![]() |
filtre extérieur - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html) +--- Sujet : filtre extérieur (/thread-393.html) Pages :
1
2
|
filtre extérieur - sylvie - 13-07-2004 ![]() je veux faire l'acquisition d'un filtre extérieur ,actuellement je dispose d'un filtre à décantation avec pompe 1000L heure (bac 350L) ,je veux suprimer ce filtre pour gagner un peu de place ![]() je navigue depuis quelques temps sur divers sites de VPC et j'ai vu un filtre extérieur de marque resun qui est à un prix abordable ,qu'en pensez vous ![]() AE-806 pour aquariums jusqu'à 550l (1200 L /H) [Resun] 96.30EUR Livré complet ! Robinets d'entrée et sortie du filtre 2 tuyaux Le coude de retour d'eau dans l'aquarium La cane d'aspiration. Les ventouses 4 compartiments et les masses filtrantes : - Nouilles céramique - Bioballes - Perlon - Mousse préfiltre S'amorçe automatiquement grâce à une petit pompe manuelle. Excellent produit très complet et design ![]() filtre extérieur - Benoit-V - 13-07-2004 C'est du bon matos. Belle finition. Chamble te le confirmera. ![]() Pour ma part, je n'ai acheté qu'un chauffage de 300 watt et j'en suis très content. ![]() De toute façon, il paraît que mêmes les grandes marques font fabriquer leur matériel en Chine aussi. Tu vas l'acheter chez Filtrat ? ![]() Vaut mieux surdimensionner le filtre, car ils mettent toujours un volume d'aquarium de type standard en référence, pas pour des pollueurs comme les discus. filtre extérieur - sylvie - 14-07-2004 ![]() je vais jeter un oeil :lol: chez filtrat autrement il y a aussi :AE-808 pour aquariums jusqu'à 850l (1500L/H) ![]() filtre extérieur - cvm31 - 14-07-2004 salut sylvie, les pompes de brassages resun que j'ai acheté fonctionne très bien, pas chère et performante! en ce qui concerne les filtres externes autres que les marques : eheim, jbl, fluvial bref marque connue je me méfierai! par experience j'ai testé pas mal de filtre externe autres que celle proposé par les grand fabriquants : résultat que des regrest : pompes bruyante, passage de l'eau non adapté pour une filtration efficace... resun je n'ai pas testé, va voir sur DP il y a un sujet sur les resuns! bref fait une recherche sur google avant de te lancé, perso je m'orienterai sur du jbl ou eheim type 2028 qui est une reference dans ce genre de filtre, mais là ce n'est que mon avis! trèfle filtre extérieur - cvm31 - 14-07-2004 sinon tu as la gamme eco qui a fait ses preuves depuis longtemps http://www.europeen-trading.com/2217-02_product_1374.html tu peus prendres des robinets pour facilité l'entretien! c'est de la pompe qui dure!!!!!!!!!! ![]() filtre extérieur - jobar - 14-07-2004 je n ai pas testé cette marque ! désolé !!! moi j aurai tendance à faire l inverse et remplacer mes pompes exterieur par des bacs de décantation externe , car je trouve beaucoup plus efficace du fait du grand volume de filtration , et beaucoup plus simple d entretient ![]() Citation :je veux suprimer ce filtre pour gagner un peu de place c est une décante interne alors si j ai bien compris ??? ou externe ??? car si c est une interne je te comprends mieux, mais allors pourquoi ne pas te fabriqué une décante externe ??? :fleur: A+ filtre extérieur - cvm31 - 14-07-2004 je pense qu'il s'agit d'une décante interne, pour la decante externe il se peut que sylvie n'est pas la place dans son meuble- ![]() filtre extérieur - sylvie - 14-07-2004 ![]() Citation :c est une décante interne alors si j ai bien compris ??? ou externe ??? oui jobar ,c'est une décante interne et comme le dit cvm31 je n'ai pas de place dans mon meuble ,c'est un aquarium d'angle (trigon 350 de chez juwel )et oui ce serait a refaire j'aurais pris un bac nu ,plus grand avec un meuble quelconque et je l'aurais équipé avec du bon matos <_< mais bon je ne pensais pas être prise de discusmania :lol: filtre extérieur - cvm31 - 14-07-2004 si tu peus sylvie l'idéale est de mettre 2 filtre + petit que 1050l mais de chaque coté du bac, la filtration sera + efficace et lorsque tu nettoie un filtre l'autre continue son taf biologique! ex 2213 + 2215 ou mieux 2 X 2215 si ton budjet te le permet! ![]() filtre extérieur - chamble - 14-07-2004 Perso j'ai trois pompes résun dont deux filtres internes (l'une d'elle me sert de pompe de remonté pour l'une de mes décantes externes). J'ai aussi une pompe à air et une résistance 100w. Pour l'instant, aucun problème. En revanche mon seul filtre externe est un JBL, très bien et pas trop cher. En plus elles sont garanties 4 ans!! Maintenant je ne sais pas si je n'essayerais pas une resun, surtout vu le prix :fou: filtre extérieur - jobar - 14-07-2004 qui a dit dessous ??? une décante tu la mets ou tu peux ? a coté ??? devil de l autre coté ???? devil devil dans la pièces d a coté ????? devil devil en dessous ( chez la voisinne ) ????? devil devil devil bon ben j aurai essayé quoi !!! :fleur: filtre extérieur - sylvie - 14-07-2004 ![]() Citation :en dessous ( chez la voisinne ) ????? je ne sais pas si elle va être d'accord ![]() ![]() ![]() Citation :bon ben j aurai essayé quoi !!! bonne tentative ,mais il faut que je fabrique la décante et je ne suis pas une bricoleuse :lol: :lol: :lol: Citation :si tu peus sylvie l'idéale est de mettre 2 filtre + petit que 1050l mais de chaque coté du bac, la filtration sera + efficace et lorsque tu nettoie un filtre l'autre continue son taf biologique! oui cvm31 c'est une très bonne idée ,en tout cas merci à tous ,je vais y réflaichir :fleur: filtre extérieur - fran57 - 14-07-2004 Citation : si tu peus sylvie l'idéale est de mettre 2 filtre + petit que 1050l mais de chaque coté du bac, la filtration sera + efficace et lorsque tu nettoie un filtre l'autre continue son taf biologique!Tu parle de 2215 c'est du eheim ?? fran57 cry filtre extérieur - sylvie - 14-07-2004 ![]() salut fran 57 , oui c'est bien EHEIM :fleur: filtre extérieur - Benoit-V - 15-07-2004 Citation :en ce qui concerne les filtres externes autres que les marques : eheim, jbl, fluvial bref marque connue je me méfierai!Cvm, Eheim reste une référence mais bon tout le monde ne roule pas en Mercedes. :lol: Et puis toi aussi, tu ne jurais que par les pompes Eheim et pourtant tu es passé à Resun donc pourquoi pas acheter leur filtres ? ![]() filtre extérieur - cvm31 - 15-07-2004 je suis très content des pompes de brassages, cepandant pour les filtres externes je suis septiques, Amray en a fait les frais avec un filtre de marque cascade de chez animalis. la gamme eco n'est pas aussi évolué que la gamme pro, mais reste dans le budjet de celui proposé par resun. on a tous eu un jour, et on sait qu'ils sont infatiguable ![]() mais bon si sylvie se lance, çà sera une occasion d'avoir un témoignage! filtre extérieur - Benoit-V - 15-07-2004 Citation :on a tous eu un jour, et on sait qu'ils sont infatiguableC'est vrai j'en ai un qui a plus de 10 ans et il marche encore. :lol: Mais bon je ne l'utilise plus depuis 1 an. ^_^ Citation :Amray en a fait les frais avec un filtre de marque cascade de chez animalis.Cascade, c'est la marque ? ![]() filtre extérieur - cvm31 - 16-07-2004 oui c'est la marque, c'est un filtre externe made in chine- filtre extérieur - Benoit-V - 17-07-2004 Tu as un lien ou une image à nous montrer STP. ![]() Merci d'avance. ![]() filtre extérieur - Amray - 17-07-2004 Oui :fou: , effectivement comme la si bien dit cvm31, il est plus sage d'acheter du matos de marque qui est reconnu de tous et qui a fait ses preuves depuis des années. J'ai teste une pompe externe (cascade) qui était à un bon prix. J'ai été déçu ![]() ![]() Benoit, le filtre en question est toujours en vente dans ces magasins. Tu pourras le voir de visu . Sur le web, il n'y a apparement aucun lien de dispo. filtre extérieur - chamble - 18-07-2004 Salut à tous, AMRAY, peux tu me donner la puissance et le débit de la 2224, car on vient juste de m'en donner une. J'ai la notice mais je l'ai parcouru en 30 secondes et je n'ai pas vu les caractéristiques! merci! ![]() filtre extérieur - Amray - 18-07-2004 Voilà Chamble ![]() filtre eheim Pro 2224 => Pour aquarium de : 250 litres Débit de la pompe : 700 litres/heures Débit du filtre : 500 litres/heures Volume du filtre : 3 litres Consommation : 8 Watts ( :fou: ) Petite question : Pour un aqua de 600 l (discus) , penses tu que 2 de ces filtres soit suffisant ou est ce limite limite ??? ça m'a l'air trop juste, c'est pour ça que je pensais ajouter une 2228 en +. merci ! filtre extérieur - Benoit-V - 18-07-2004 Citation :Benoit, le filtre en question est toujours en vente dans ces magasins. Tu pourras le voir de visu .Ben je veux bien mais je pense que ça fait un peu loin de chez moi. ![]() Merci quand même !! ![]() filtre extérieur - chamble - 18-07-2004 Merci pour les caractéristiques! ![]() Citation :Petite question : Pour un aqua de 600 l (discus) , penses tu que 2 de ces filtres soit suffisant ou est ce limite limite ??? ça m'a l'air trop juste, c'est pour ça que je pensais ajouter une 2228 en +. Tout ddépend de la population du bac. Il est vrai que si tu as pas mal de discus, il vaudrait mieux rajouter une autre pompe! filtre extérieur - sylvie - 19-07-2004 ![]() après reflexion et puisque par la suite je compte me procurer un bac plus grand ,je vais me laisser tenter par la Eheim professionelle II 2028 .je vais la commander chez aquaristic puisqu'elle est à un prix intéressant ![]() je me fais un petit plaisir ![]() ![]() encore merci à tous pour les renseignements :fleur: |