Aloe Vera
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

34 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
20-05-2005, 10:39:07 -
Salut,

Question rapide avant achat, a priori pour Sylvie ou Benoit (non restrictif Wink ) :

L'intitulé : "Jus de gel de feuille d'Aloé Vera"

Composition : 99,5% de jus d'Aloé Vera, acidifiant 0,5% (acide citrique 100% naturel issu de culture biologique).

C'est bon, c'est çà qu'il faut prendre ? (vendu par La Vie Claire).

10€ les 33cc, ils ne s'embètent pas...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
20-05-2005, 10:49:48 -
Slt Lesfilmu Wink

je prend donc le non restrictif a mon compte Big Grin

c'est effectivement ce que j'achete 946ml composé de 99,7% de jus de feuilles entieres d'aloé Vera avec moins d'1% d'acide citrique Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
20-05-2005, 20:59:59 -
Smile

moi aussi Rolleyes :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

John
Membre

0
234 posts 20 threads Inscription : Feb 2005
20-05-2005, 21:29:58 -
Juste par curiosité : A quoi ça sert? Huh
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
jacaré
Moderator

0
20-05-2005, 21:44:35 -
Slt Wink
il y a plusieurs appliquations;
elle a un effet calmant ou destressant ,tu peux l'utiliser a l'acclimatation.
elle soigne certaine petite infection comme par exemple chez moi un voile sur les yeux apres un traitement thermique trop poussé,etc!!!
Wink
A+

lesfilmu
Posteur fou

0
21-05-2005, 08:49:58 -
Regarde et .

Perso, c'est la partie antifongique (et éventuellement anti-bactérienne) qui m'intéresse.

J'ai quelques points de moisissure sur certaines tiges de plantes à l'endroit où certains déchets de nourriture peuvent s'accumuler. Manifestement, ca ne gène que moi, mais je pense qu'un petit coup l'Aloé Vera ne peut pas faire de mal.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

lesfilmu
Posteur fou

0
21-05-2005, 17:55:39 -
Question subsidiaire : sur la bouteille, c'est indiqué "à consommer dans les 7 jours après l'ouverture.

Cà c'est si on veut le boire, mais pour les poipoi, ca se conserve combien de temps ?
Lesfilmu
Mon blog

jacaré
Moderator

0
21-05-2005, 18:12:03 -
Slt Wink
une fois ta dillution effectuée tu la maintiens au frigo Smile
j'avais posé la question a Exocet concernant justement la date de peremption et il m'avait assuré qu'il m'avait rencontré aucun probleme :fleur:
Wink
A+

lesfilmu
Posteur fou

0
21-05-2005, 22:36:17 -
OK Wink
Lesfilmu
Mon blog

lesfilmu
Posteur fou

0
22-05-2005, 08:35:06 -
Encore une autre : Côté posologie, j'ai lu les 2 articles du site. Ca donne le dosage, mais ca ne parle pas de durée.

De plus, ca ne dit pas s'il faut juste compenser l'ors des changements d'eau (mettre la dose correspondante à l'eau neuve) ou compléter selon la totalité du bac.

Vos avis ?
Lesfilmu
Mon blog

jacaré
Moderator

0
22-05-2005, 09:54:07 -
alors moi je l'ai utilisé au debut en fonction de mes changements d'eau Smile

depuis que j'utilise easylife moins uniquement en cas de petit soucis pour les aider sans avoir a chercher un traitement pour ce qui est souvent une fausse alerte ^_^

Wink
A+

sylvie
Moderator

0
22-05-2005, 11:05:30 -
Smile

je ne l'utilise pas à chaque changement d'eau Smile

je l'utilise ponctuellement pour une raison ou une autre ,ex petite gratouille pendant environ une semaine et là je compense à chaque changement d'eau :fleur:

lesfilmu
Posteur fou

0
22-05-2005, 19:52:24 -
En fait j'ai un peu de cyano dans un coin du bac, avec aussi un peu de "moisi" (sorte de petite pellicule blanche) qui se met sur les restes de nourriture qui s'agglutinenet dans les pieds de certaines plantes, ainsi qu'un peu de "gratouille" et quelques "baillements".

Rien de bien méchant, j'aspire et change de l'eau, mais je pense qu'une petite bactérie doit un peu trainer par là, d'où l'idée de l'Aloe Vera, que je voulais déjà tester depuis un moment.

On va voir Wink .
Lesfilmu
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
22-05-2005, 20:00:09 -
bon bah on attend le résultat alors Wink
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
sylvie
Moderator

0
22-05-2005, 20:28:30 -
Smile

Citation :En fait j'ai un peu de cyano dans un coin du bac,

tu as une photo , tu crois vraiment que c'est de la cyano ,il n'y a aucune évolution depuis le temps :unsure: trèfle

Citation :avec aussi un peu de "moisi" (sorte de petite pellicule blanche) qui se met sur les restes de nourriture qui s'agglutinenet dans les pieds de certaines plantes,

c'est normal et inévitable en bac d'ensemble surtout avec la nourriture maison :wacko: c'est pourquoi il faut changer l'eau et aspirer régulièrement mais ça tu le fais Big Grin :fleur:

Citation :ainsi qu'un peu de "gratouille" et quelques "baillements".

c'est quand tu changes l'eau ou tout le temps :unsure: nos discus ont été élevés en bac nu avec des changements d'eau journalier et tout d'un coup ils se retrouvent avec du sable,des plantes ,d'autres poissons. je pense qu'ils faut leur laisser un peu de temps pour s'acclimater à 100% :fleur:

Citation :d'où l'idée de l'Aloe Vera

tu peux mettre de l'aloé vera , elle calme les démangeaisons Rolleyes

Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
22-05-2005, 20:38:46 -
John viens de découvrir que Lechantdeleau, c'était aussi un site avec plein d'articles. Wink
Alors ça se passe bien ta lecture. ^_^
lesfilmu
Posteur fou

0
22-05-2005, 22:42:12 -
Pour la cyano, oui, c'en est bien. Juste un tapis vert le soir (après l'éclairage) qui disparait le matin (sans lumière) et réapparait le soir (avec la lumière).

Ce n'est pas le même endroit que l'autre fois, celui-là avait disparu.

J'ai aussi mes crypto qui "se liquéfient" sur place alors qu'elles poussaient comme des folles depuis le début, ce qui me fait penser à qque chose avec l'eau.

Pour les poissons, non, c'est juste de temps en temps, rien d'alarmant. C'est aussi lié aux pontes du couple (éclosion ce soir d'une trentaine de larves), à chaque fois, baston. Dès que les larves sont mangées, plus de bastons, quasiment plus de grattages. Je pense donc à un petit stress venant soit d'une petite bactérie qui traine, soit résultant des bagarres, assez violentes quand les larves sont écloses (le père Alanquer et hyper agressif dans ce cas !)

Quand aux petits points de moisissures, ca ne le faisait pas avant la réfection du bac. En fait, il reste parfois des morceaux de coeur de boeuf, les nerfs, qui ne sont pas mangés. C'est là-dessus que le petit film de moisissure apparait, en 24-36 heures, ce qui n'arrivait pas avant.

Voili voilou, rien de grave, juste un bac jeune qui se met en place... Wink
Lesfilmu
Mon blog

John
Membre

0
234 posts 20 threads Inscription : Feb 2005
23-05-2005, 19:36:57 -
Citation :John viens de découvrir que Lechantdeleau, c'était aussi un site avec plein d'articles.
Alors ça se passe bien ta lecture. 
Juste pour infos notre cher hôte, ça fait environ 1 moi et demi que j'ai découvert cette autre facette du site et c'est clair je fait une bonne lecture et aussi très enrichissante mais ta petite réflection m'a bien fait rigoler.

Pour en revenir au sujet, je ne comprend pas quand tu dis:
Citation :Pour la cyano, oui, c'en est bien. Juste un tapis vert le soir (après l'éclairage) qui disparait le matin (sans lumière) et réapparait le soir (avec la lumière).

Car moi aussi j'ai de la cyano dan smon bac et je peux te garantir quelle est là la nuit comme le jour et toujours au même endrois. Pour moi c'est une sorte d'algue mais je peux me tromper je ne suis pas un expert.

@+
Merci à tous pour vos précieux conseil et vive le chantdeleau!!!!
sylvie
Moderator

0
23-05-2005, 19:57:54 -
Smile

Citation :Pour la cyano, oui, c'en est bien. Juste un tapis vert le soir (après l'éclairage) qui disparait le matin (sans lumière) et réapparait le soir (avec la lumière).

comme John, je pense aussi que c'est une sorte d'algue la cyano est très envahissante :wacko:

Citation :J'ai aussi mes crypto qui "se liquéfient" sur place alors qu'elles poussaient comme des folles depuis le début, ce qui me fait penser à qque chose avec l'eau.

j'ai trouvé ça sur le site de véronique : Les Cryptocorynes .

Il leur arrive de pourrir et disparaître complètement lors de variations brutales des paramètres du bac. Eau trop froide, variations de la qualité et de l'intensité de l'éclairage, dureté trop importante. Elles aiment avoir les rcines au chaud et s'adaptent bien à un cordon chauffant enterré dans le sable. En règle seules les plantes émergées fleurissent , sauf pour certaines variétés strictement aquatiques.

Citation :Quand aux petits points de moisissures, ca ne le faisait pas avant la réfection du bac. En fait, il reste parfois des morceaux de coeur de boeuf, les nerfs, qui ne sont pas mangés. C'est là-dessus que le petit film de moisissure apparait, en 24-36 heures, ce qui n'arrivait pas avant.

j'ai le même problème ,je vais finir par tourner en bac nu :lol:

lesfilmu
Posteur fou

0
23-05-2005, 21:24:24 -
Je suis certain que c'est de la cyano... Wink mais pas très virulente car 5 de NO3 et pas de PO4... jusqu'à ces jours-çi, et comme par hasard, ca court un peu plus sur le sable depuis que le Phosguard est saturé... Wink

Pour les crypto, je connais le Pb, j'ai déjà eu çà, mais au moment où je les mettais dans le bac, pas après. Alors que là, elles poussent comme des folles depuis 2 mois, et d'un coup, le pb... En l'occurence, je ne vois pas quoi dire sur l'eau, puisque je n'ai rien changé... Peut-être une hausse des PO4 (passés à 1) à cause de la saturation du Phosguard ?

Demain matin, gros changement d'eau, changement de Phosguard, on va voir.

Sur le fond, je pense quand même qu'il y a un petit truc.

Avant la réfection, le moisi sur les restes ne se produisait pas, c'est la même pâtée. De même, je trouvais mes discus un peu boudeurs sur la nourriture. Depuis le début, ils mangeaient normalement, mais sans grand appétit. Je me disais que c'était ma pâtée qui ne leur plaisait pas... Là, notemmet ce soir, ils se jettent sur la nourriture ! Plus de gratouille, plus calmes (façon de parler, encore une quinzaine de larves, donc ca bastonne encore).

On va voir, mais je pense qu'il y a bien "un petit truc" et je pense aussi que ca a l'air de s'arranger depuis les 48 heures où j'ai mis l'Aloé Vera.

A suivre...
Lesfilmu
Mon blog

sylvie
Moderator

0
26-05-2005, 07:51:21 -
Smile
Citation :On va voir, mais je pense qu'il y a bien "un petit truc" et je pense aussi que ca a l'air de s'arranger depuis les 48 heures où j'ai mis l'Aloé Vera.
ça va mieux lesfilmu ,l'aloé vera à fait son effet trèfle

Au fait félicitations ,ton blog est une mine d'information :fleur:

lesfilmu
Posteur fou

0
26-05-2005, 12:38:06 -
Citation : Au fait félicitations ,ton blog est une mine d'information
Il n'y a pas grand chose que tu ne saches déjà...

Pour l'Aloé Vera, à suivre pour confirmation, mais ca l'air d'aller mieux, presque plus de "moisi" sur les restes (j'en ai 1 ou 2 morceaux pour voir). Bon, on ne peut pas dire non plus que ca allait mal... Wink mais ca a quand même l'air d'être mieux.
Lesfilmu
Mon blog

sylvie
Moderator

0
26-05-2005, 17:13:00 -
Smile

Citation :Il n'y a pas grand chose que tu ne saches déjà...

oui mais pour les membres qui se posent un tas de questions sur la composition du sol ,l'eau etc.... c'est enrichissant :fleur: +La Photo en Aquariophilie – Version 2 c'est cool Smile

chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
26-05-2005, 17:49:22 -
Pour tes cryptos, sont elles à "l'ombre". J'ai remarqué dans l'un de mes bacs que si elles n'étaient pas directement sous les néons, elles se désagrégeaient! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posteur fou

0
26-05-2005, 22:26:36 -
Citation : Pour tes cryptos, sont elles à "l'ombre". J'ai remarqué dans l'un de mes bacs que si elles n'étaient pas directement sous les néons, elles se désagrégeaient! Sad
Ca dépend des variétés. Certaines aiment la lumière, d'autres l'ombre.

En l'occurence, ce sont des wendetti, plutôt "soleil", elles sont sevies là où elles sont.
Lesfilmu
Mon blog

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation du jus d'aloe vera stef 29 15,647 07-10-2011, 19:19:05
Dernier message: Benoit-V
  Mon premier plant d'Aloe vera medtun 23 13,981 25-05-2011, 08:55:17
  aloé vera beus 27 14,888 09-05-2004, 23:33:34
  reparlons de l'aloe vera jobar 10 6,912 14-02-2004, 00:58:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)