Questions chimie
Started by lesfilmu

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

11 posts in this topic
xoala_35
Membre

0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
10-12-2004, 11:13:19 -
Je comprends pas pourquoi tu dit engrais au nitrates = phosphates : ca n'a rien a voir ! Ce ne sont pas les meme composé et les fabriquant d'engrais font des engrais de differente composition.
A l'arriére des flaçons d'engrais il y a des chiffres du style 15 - 15 - 15 qui correspondent au pourcentage respectif d'azote, de phosphate et de potassium (NPK) Il suffit de trouver un engrais avec très peu de P, et le tour est joué. Tongue

Et puis les PO4, ils sont utiliser par les plantes dans une certaines mesure, il ne faut pas les éradiquer sous peine d' avoir peut etre des problèmes bien plus graves que les algues...

Par contre tu peux remplacer tes produit KH+ par autre chose sans phosphates : du carbonate de calcium CaCO3. Le seul hic, c'est que tu augemente dans les meme proportion ta dureté totale et carbonaté Wink

Concernant les substrat de chez dernnele que j'utilise depuis 5 ans, j'ai obtenu de très bon résultat : peu d'algues pour une bonne croissances des plantes.

Sinon, j'ai lu un truc pour éliminer les spores d'algues sur les plantes avant de les planter (ici) : un bain d'alun pendant 2 ou 3 heures.

B)

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)