![]() |
depot indesirable - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html) +--- Sujet : depot indesirable (/thread-245.html) |
depot indesirable - jacaré - 06-04-2004 Slt ,voila depuis quelque temps il se forme au fond de mes bacs un depot comme un champignon ou une algue je sais pas trop difficile a decrire ![]() ![]() une photo pour demontrer.A+ ![]() depot indesirable - Moncho - 06-04-2004 Hello Jacaré, As tu des ancistrus dans ce bac? Si tel est le cas tu en as pas assez! Car j'ais constaté que dans un de mes aquas sans ancistrus il se forme le même dépot que chez toi! donc forcément c'est du à ça car tout mes bacs ont les mêmes néons au dessus et le même ritme de changements d'eau c'est à dire 30%-50% jour! A plus Moncho depot indesirable - jacaré - 06-04-2004 Slt Moncho, aucun ancistus ,mes bac sont nus eclairés par des rampes installées aux plafond et non plus par des rampes individuelles ;plus simple pour l'entretient .donc pour ce qui est des algues necessaires aux ancistrus c'est pas tout a fait ça .bien sur il y a les aliments de substitution mais bon peur merci pour ta reponce ,A+ ![]() depot indesirable - chamble - 06-04-2004 Si je comprends bien, ce dépot n'a donc rien à voir avec des restes de nourriture? Est ce du à la qualité d'eau? Dans mon bac de 125 litres je maintiens actuellement une soixantaine d'alevins guppies et je ne connais pas ce problème! ![]() Moncho, de quoi ça vient?? :o Petite precision, j'ai un daylight et 800 litres heures de filtration ![]() depot indesirable - Benoit-V - 06-04-2004 Jacaré est ce que ton dépot n'est pas un peu gras ? Part-il facilement ou il te faut le racler avec un aimant à algues ou avec un poignée de perlon ? ![]() Je pensais simplement au gras du coeur de boeuf. C'est pas la gélatine ce n'est que de la proteine. J'ai eu un dépôt persistant moi aussi mais c'était du à la présence d'algues siliceuses et/ou calcaire qui avec le mélange nouriture/déjections restaient collées au fond du bac. En diminunuant la conductivité et un bon grattage du fond, elle sont partie. ![]() Mes 4 ancistrus n'en voulaient pas. ![]() depot indesirable - Moncho - 06-04-2004 Hello, Salut Chamble , bein a part les ancistrus tout les bacs sont pareils en filtre , néons changemenst d'eau , nourriture, plus ou moint la population aussi, et ou j'en ais souzvent c'est dans une bac sans ancistrus . C'est pour ça que j'ais pensé à ça et faut dire que même en néttoyant ce dépot ils e forme à nouveau en 3 ou 4 joursc'est reparti! alors là je vois plus de quo 4a peut bien être quoique je vais introduire en core quelques ancistrus dans se bac: A plus Moncho depot indesirable - chamble - 07-04-2004 Mouai, c'est bizarre ![]() C'est vrai que ça fait penser au gras du coeur de boeuf :blink: Pourtant j'en donne aussi à mes guppies :unsure: depot indesirable - jacaré - 07-04-2004 non Benoit cette pelicule s'en vat au siffonnage et quand je remue le fond elle flotte en suspension le probleme est que j'alterne mes prepa :un jour coeur-poisson le lendemain poisson crevettes moules ça revient pareil uniquement sur le fond et sur le chauffage eventuellement ![]() depot indesirable - Pablo - 07-04-2004 salut Jacarè!! je suis persuadé que ce sont des colonies bactériennes qui font comme une sorte de gélatine poisseuse!! comme dans des bacs nuds il n'y a pas de superts comme du sable sur le fond elles se développent sur le verre et plus l'eau est chode plus elles se développent rapidement! Pablo;o)) ![]() ![]() tu seras au local dimanche matin?? ![]() depot indesirable - jacaré - 07-04-2004 Slt Pablo j'y serai ![]() ![]() ![]() depot indesirable - chamble - 07-04-2004 Citation :si j'augmente le brassage ça changerai quelque chose? Possible. Dans mon bac de croissance des guppies, j'ai un filtre externe plus un filtre interne maison. Le rejet de la pompe, de ce dernier, est orienté vers le fond. Les déchets les plus lourds s'accumulent tous au meme endroit, alors que les plus légers sont happés par les filtres ![]() depot indesirable - jacaré - 08-04-2004 fleur Ok merci je comptai remettre en etat une 1000l/h ext ehem des que c'est fait je la rajoute,je verai ainsi si changement il y a ![]() ![]() depot indesirable - chamble - 09-04-2004 Tiens nous au courant pour savoir si le dépot disparait! ![]() |