![]() |
Ponte de ma femelle scalaire - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html) +--- Sujet : Ponte de ma femelle scalaire (/thread-603.html) |
Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 01-11-2004 Ma femelle scalaire a pondu, et 2 heures après ,le temps de me retourner il n'y avais plus d'oeuf :wacko: Donc j'ai enlever mes néons de l'aquarium car je pense que c'est eux qui les ont mangés :unsure: Pouvez vous me le confirmer ? :blink: Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 01-11-2004 c'est la premiere ponte ou pas Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 01-11-2004 oui <_< c'est en effet la première ponte Ponte de ma femelle scalaire - Bilbnot - 01-11-2004 Alors tout est normal, ils apprennent, et n'accuse pas tes pauvres neons, si les parents avaient fait leur travail, les neons n'auraient pas mangé tout ![]() Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 01-11-2004 tu veux dire que c'est les scalaires qui les ont mangés ? Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 01-11-2004 donc c'est tout a fait normal ^_^ Lors des premiere ponte c'est les parents qui mangent les oeufs cry Moi il m'a fallut 6 pontes avant que ca ne tienne jusque la nage libre des alvins Et une fois alevins a leurs nages c'etait les autre qui les mangeais mais les parents sont tres protecteurs Pour la nuit quand tu as une ponte il faut que tu laisses une petite veilleuse pour que les parents chasse les predateurs nocturnes Ne t'inquiete surtout pas c'est normal et ce n'est que le debut ![]() ![]() Ca finira par aller de plus en plus loin plus les parents sont experimentés ^_^ Si tu veut de la repro assurer a la 5 ponte a peu pres separe le couple et mets les dans un bac seul pour ne pas qu'il chasse et que les alvins puisse nager en toutes liberte sans etre devorer par les autres. Donc tu peux remetre les neons dans ton bacs Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 01-11-2004 combien faut il incubation pour que les oeufs éclose ? Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 01-11-2004 il faut 2 a 3 jours et 5 jours a peu pres pour qu'il nagent seule Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 02-11-2004 combien de temps faut il attendre entre deux ponte ? Ponte de ma femelle scalaire - ben29x - 02-11-2004 une ponte tous les 15 jours ![]() Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 02-11-2004 Pourrais-je par exemple enlever les oeufs dès que la femelle a pondu et les mettre en sécurité ou dois-je laisser faire la nature ? Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 02-11-2004 Ben29x, je ne suis pas tout a fait d'accord pour les frequences de ponte Moi ils pondent toutes les semaines à la meme journée ![]() ![]() Extramarco ^_^ ^_^ Pour ce qui est d'enlever les oeufs, je te conseille de les enlever une fois eclos pas avant Mais attention, quand tu va les prendre les parents vont soit te laisser faire par crainte, soit les manger Si tu fais cela je te conseille d'allez en pharmacie et d'acheter une seringue assez grosse, afin de mettre une morceaux de tuyau à air et de les aspirer facilement, comme ca que je procede. ![]() Ponte de ma femelle scalaire - ben29x - 02-11-2004 il peut les enlever et les mettre au dessus d'un bulleur pour ventiler les oeufs mais c'est tellement mieux de laisser faire la nature trèfle shyriu mes scalaires sont un peu vieux cry tous les 15 jours c'est bien Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 02-11-2004 Ben la j'ai encore apris queque chose aujourd'hui Je ne savais pas que les scalaires reduise leurs frequence de ponte avec leur ages ![]() ![]() Ponte de ma femelle scalaire - chamble - 02-11-2004 Jusqu'a maintenant, mes deux couples ont toujours mangé les oeufs. <_< Ce qui, en fait, m'arrange bien! ![]() Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 02-11-2004 A part les néons quelles sont les poissons qui mange les oeufs ou les alevenins ? Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 02-11-2004 Beaucoup voir tous (sauf escargot type ampulaires)meme les ancistrus la nuit les mangent (les oeufs) Ponte de ma femelle scalaire - extramarco - 02-11-2004 Merci Shyriu ![]() Ponte de ma femelle scalaire - Shyriu - 02-11-2004 de rien on est la pour ca ![]() ![]() |