Forums
l'aquarophilie à bangkok - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : l'aquarophilie à bangkok (/thread-774.html)

Pages : 1 2

l'aquarophilie à bangkok - cvm31 - 02-01-2005

salut,
je met en ligne 2 photos prise il y a qq jour à bangkok par mes amis!
cela vous permettera de voir un magasin tenue par nos ami asiatiques!
ainsi que la vente libre sur les marchés
[Image: boutique9ff.jpg]

[Image: march0ik.jpg]
Wink

l'aquarophilie à bangkok - chamble - 02-01-2005

J'aime bien la vente sur les marchés!!!! Big Grin

c'est clair, tu a vue le nb de plante?
je vais chercher le cour du bath, mais les prix sont vraiment derisoire!

l'aquarophilie à bangkok - chamble - 02-01-2005

ça c'est certain!!! Sad

l'aquarophilie à bangkok - stef - 02-01-2005

trés jolies photos aussi Big Grin

l'aquarophilie à bangkok - phoenix - 02-01-2005

On y va quand ??? Big Grin Tongue

l'aquarophilie à bangkok - jacaré - 02-01-2005

Big Grin et un deuxieme charter en prevision Big Grin :lol:
Wink

l'aquarophilie à bangkok - Benoit-V - 02-01-2005

Arff ! ! Super délire !! Big Grin Magnifiuqes leur plantes. Et puis des discus à 1 Euro pièce d'après certain qui en ont acheté sur place. cry

l'aquarophilie à bangkok - Juventino - 02-01-2005

Tout ça fait envie...
Et les paysages,la gastronomie.....
Ciao!!!

l'aquarophilie à bangkok - samuelguy - 02-01-2005

1 € le discus!!!! :fou: :wacko: :fou: :wacko:
c'est un coup a en ramener un sacré paquet pour en avoir le plus de souches differentes!! :ange:
le reve!et ma femme serait plus heureuse!!! Confusedifflet:

l'aquarophilie à bangkok - val33 - 02-01-2005

:o
je veuuuuuuuux y aller !!!!!!!

:fou:

l'aquarophilie à bangkok - Bilbnot - 02-01-2005

Le pb ce sont les restrictions sanitaires, pour faire revenir les bestiaux et meme les plantes... moi mon reve c'est d'aller au bresil, faire un tour su l'amazone et les rio environnant... Un jour j'y passerai 6mois, na! Et je ramenerai pleins de sauvages Smile

l'aquarophilie à bangkok - Guy - 02-01-2005

C'est vrai que par chez nous, nos petites boutiques frise le ridicule :peur: avec leur manque de choix en poissons et même en plantes trèfle .

lorque j'y suis allé, il y a 2 ans, les prix des discus étaient allucinant et on trouvait de tout comme variété!
seule ptite ombre au tableau, certaines personnes les vendent dans des petits sachets en plastique!
1 euro=50bath donc çà laisse reveur sur le prix des plantes dont on distingue clairement le prix!

l'aquarophilie à bangkok - Juventino - 02-01-2005

La vie est bien moins chère et puis les poissons sont élevés sur place...
Ciao!!!

l'aquarophilie à bangkok - xoala_35 - 02-01-2005

Dans quel condition ?

Et puis aller la bas pour ramené des poissons, c'est pas que je suis contre, mais le temps du trajet retour et la moitié sont mort :wacko: encore je suis gentil.
C'est un gros problème le transport pour nos écailles :fleur:

l'aquarophilie à bangkok - Bilbnot - 02-01-2005

Faut pas oublier que plus de 80% des poissons vendu en france viennent de la bas, enfin d'asie!!! J'espere que le tremblement de terre affreusement meurtrier n'aura pas eu de facheuses consequence sur le prix de nos ecailles en magasin

l'aquarophilie à bangkok - Benoit-V - 05-01-2005

Leuthner, éleveur français de discus bien connu, organise chaque année, un voyage la bas et vous revenez avec vos discus. Big Grin

Sinon Penang était un endroit au vivait pas mal d'éleveurs de Discus de Qualité? Il ne reste plus rien Sad

l'aquarophilie à bangkok - chamble - 06-01-2005

cry

l'aquarophilie à bangkok - Oupsy - 06-01-2005

Citation :J'espere que le tremblement de terre affreusement meurtrier n'aura pas eu de facheuses consequence sur le prix de nos ecailles en magasin

Salut Bilb, j'espere que c'est pas la seule chose qui te chagrinne dans cette catastrophe :unsure:

Citation :  C'est vrai que par chez nous, nos petites boutiques frise le ridicule ermm.gif avec leur manque de choix en poissons et même en plantes

J'avoue que le stock en magasin est souvent limité, mais puisque ils se fournissent la-bas on peut avoir le même choix en commande. (je ne parle pas des grandes surfaces animalières)
Je suis en train de monter une batterie pour cichlidés nains amazoniens, et il est possible de commander plus de 30 especes sauvages d'apisto en direct du Pérou ( quelques-une ne sont même pas encore repertoriée), bien sûr si on ne fait que passer dans le mag, on voit rien.
Par contre pour les plantes jamais vu un choix pareil !!! cry cry cry

l'aquarophilie à bangkok - samuelguy - 07-01-2005

coucou oupsy! :lol:

ne t'inquietes pas pour la catastrophe, on en a longuement parlé sur un autre post.donc la, bilbnot a plus parlé des consequences qui pourraient nous touchés en achat de poisson. Wink

l'aquarophilie à bangkok - Oupsy - 07-01-2005

Ben oui je sais bien , je faisais juste remarquer a quel point cette phrase faisait "bizarre" a lire, un fois sorti du contexte.

l'aquarophilie à bangkok - samuelguy - 07-01-2005

c'est sur! :wacko:

l'aquarophilie à bangkok - Bilbnot - 07-01-2005

evidemment, et crois bien que je suis bien plus touché par les pertes humaines sur place que par l'eventuelle hausse des prix des poissons... Je me doutais qu'il y aurait une reaction de ce type, mais je rapel que j'ai deja donné mon point de vue vis a vis de la catastrophe

l'aquarophilie à bangkok - Oupsy - 07-01-2005

Voui voui, Bilb, j'ai lu tout ca, t'inquiètes !! C'était point z'une attaque !!

D'ailleurs hormis la thailande, la tchequie et l'amerique du sud, d'ou viennent nos petits poissons ? Tongue Tongue