Forums
Dégouté Hécatombe - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Dégouté Hécatombe (/thread-342.html)

Pages : 1 2

Dégouté Hécatombe - jacaré - 14-06-2004

devil je rentre d'un trajet proffessionnel sur Orleans une visite a mes protégés comme d'hab.Le temps d'un post, un tour au jardin je rentre pour trouver le compteur dijoncté Sad je réenclanche et re petite inspection dans la maison et là l'horreur :angry: dans un des bacs 5 morts chauffage pété :angry: deux couples venaient de se formé 1 léopardX turquoise rouge,1 léopardXbrun d'elevage et un pigeon.je suis écoeuré la vraiment ras le bol il y a quelques mois un empoisonnement de l'eau entre autre 7 morts c'est trop pour moi :angry:
quand on est dans la m...... tous va de paire devil
il fallait que j'en parle ,a force de javelliser mes bacs vide cry j'ai un coup de déprime ,pourquoi continué quand tous se ligue contre Sad
désolé de vous embéter avec mes etats d'ame :wacko: mais cry bon

Dégouté Hécatombe - cvm31 - 14-06-2004

salut jacaré,
c'est triste pour tes discus, mais tu dois continué tes bb seront là pour prendre la releve!
qu'as tu utilisé comme resistance?
courage trèfle

Dégouté Hécatombe - sylvie - 14-06-2004

Smile

jacaré mince que dire ,que faire Sad

n'abandonne pas ,nous sommes là :fleur: et tes bébés discus ils vont grandir , ils ont besoin de toi!!!

Slt Cvm ,
oui il y a les petits plus si petit mais c'est décourageant :angry:
pour le combinet c'etait un visitherme ancienne génération :angry: le seul que je n'avait pas changer par la nouvelle car plus récent devil
A+

Slt Sylvie,
merci a tout deux Wink

Dégouté Hécatombe - snap - 14-06-2004

de tout coeur avec toi , je suis désolé et je ne c'est quoi dir @+
bon courage

merci Snap.
A+

Dégouté Hécatombe - Benoit-V - 14-06-2004

J'ai vraiment les boules pour toi. cry C'est vrai que ça dégoute. Sad
A mon ancienne adresse, j'ai eu plusieurs fois des pertes, soit dû à l'eau ou à un problème électrique qui arrive tjrs la nuit où quand on n'est pas là. devil

La dernière fois, c'était une portée complète de jeunes discus qui est morte. Arrêt de la pompe à air et donc du filtre. :mellow: alors qu'ils étaient sevrés depuis 1 mois.
Là aussi c'était la première fois que je ne leur rendait pas visite le matin avant de partir. Sad
Quand je suis arrivé le soir, j'étais dans le même état que toi. :chris:

Mais je continue et je me rattrappe sur les autres discus et je met les bouchées doubles pour qu'ils grandissent vite Wink.

Et depuis les repro continuent. fleur

Dégouté Hécatombe - chamble - 15-06-2004

cry Désolé pour toi jacaré!
Mais il ne faut pas abandonner. Il est vrai que nous sommes à la merci d'une défaillance matérielle. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant.
Aller, courrage! :fleur:

Dégouté Hécatombe - jobar - 15-06-2004

vraiment désolé , et de tout coeur avec toi Sad

garde le moral les souffrance s oublient vite alors que le bonheur reste !

courage Wink

meilleures salutations A+

Dégouté Hécatombe - Pablo - 15-06-2004

salut!!
ne besses pas les bras!!
ce n'est pas le moment!
si tu as besoins d'un coup de main tu sais comment me joindre!
amicalement
Pablo;o))

Dégouté Hécatombe - jacaré - 15-06-2004

Slt a tous merci pour votre soutien :fleur: .
le coup de blouze est passé mais ça fait encore mal de voir le bac vide Sad
je vais donc fixé toute mon attention vers mes sauvages et mon couple de turquoise dont j'avais stoppé les repros le temps de reorganiser mes bacs et avec le temps j'espére pouvoir remonté ma population Smile
Encore merci
A+ Wink

Dégouté Hécatombe - Annie - 15-06-2004

Bonjour Jacaré,

Allez, courage, celà va repartir, celà nous ait déjà arrivé aussi !!! sur le coup nous prenons la mort de nos "enfants" en plein nez, et après nous repartons toujours par passion.

Proposition honnête de chez Discus Farm, quand tu passes dans la région, je sais que tu as des parents, Daniel et moi-même te faisons cadeau de deux léopards!!!!bien sur plus petits mais quand même à 10/12 cm Big Grin
ils ne remplaceront jamais, dans ton coeur ceux qui sont morts, mais c'est une petite consolation pour le passionné que tu es.

Allez patience, c'est un mauvais passage.

Bises - Annie

Dégouté Hécatombe - lesfilmu - 15-06-2004

J'arrive en dernier... j'avais loupé le post...

Courage Jacaré. J'ai eu la même chose, pas sur du déficit de matos, mais à une époque où les jeun's suivaient un truc très utile : le service militaire.

1 perm qui saute (à cause d'un c*****d d'adjudan chef frustré), mon père (qui s'occupait du bac) en déplacement profesionnel, ma mère (pas habituée) qui a trop nourrit, poussée de nitrites... 5 discus out. Sad

Je n'ai pas eu le coeur (ni les pépètes à l'époque...) de repartir sur des discus, j'ai fait un bac générique amazonien, mais le coeur n'y était plus.

C'était il y a 15 ans... ensuite déménégement, plus d'aqua (pas possible dans l'appart)... jusqu'à il y a 6 mois.

Laisser passer le coup de blues... et repartir de plus belle !

Courage

Lesfilmu

Merci lesfilmu Smile pour ton soutien.
un grand merci à Annie et Danniel pour la proposition plus qu'honnête :fleur:
de toute façon dans tout les cas je vous aurais de nouveau rendu une petite visite lors d'un retour au sources ^_^ .
encore merci a tous pour votre soutien et vos propos réconfortants :fleur:
ça met un peu de baume au coeur Smile
A+ Wink

Dégouté Hécatombe - eric67 - 15-06-2004

si les discus s'est ta vrai passion tu peut pas (et tu a pas )le droit de laisser tomber
tout le monde a eu des pertes plus ou moins importantes mais faut pas baisser les bras si je pourrais je ferais :fee: pour tes discus mais malheuresement je peut pas mais bon courage pour la suite

Dégouté Hécatombe - aqua57 - 15-06-2004

Désolé pour tes discus,malheureusement ce sont des choses qui arrivent,moi aussi je suis passé par la,il faut passer ce moment,et éssayer de faire que ce genre de malheur n'arrive plus pour continuer a assouvir sa passion;J'ai eu aussi déja 2 résistance cassées avec mes discus,du coup maintenant je n'achete plus que du " jaeger" qui est bien plus résistant et supporte les hautes temperatures que demande le discus (la plupart des autres resistances sont trop en limite de leur capacité a 29/ 30 °)

Merci aqua57,et eric67 l'envie de tout bazarder m'est passée ça fait un vide mais je vais continuer et essayer de mieux faire pour les 11 adultes et mes bébés qu'il me reste Wink
A+

Dégouté Hécatombe - cvm31 - 15-06-2004

oui avec qq repro + les 2 léopard offert génereusement par annie et daniel que je salue au passage, ce ne sera qu'un mauvais souvenir!
Wink

Dégouté Hécatombe - Pablo - 16-06-2004

pour ma petite contribution je te proposes de m'acompagner chez igarapé pour chercher des sauvages pour mon futur bac de 650l et je te ferais un chti cado sur place (tu pouras en choisir deux) cela me fera un immence plaisir!
du fond du coeur!
Pablo;o))
et pourquoi pas aller faire un petit tour vers chez annie et daniel pendant l'été comme cela ça me permettra de leur dire un petit bonjour de visu (faut dire que l'article de lesfilmu ma fortement interressé)
bien amicalement
Pablo;o)) :fleur: Wink

Dégouté Hécatombe - jacaré - 16-06-2004

:fleur: merci c'est trés sympa Smile
comme je te l'ai dit pour Igarapé c'est ok en fonction du jour Huh
pour monter chez Annie et Daniel cette eté pourquoi pas.
Encore merci a tous Wink
A+ Wink

Dégouté Hécatombe - lesfilmu - 16-06-2004

J'exige ABSOLUMENT d'être du voyage, chez Igarape et Fressies...

Si je prend connaissance de cette mission et que je n'en suis pas, je sors la sulfateuse Wink Big Grin

Dégouté Hécatombe - snap - 16-06-2004

Mais qui est donc ce fameux Igarapé ?
un de vos fournisseurs Big Grin

Dégouté Hécatombe - jacaré - 16-06-2004

c'est un magasin a Maison- Alfort qui fait uniquement du discus sauvage entre autre .une partie de mes Jacaré viennent de là tu en auras un apperçu dans "photos de vos pensionnaires"ou sur leur site[URL=http://www.igarape.fr]
A+ Wink

Dégouté Hécatombe - cvm31 - 16-06-2004

pour igarapé, je serai en italie, par contre si vous allez chez annie passé le 10 aout je suis de la partie!
trèfle