf, tant pis peut être y aura t'il un autre eleveur dans le coin qui aura mon bonheur ? ^_^


recherche corydoras - Benoit-V - 14-01-2008

J'espère pour toi. Wink


recherche corydoras - chamble - 14-01-2008

Perso, je viens d'acquérir une douzaine de sterbais. Ce qui vient compléter la quinzaine que j'avais pris à JOBAR. Je vais tenter de les reproduire, mais tu es un peu loin!!!!


recherche corydoras - Benoit-V - 14-01-2008

Wouaaa !! :fou: Chamble, le groupe doit être magnifique quand il se déplace.Rolleyes


recherche corydoras - jobar - 15-01-2008

Citation :Perso, je viens d'acquérir une douzaine de sterbais. Ce qui vient compléter la quinzaine que j'avais pris à JOBAR. Je vais tenter de les reproduire, mais tu es un peu loin!!!!
Ben chapeau !!! ils ont bien tenu dits donc !!! ils doivent etre bien "gros" maintenant ?
encore bravo car je connais peu de monde qui ont en eu en meme temps que toi et qui les ont tjrs !!!
ehhh oui c est sensible au nitrat ces petite bêtes donc ca prouve ( une fois de plus ) de ton exellent entretient de tes bacs !

:fleur:


recherche corydoras - chamble - 16-01-2008

Citation :Wouaaa !! w00t Chamble, le groupe doit être magnifique quand il se déplace.rolleyes
Pour l'instant ils sont séparés en deux groupes. Les derniers étant en quarantaine. Et j'ai bien fait car je viens d'avoir une bonne attaque bactérienne.

Les autres (ceux de Jobar) sont dans le 400 litres discus. Ils se portent comme un charme.

Citation :Ben chapeau !!! ils ont bien tenu dits donc !!! ils doivent etre bien "gros" maintenant ?
encore bravo car je connais peu de monde qui ont en eu en meme temps que toi et qui les ont tjrs !!!
ehhh oui c est sensible au nitrat ces petite bêtes donc ca prouve ( une fois de plus ) de ton exellent entretient de tes bacs !
Je te remercie, j'essaye toujours de faire au mieux pour mes pensionnaires.


recherche corydoras - Benoit-V - 16-01-2008

Ne reste plus que la repro. Wink


recherche corydoras - chamble - 16-01-2008

C'est bien la dessus que je compte!^_^


recherche corydoras - Benoit-V - 16-01-2008

:lol: Il paraît que les cory acceptent bien les expéditions par colis. Tongue Je te passerai commande si ça marche. :p


recherche corydoras - chamble - 16-01-2008

Je te les amènerais en main propre, ça me fera des vacances!Big Grin

Mais pour l'instant la 2eme souche, même si elle semble robuste me laisse un peu circonspect. bored


recherche corydoras - fafa29 - 16-01-2008

il y a je crois un grossiste a cleder ou dans les environs dans le nord-finistère, quelqu'un connait ?


recherche corydoras - Benoit-V - 17-01-2008

Citation :Je te les amènerais en main propre, ça me fera des vacances! Big Grin
Ok et tu connais bien le coin, ça devrait aller. Big Grin
Citation :Mais pour l'instant la 2eme souche, même si elle semble robuste me laisse un peu circonspect.
Pourquoi , Huh Coloration terne ou faux Sterbai ?
Citation :il y a je crois un grossiste a cleder ou dans les environs dans le nord-finistère, quelqu'un connait ?
Oui, je connais. C'est Guinéa mais il ne vend qu'aux pro (Point Dog, Jardi par exemple) et aux asso. Smile

Je te donne les coordonnées : GUINEA Lotissement de Kerveyer 29223 Cleder, Téléphone : 02 98 69 35 05 Télécopie : 02 98 69 35 11. E-mail : doggreen@free.fr Web : http://www.guinea.fr (le site est non renseigné)


recherche corydoras - fafa29 - 17-01-2008

Citation :Oui, je connais. C'est Guinéa mais il ne vend qu'aux pro (Point Dog, Jardi par exemple) et aux asso. Smile
est c'est pas une asso chant de l'eau ?Big GrinBig Grin -_-

bien dommage en tout cas, qu'il ne vende pas au eleveur amateur...Confusedifflet:


recherche corydoras - Benoit-V - 17-01-2008

Citation :est c'est pas une asso chant de l'eau ?
Tu peux aller au coin. :lol:
Citation :bien dommage en tout cas, qu'il ne vende pas au eleveur amateur...
T'imagines l'organisation et surtout la concurrence pour ses propres clients. :p
Il ne te reste plus qu'à trouver qq'un qui fait partie d'une asso. Wink


recherche corydoras - fafa29 - 17-01-2008

oui vais chercher cela avec dextérité...^_^


recherche corydoras - chamble - 17-01-2008

Citation :Pourquoi , huh Coloration terne ou faux Sterbai ?
Non, petit problème "sanitaire":angry:

J'ai laissé un poste dans la partie "soins véto"


recherche corydoras - fafa29 - 18-01-2008

slt tlm,

est ce que quelqu'un connait ce site de vpc de poissons, http://www.aquaparadis.com/?gclid=CJ7zp7ym_5ACFRkPZwodQRs3AQ ?

30€ la livraison partout en france livré en 24h, mais ca reste de la vpc et on ne voit pas ce que l'ont achète...


recherche corydoras - Benoit-V - 18-01-2008

Citation :est ce que quelqu'un connait ce site de vpc de poissons, http://www.aquaparadis.com/?gclid=CJ7zp … ZwodQRs3AQ ?
Je connaissais mais n'ai jamais commandé.
Citation :Non, petit problème "sanitaire"
Et c'est toujours délicat de traiter des cory. Sad


recherche corydoras - chamble - 18-01-2008

C'est sur!!!


recherche corydoras - fafa29 - 21-01-2008

je suis toujours a la recherche de mes corys, que pensez vous du panda, mon eau est a environ 26-27° est ce que c'est trop chaud pour eux ?


recherche corydoras - Benoit-V - 21-01-2008

J'adore ce cory. Smile
Même si chez moi c'est du pymaeus. La femelle (toujours la plus grande chez les cory) fait adulte 2.5 cm. Big Grin

C'est un peu élevé pour moi. 23 °C à 25 °C serait mieux. Wink


recherche corydoras - fafa29 - 22-01-2008

slt, ok mais est ce que 25°c serait bon pour mes cardis et mes scalaires ?


recherche corydoras - Benoit-V - 22-01-2008

25 °C, c'est le minimum pour des cardi et pour des scalaires. Je te dirai de couper la poire en deux et monter à 26 °C. Les cory devraient supporter. Smile