![]() |
filtration optimal - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html) +--- Sujet : filtration optimal (/thread-733.html) Pages :
1
2
|
filtration optimal - cvm31 - 17-12-2004 salut à tous, voilà je viens de recevoir le remboursement du 640l! je vais chez botanic pour prendre mon futur bac 540l brut! j'ai plusieur option au niveau filtration et je voulais avoir vos avis sachant qu'il y aura du monde 1) eheim 2217 (1050l/h) + eheim 2213 (440l/h) 2) eheim 2217 + 2X eheim 2213 3) 2X eheim 2217 4) 2X eheim 2217 + 2213 ou 2217 + rena xp3 (1350l/h) oh le lourd! :lol: mais bon,je cherche toujours comme vous je supose pour optimisé au max merci à tous ![]() filtration optimal - jacaré - 17-12-2004 Slt cvm ![]() pour moi je mettrai ma filtation principale via la 2217 qui est super au niveau capacité de la cuve et puissance moteur ![]() et une 2213 en complement avec support bacterien au choix (ceramique ,pouzzolane ou bioballe)avec une aspiration haute pour ne travailler que l'eau. ![]() filtration optimal - cvm31 - 17-12-2004 ![]() çà va m'etre très utile! en allant voir sur Et : http://www.europeen-trading.com/2217-02_product_1374.html les 2 filtres 2213 que je possède déjà ont le même volume que la 2217 en les cumulants! je ferai qq test, sinon il restera le xp3 ![]() filtration optimal - Shyriu - 18-12-2004 moi j'aurai choisi pareil ^_^ filtration optimal - cvm31 - 18-12-2004 ![]() filtration optimal - Pablo - 18-12-2004 Salut cvm ![]() ton choix doit commencer par la capacité totale de volume filtré par heure ! Comme tu dois le savoir il faut multiplier ton volume d'eau par trois ! Une fois que tu as ton débit, tu fais le cumul des débits des pompes pour obtenir celui recherché ! Amicalement Pablo;o)) ^_^ ![]() filtration optimal - xoala_35 - 18-12-2004 Pourquoi ne pas fabriquer toi meme un filtre à décantation externe ? Il y a des sites qui en parle ! Celui ci par exemple : http://www.hmprod.net/aquariums/pages/aqua...res_index02.htm Bon le seul truc c'est qu'il faut être bricoleur, mais au moins ton filtre sera adapté à ton bac, tu choisira le point ou les point de rejets de l'eau filtré plus facilement. En mon sens, ca te coutera moins chere, tu aura encore plus de satisfaction de voir ton bac fonctionner correctement.... Ca n'engage que moi ! Pour le débit je crois que tu as déjà la réponse ![]() filtration optimal - chamble - 18-12-2004 Les rena ne sont pas si mal que ça en fait!! ![]() filtration optimal - phoenix - 18-12-2004 Perso étant acros a Eheim, j'aurai tendance à dire un 2217 et un 2213. ![]() Plutôt, mousse bleu et perlon dans le 17 et matrix dans le 13... ![]() Et oui matrix l'essayer c'est l'adopter. ![]() Par contre j'en profite pour rebondir ; quelle est la différence entre le 2217 et le 2228 ??? :wacko: A part le prix et la forme bien sur... :fou: filtration optimal - chamble - 18-12-2004 Déjà du coté pratique, je préfère largement le 2228!!! Je possède un 2213, un 2215 et un 2224, et je peux dire que je préfère le 2224!!! filtration optimal - cvm31 - 18-12-2004 je vais opté pour le 2217 et 2213, mais faut voir pour le rena xp3, j'ai eu plusieur avis positif! je vais peut etre le testé pour voir ce que çà vaut. pour phoenix, tu as sucombé au pouvoir de matrix :lol: , pour en revenir à la difference entre le 2217 et 2228 c'est + une question de facilité d'emploie en faveur du 2028 et un budjet eco avec la qualité eheim pour le 2217! ![]() filtration optimal - phoenix - 19-12-2004 Bin si c'est juste une histoire de pratique, il y a pas photo, le 2217 est 2 fois moins cher que le 2028. En plus j'ai déjà des 2213, 2215 et 2217et je n'ai rien à dire au niveau pratique. Le panier simplifie bien la vie. ![]() Pour le XP3, vue le prix (environ 160€) je préfère rester chez Eheim. devil Par contre à quand les 10% au poisson d'or??? ![]() filtration optimal - Benoit-V - 19-12-2004 Citation :je ferai qq test, sinon il restera le xp3XP3, j'en ai un. Que je n'utilise plus même s'il marche encore. Sutout pas, une vrai daube, devil. En fait, l'entré et la sortie sont au même niveau donc l'eau peut sortir du filtre aussitot qu'elle est rentrée. Ce n'est pas le cas des Eheim, où l'eau passe entièrement dans le filtre avant de sortir. ![]() Préfères les Eheim. Je prendrai l'option (3). En mettant entièrement 1 bio et l'autre entièrement en mécanique. ![]() Citation :Par contre à quand les 10% au poisson d'or???Ben, j'attend une réponse de notre modeau belge, Exocet, je ne sais pas comment il va. ![]() filtration optimal - phoenix - 19-12-2004 Citation :Surtout pas, une vrai daube, Ca a le mérite d'être clair. ![]() ![]() Tant que l'on est dans la filtration à 2 filtres ; vous les positionnés comment : 1) aspirations de chaque coté et rejets au centre, 2) aspirations au centre et rejets de chaque coté, 3) les 2 aspirations d'un coté et les 2 rejets de l'autre 4) 1 aspiration d’un coté et le rejet de l’autre et vice vers ça. Mais encore au niveau de l'aspiration : a) une haute et une basse, B) les 2 en haut, c) les deux en bas. Merci d’avance. ![]() filtration optimal - chamble - 19-12-2004 A ben mince, je ne pensais pas que Rena avait été si peu prévoyant!!!! ![]() Je possède un JBL et j'en suis super content. Il faut dire que c'est une copie des EHEIM. ![]() filtration optimal - cvm31 - 19-12-2004 je n'ai pas vue l'interieur du filtre rena xp3, donc je ne savais pas le chemin suivie par celui ci. merci benoit de me le signalé, car j'avais balancé un filtre project pour le même motif! je pensais mettre un filtre avec aspiration au sol et rejet en surface, un deuxième aspiration en surface et rejet au sol mais orienté vers le haut. ![]() filtration optimal - Benoit-V - 19-12-2004 Ben ouai Chamble. ![]() ![]() Je préfère enncore mes vieux Eheim. Je suis sur que les Resun sont largement mieux que les Rena. :lol: Sinon phoenix, option (3), et placer les aspi dans les coins où s'accumule souvent les déchets. ![]() filtration optimal - chamble - 20-12-2004 C'est vrai qu'en apparence, et vu son débit, le filtre Rena semblait assez performant. Mais il est vrai que si la sortie se fait au même endroit que l'aspi, ça ne sert pas à grand chose, à part brasser l'eau. ![]() filtration optimal - lesfilmu - 20-12-2004 Bin oui... Quand j'ai reçu la XP3 (vendue avec le bac), j'ai ouvert, j'ai regardé, j'ai fermé, j'ai mis en vente ! "Pompe neuve, jamais servie vendue en emballage d'origine avec facture" ![]() filtration optimal - jobar - 20-12-2004 bon ben xoala ta fais un bide avec ta question mais je suis comme toi devil POURQUOI PAS UNE BONNE DECANTATION EXTERNE ? simple performant pratique pas chère ! filtration optimal - Benoit-V - 20-12-2004 Ben c'est mieux, je suis d'accord avec toi Jobar. ![]() Ou encore des décantes interne bien conçue ... "fabrication maison quoi !! ^_^ filtration optimal - chamble - 20-12-2004 Je n'échangerais, pour rien au monde, ma décante externe mainson. Prix de revient, 10 euros maxi ![]() filtration optimal - cvm31 - 20-12-2004 :lol: parceque cvm a craqué, il a commandé son meuble, son bac, et est repartie sous le bras avec 2X eheim 2217 + 1X eheim 2213 (celle ci ne travaillera que l'eau)! mais il est vrai que la decante aurait été l'idéale. filtration optimal - Benoit-V - 20-12-2004 Ben mince, ![]() Plus de 700 ans et toujours aussi costaud le veillard. ![]() ![]() filtration optimal - cvm31 - 21-12-2004 :lol: oui, il a fait un effort car le prix des 3 m'est revenue à celui d'une 2028. trèfle |