Forums
soucis avec mes sauvages - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Soins véto et médecines douces (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-21.html)
+--- Sujet : soucis avec mes sauvages (/thread-732.html)

soucis avec mes sauvages - jacaré - 17-12-2004

Slt,
voila j'ai un problemes avec mes sauvages pour lequel je ne trouve pas de reponces Sad vos avis seront les bienvenus Smile
je vais commencer par le debut pour que ce soit plus clair Huh
il y a uun mois et demi environ j'ai vermifuger mes discus a l'aide de vers de vase et de flubenol a titre preventif
le soucis c'est que depuis ils sont devenus plus difficile .j'en ai attribué la raison au fait qu'ils aient appreciés la nourriture vivante plus que d'habitude et me suis dit que ça passera ,malheureusement loin de la!!!
depuis ils rechignés devant la patée maison (qui est diversifiée par differente prepa)pour maintenant la refusé completement
ils ne mangent que les arhemias ,les granulés et les vers de vase ,a petite dose cependant .
le probleme s'est empiré lorsque je me suis decidé a isolé l'un d'eux qui depuis deux jours nagé avec les nageoires repliées et ne semblé pas manger du tout!!
donc isolement avec sont eau du bac pour observation avec une legere augmentation de temperature le midi.le lendemain soir il etait mourrant avec une odeur de pourriture dans le bac nageoires decomposées!!
je l'ai ouvert et j'ai failli en tombé a la renverse tellement l'odeur de decomposition ou autre ete forte.
j'ai donc monté la temperature du bac a 33° avec du prevention + en preventif sans connaitre la raison .ils ont ressentis le produit et manifestés leurs genes par des baillements et frottement ,je me suis dit vers des branchies bizard mais bon !!!
apres la fin du traitement prevu pas d'amelioration sauf un respiration plus lente !!
donc remise et etat des carracteristiques du bac puis j'ai decidé de tenter un traitement plus costaud pour les vers si tel etai le cas vu le mieux .donc je les ai trempes dans un bain de formol 1/10 pour 5 ml/10l pendant 20 mns.
pas de probleme le traitement a ete bien accepte comme toujours pour moi lorsque je le pratique.
cependant il n'y a toujours pas de mieux:
ils ne sont pas noir,les couleurs petantes ,pas d'excrements anormaux pas de signes sauf ce refut de nourriture!!
ils ne sont pas maigre ni pincé ni creusé sauf pour l'un d'eux mais vraiment peu au dessus des yeux .
quels sont vos avis je ne comprend pas
desolé pour le roman mais il aura le merite d'etre complé
merci
A+

soucis avec mes sauvages - cvm31 - 17-12-2004

salut jacaré,
même si c'est dommage qu'il n'accepte + ta patée, tu as au moins la chance qu'il accepte d'autre aliment!
j'ai eu le pb avec un discus qui devenue dingue de crevette rose, impossible de lui faire mangé autre chose!
je n'ai pas trouvé de solution miracle, par contre les granulés ont au moin le merite d'etre complet sur le plan nutritif!
désolé de ne pouvoir t'aidé un peu +

soucis avec mes sauvages - jacaré - 17-12-2004

Slt cvm Wink
merci pour ta reponse,mais le probleme est que même pour les aliments cités ceux-ci sont mangés sur plusieurs heures Sad
et suite a mes discussions d'hier je vois au niveau de mes differentes prepa et ma façon d' aseptiser Sad

soucis avec mes sauvages - lesfilmu - 17-12-2004

L'odeur de pourri me ferai penser à une bactérie ou un virus, mais interne (sinon mucus et couleurs ternes).

Je crois que c'est possible, il me semble avoir lu sur le forum d'Annie que certaines bactéries pouvaient de développer en interne, mais je ne sais pas quel traitement on peut appliquer.

Un antibio à ingérer ? Metronidazole mélangé à la nourriture ?

Peut-être qu'un coup de fil ou un post... Sad

soucis avec mes sauvages - xoala_35 - 18-12-2004

J'aimerai bien pouvoir t'aider, mais je ne trouve aucune rien de probant par rapport a tes symptomes !
L'apathie des poissons en régle générale, est souvent la cause d'une maladie, mais ne permet pas de l'identifier Sad

En revanche, le monsieur qui tient le magasin "la maison des poissons" à coté de rennes est un ancien pharmacien qui à fait de sa passion son métier, il pourrait peut être t'aider.

Pour pas chercher voila son numéro : 02.99.53.20.36

En temps normal, il a un e-mail mais il sont ordi est en panne. le voilà comme même :
maison-des-poissons@wanadoo.fr

Bon courage

soucis avec mes sauvages - chamble - 18-12-2004

Je pencherais plus à des champignons, mais je reste circonspect au vue des symptomes. Sache tout de même qu'a chaque fois que j'ai isolé un discus appathique il en est mort Sad Sans doute le stress!!!! cry

soucis avec mes sauvages - jobar - 18-12-2004

?????????????????????? Désolé je sais pas quoi dire ????????????????? :wacko:

Bon du moment qui mangent Rolleyes

je dirais quand meme formol mais pas en balnéo de quelque minute ou alors plus concentré que ce que tu a fais ?

j espère que d autre auront plus d expérience que moi pour pouvoir mieux t aider !!! :fee:

A+

soucis avec mes sauvages - jacaré - 18-12-2004

Slt Wink
merci a tous pour vos reponces :fleur:
pour l'instant je fais de gros changement,on verra .
ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas parasités Smile
frottis de peau negatif ,examen des selles negatif c'est deja un bon point trèfle
Wink

soucis avec mes sauvages - Benoit-V - 22-12-2004

Citation :frottis de peau negatif ,examen des selles negatif
Tu as un microscope Jacaré ? Huh
Si oui, je crois que j'ai une idée. :fou:

soucis avec mes sauvages - jacaré - 23-12-2004

Slt Benoit Wink
oui j'ai un microscope Big Grin (X 1200)
quelle est ton idée :fleur:

soucis avec mes sauvages - Benoit-V - 23-12-2004

Ben, comme je suis laborantin de formation les microscopes je connais ça depuis mes 15 ans. Big Grin Mais hélas, j'en ai pas et par moment d'ailleurs ça m'énerve de pas pouvoir identifier les maladies à coup sur.:angry:

Tout les 2, nous pourrions faire un article sur les méthodes d'identification des parasites au microscope et la préparation des échantillons. ^_^

Sans indiscétion, tu l'as payer combien ton scope ? Huh

soucis avec mes sauvages - jobar - 23-12-2004

Citation : Tout les 2, nous pourrions faire un article sur les méthodes d'identification des parasites au microscope et la préparation des échantillons. ^_^
ouais superbe idée :fou: ca m interesse un max !!!!

pour le microscope je l'ai eu en cadeau pour mes 15 ans Blush ça date !!!
a l'epoque j'avais refusé un microscope d'occasion que mon pere pouvait avoir , celui-i ayant servie a Pasteur.
quand on est jeune on n'attache pas d'importance au chose du passé Rolleyes
pour l'article il faut voir je tatonne simplement tu sais je n'ai aucune formation en la matiere et je suis certainement un pietre preparateur Rolleyes
mais on peut essayer Confusedifflet:
Wink

Ben je fait une partie de mon coté et toi de l'autre (avec des photos) de l'autre et on fusionne les 2. ^_^

soucis avec mes sauvages - exocet - 23-12-2004

:o

X1200? c'est pas un peu fort pour des parasites......avec ça tu vois les bactéries. :fou:

soucis avec mes sauvages - chamble - 23-12-2004

J'en avais un dont je me suis débarrassé. Sad

Tu es fou Chamble. Il fallait me le donner. cry
Exo, où tu as vu qu'il y avait un objectif de 1200 ?Huh

soucis avec mes sauvages - chamble - 23-12-2004

Citation :Tu es fou Chamble. Il fallait me le donner

Disons que l'on ne se connaissait pas encore ^_^

Citation :Exo, où tu as vu qu'il y avait un objectif de 1200 ?

C'est jacare qui le dit dans son post

oui Exocet des fois je voie des bestioles dans l'eau Big Grin
je me suis mal exprimé Blush X 1200 maxi Smile
j'ai 4 lentilles de x4,x10 ,x40,x100 sur une base pivotante avec celle du haut de x6 et x12 interchangeable je ne possede pas celle de x24.
sinon j'en ai un autre petit de x100.
c'est plus clair de cette façon :lol:
Wink

soucis avec mes sauvages - chamble - 25-12-2004

Je l'avais compris comme ça!!! Big Grin