23-05-2005, 19:57:54 -

Citation :Pour la cyano, oui, c'en est bien. Juste un tapis vert le soir (après l'éclairage) qui disparait le matin (sans lumière) et réapparait le soir (avec la lumière).
comme John, je pense aussi que c'est une sorte d'algue la cyano est très envahissante :wacko:
Citation :J'ai aussi mes crypto qui "se liquéfient" sur place alors qu'elles poussaient comme des folles depuis le début, ce qui me fait penser à qque chose avec l'eau.
j'ai trouvé ça sur le site de véronique : Les Cryptocorynes .
Il leur arrive de pourrir et disparaître complètement lors de variations brutales des paramètres du bac. Eau trop froide, variations de la qualité et de l'intensité de l'éclairage, dureté trop importante. Elles aiment avoir les rcines au chaud et s'adaptent bien à un cordon chauffant enterré dans le sable. En règle seules les plantes émergées fleurissent , sauf pour certaines variétés strictement aquatiques.
Citation :Quand aux petits points de moisissures, ca ne le faisait pas avant la réfection du bac. En fait, il reste parfois des morceaux de coeur de boeuf, les nerfs, qui ne sont pas mangés. C'est là-dessus que le petit film de moisissure apparait, en 24-36 heures, ce qui n'arrivait pas avant.
j'ai le même problème ,je vais finir par tourner en bac nu :lol: