je sais plus quoi faire
Started by oyoy

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

31 posts in this topic
oyoy
Membre

0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
18-01-2005, 18:42:53 -
Salut
tous les discus sont dans le 240l. Quant à l'eau ils étaient auparavant en eau osmosée, mais là ça ve être difficile de continuer comme ça puisque ma réserve d'eau osmosée était justement le 240l. Maintenant je suis donc coincé pour les changements d'eau. Donc ça se fera essentiellement en eau du robinet jusqu'à ce que ça s'améliore. D'ailleurs le problème ne vient pas de l'eau de conduite : j'ai également une cuve d'acclim avec 5 discus de chez dairin (je les ai acheté peu avant que la maladie se déclenche). Ils n'ont donc jamais été au contact des poissons du 800l. Leur eau est composée à 100% du robinet et ils se portent à merveille. Le problème ne vient ni de la nourriture puisqu'ils partagent la même. Non je pense que j'ai trop attendu pour agir sur un problème sans doute bénin à la base. Mais parfois trop de boulot fait qu'il est difficile de porter toute l'attention que l'on doit à nos écailles et ça à ce mùoment là qu'on le paye.

Quant à l'idée de refaire mon bac pourquoi pas (même si c'est pas le moment niveau argent), mais en un week-end c'est mission impossible. Donc les cory et les plantes je sais pas combien de temps je vais devoir les laisser en garde. Ensuite faut que je pense à mon sol. L'engrais c'est tout vu c'est duplaroot, mais le sable je sais pas. Sable de loire tout simplement, voire rien du tout. Bref ça mérite réflexion.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)