j'ai un poisson qui devient fou!
Started by LIO

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

34 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
05-05-2005, 19:07:23 -
Tu peux essayer un traitement au sel seulement en curatif; mais normalement la dose doit être plus faible et le traitement de plus d'un mois et donc le dessalage encore plus long. :wacko:
Le mieux est de te trouver un bac hopital de 70-80 L et la prochaine tu isoles de suite ton discus en faisant ce que t'ai dis plus haut.
Pour te rassurer, j'ai eu pas mal de pertes de discus avec cette pseudo myximiose pdt
4 ans (en fait depuis que je suis rentré en Bretagne), surtout l'été (touristes) et l'hiver (plus de pluies) et depuis que je filtre mon eau du robinet sur cartouche au charbon et que je l'aère dans une cuve de 200 L avec un bulleur à fond plus de blem. Wink Il ne faut pas oublié l'eau chez nous est acide et peu tamponnée donc le chlore y est donc plus nocif. devil

La dernière fois, John a vu un de mes jeunes discus atteint (il était sur la flanc à la surface), plus tard il a eu des coups de speed violents Sad et j'ai suivi mon "protocole" maison et l'après midi il allait mieux. ^_^ Tout ceci sans ajout de sel.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)