![]() |
Dénitrateur sur souffre ??? - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html) +--- Sujet : Dénitrateur sur souffre ??? (/thread-249.html) |
Dénitrateur sur souffre ??? - Chris - 06-04-2004 Salut , Pour ou contre en eau douce ? ![]() Y a t'il des risques pour nos poissons (discus) ? :angry: Je cherche "un truc" pour faire baisser les nitrates (mis a part les changements d'eau..) ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - exocet - 06-04-2004 salut a toi Chris, malheureusement, je pense que je ne vais pas être original dans ma réponse.... pour moi, pour faire baisser les nitrates, ou mieux encore, pour éviter d'en avoir, 50% changement par jour!!! :unsure: et la ou je vais peut-être en etonner plus d'un, eau 100% robinet reposée quelques heures avec sera aquatn et oxigénation.... et du coup...plus aucun problème! fou Dénitrateur sur souffre ??? - chamble - 06-04-2004 Ou alors bac nu et discus en ............................plastic!! :lol: :lol: ![]() En restant un peu sérieux, je dirais que le plus simple et le moins risqué reste les changements d'eau réguliers. Certains utilisent des dénitrateur au souffre mais ça reste quand meme un peu risqué! ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - Benoit-V - 06-04-2004 C'est assez risqué en eau douce à cause de la chute de ph du à la respiration soufrée par les Thiobacillus (bactéries). ![]() C'est d'ailleurs pour les récifales en finde cycle est ajouté une colonne avec du calcaire (dolomite, ou sable de corail). La respiration n'est pas un phénomène naturel dans un milieu aquatique sain. Elle est par contre assez courante dans les eaux athrophysées en substution à la respiration oxygénée. Mieux vaut un bon vieux dénitrateur à l'alcool et saccharose. Facile à fabriquer en plus. fleur Voilou ce que je peux dire. ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - Chris - 07-04-2004 Salut à tous , Oui pour les changements d'eau , avec un bac ca va..... B) , quand tu en as plusieur c'est pas évident à gérer financièrement. Citation :C'est assez risqué en eau douce à cause de la chute de ph du à la respiration soufrée par les Thiobacillus (bactéries).Ce n'est pas ce que l'on recherche avec les discus ? Un Ph bas Si j'installe la sortie du dénitrateur sur l'entrée de mon filtre a décant sec/humide ? Citation :Mieux vaut un bon vieux dénitrateur à l'alcool et saccharose. Facile à fabriquer en plus.????????Et tu les trouves ou les plans pour en faire un svp timide :lol: Dénitrateur sur souffre ??? - exocet - 07-04-2004 Re-bonjour, Quand je lis tous ces posts, je prends peur!!!!! cry POURQUOI? peur parce que moi, je ne connais pas dénitrateur sur souffre, ni dénitrateur a alcool. je n'ai pas de filtre sec/humide, pas de filtre a la poudre de perlinpinpin...... ![]() Alors, je me dis que si il faut tous ce type de matos pour réussir....je suis bien a côté de la plaque. ![]() Chris dit: Oui pour les changements d'eau , avec un bac ca va..... , quand tu en as plusieur c'est pas évident à gérer financièrement. perso, je possède actuellement 10 bacs de 120 litres, 10 bacs de 250 litres et 1 de 600 litres. dont 5 de 100, et l'ensemble des 250 litres avec des jeunes a différentes tailles et donc 50% chgt d'eau par jour. cry ce que me coute l'eau est largement couvert par la vente de quelques jeunes. voila comment je procède et cela me donne entiere satisfaction, et jamais de problème de déreglement de ceci ou de cela......simplement parce que il n'y en a pas! Dénitrateur sur souffre ??? - Pablo - 07-04-2004 salut Exocet!! oui c'est vrai que certains éleveurs pro ne se compliquent pas la vie en traitement oxiliaires bio et ont des filtres qui vous feraient palire telement qu'ils sont simples!! comme les Aquariums publique!! :blink: j'ai vu de mes yeux une pompe interne monter l'eau vers une caisse de rangement en plastique percée d'un ou deux gros trous avec du perlon et de la pouzzolane a l'interrieure!! :blink: il est sur que quand on a un commerce ou que nous fassions un élevage a grande échel la vente des petits permet de financer un plus gros changement d'eau, mais pas pour ceux qui ont des bacs d'ensemble! et moi j'aime bien rapprocher mon métier a l'aquariophilie! ![]() Amicalement Pablo;o)) ![]() ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - chamble - 07-04-2004 Salut à tous Citation :Mieux vaut un bon vieux dénitrateur à l'alcool et saccharose. Facile à fabriquer en plus. Oui, Benoit, peux tu nous expliquer le principe des dénitrateurs sur alcool et saccharose! ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - cvm31 - 05-06-2004 benoit, je vais prendre un dénitrateur mais vide (sans le souffre), peus tu nous dire cequ'il en est avec le sacharose et l'alcool? en fait je vais surement le remplir de zéolite avec un débit de 2-3l/h , mais je cherche toutes les infos possibles merci d'avance ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - Moncho - 06-06-2004 hello, Moi c'est pareil que Exocet , j'ais aussi une vinghtaine de bac et je filtre trés trés simple pain de mousse et filtre interne ! Pour l'eau pareil aussi eau 100% robinet avec aqutan reposer 24h avec un bulleur ! Je procéde aussi à 50% sur les bacs des jeunes et subadultes, un peu moin(30%) adultes tout ceci par jour ! Je ne suis pas contre ces matos anti phosphate , anti nitrates , anti -tralala mais je pense que les changements d'eau sont la clefs du succés! ![]() a plus Moncho Dénitrateur sur souffre ??? - Benoit-V - 07-06-2004 En fait la concentration est très faible et celle de saccahrose est elle un peu plus élevée. Le principe est simple, c'est que les bactéreies anaérobies ont besoin d'une source d'oxygène supplémentaire au NO3 pour le réduire en N2 (azote gazeux). C'est pour ça que nous mettons de l'alcool et du lactose (sacharose = 1 glucose + lactose) qui permettent une respiration anaérobie des bactéries dénitrifiantes. C'est un peu l'inverse de ce que nous faisons avec les levures pour faire du CO2. ![]() La quantité d'alcool ne tuera pas les poissons car il est à l'état de trace dans le dénirateur et le ménlage n'est ajouté que éviter la mort des bactéries dénitrifantes. Le débit est très faible et donc la quantité d'eau traitée l'est aussi. Mais le taux de NO3 chute assez rapidemment après 1 mois d'activité de l'appareil. Voilou ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - cvm31 - 07-06-2004 ok benoit, concretement je met ma zéolite dans le dénitrateur avec un debit de 2-3l /H et je rajoutes le mélange alcool + sacharose dans quel dosage, proportion, frequence? merci ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - Benoit-V - 08-06-2004 ![]() http://www.forumaqua.com/xoops/html/module...d=18891&forum=5 Le meilleur principe : http://www.aquasquale.com/html/modules/new....php?storyid=40 ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - cvm31 - 08-06-2004 merci benoit ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - Benoit-V - 08-06-2004 De rien à ton service CVM. ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - chamble - 09-06-2004 Très interessant, surtout celui sur le dénitrateur au lactose! ![]() Mais ne risque t-on pas un deséquilibre entre nitrates et phophates? ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - Benoit-V - 09-06-2004 Eaxct Chamble c'est le problème en eau douce et puis il ne faut oublier que les nitrates sont nécessaires à nors chers plantes. ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - chamble - 10-06-2004 C'est bien ce que je craignais ![]() Dénitrateur sur souffre ??? - cvm31 - 10-06-2004 mon but n'est pas de les amené à 0, mais vu la pop qu'il y aura dans le bac, cela me permettera de les diminué ! je verrai soit pour mettre de la zéolite.... ou je mettrai tout simplement de la pouzzolane avec un débit très lent! :fleur: Dénitrateur sur souffre ??? - Benoit-V - 11-06-2004 OK Vas-y fonce. :lol: |