22-02-2005, 08:57:49 -
Citation :Question : la composition de l'eau d'une bouteille d'eau minérale en bouteille est :Là, je pense que tu pousses la comparaison un peu loin, Xoala. Pour une eau en bouteille, il faut une autorisation préfectorale. Des analyses multiples sont effectuées par jour. Il est possible que la composition de l'eau varie légèrement, mais, pour une source donnée, ce n'est même pas certain.
a) exactement la meme que celle indiqué sur l'étiquette
B) une moyenne annuelle obtenu par les analyses du laboratoire de controle production
c) un truc pour faire bien, mais dont tous le monde s'en fou
La suite de mon raisonnement après la réponse
En revanche, savoir si une argile est une kaolinite, une smectite ou un marne calcaire, ce n'est quand même plus important. On ne te vendra jamais un bon bordeaux au prix d'un litre d'eau cry
Personnellement, je me méfierais de l'argile verte de cette maison, car il semblerait que ... ce n'est pas une argile :blink: C'est probablement un marne calcaire. Ce serait prévu pour aller avec la terre de bruyère. Admettons :ange:
Donc, essayer de se renseigner aupès de la boîte.
Personnellement, je préfère utiliser des argiles qui auront un véritable rôle dans l'aquarium, bien que je n'ai pas de sol composé. J'utilise l'argile vendue en pharmacie ou en magasin bio car il m'en faut très peu. Mais apprendre que j'ai acheté, même pour pas cher, 5 kg de poudre de coquillages, ou de la dolomite inutilisables, ça ne me ferait pas tellement plaisir. devil
@ +
:fleur: