malade ? dominé ?
Started by val33

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

35 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
25-02-2005, 16:41:44 -
Pour Bilbnot (et Val33 en cascade),

D'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas une seule façon de faire. Certains font 100% osmosé et d'autres 100% conduite. En fonction de la conduite ça peut marcher dans les 2 cas. On ne peut pas tous faire pareil, et c'est très bien ainsi.

Pour l'éclairage, les algues, les plantes, il se passe tellement de choses dans nos bacs que ce qui marche dans l'un ne marche pas dans l'autre.

Pour les algues, il a été conseillé à Val d'esayer 100% osmosé, l'eau de conduite étant potentiellement chargée en phosphates. Elle est parfaitement libre de ne pas suivre ce qonseil, d'autant qu'il n'est absolument pas certains qu'il fonctionne.

Donc se renseigner, glaner des retours d'expérience, souvent différents, et faire son choix là-dedant, c'est très bien et tant mieux.

Mais dans le cas présent, tout le monde est d'accord : bac trop petit pour une maintenance "normale", seule solution pour s'en sortiir => changements d'eau importants et quotidiens.

Si c'est galère (ce que je peux admettre sans soucis), il ne fallait pas mettre de discus.

Les autres conseil peuvent être adaptés, certains même ignorés, mais celui-là, non. C'est le basico-basique de la maintenance du discus.

Regarde dans ton post "Discus or not", ce qui t'y est dit est-il cohérent avec ce que je viens de dire ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)