Projecteurs HQI 250 Watt
Started by Limace verte

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 posts in this topic
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
25-06-2003, 00:04:03 -
Salut.

Citation :Il n'y a pas de platine sur les projecteurs de jardin, c'est un simple projecteur halogène qui fonctionne sans tension de décharge.
C'est ce qui me semble le plus important.
Car, Limace verte, les projecteur HQI qu'ils soit spécial aquariophilie ou "industriels" n'ont absolulent rien a voir avec les spots halogènes qu'ils soient "de jardin" ou industriels.

Dans un projecteur halogène, l'ampoule est directement alimentée par le courant qui sort de la prise, pour simplifier, tandis qu'une ampoule HQI ne s'allumera jamais ainsi.
Une ampoule HQI a besoin de haute tension pour s'allumer et donc il faut utiliser une Platine d'alimentation HQI de la même puissance que l'ampoule.

Donc le projecteur de jardin aurait uniquement pus te servir de réflecteur, et tu n'avais plus qu'a acheter une ampoule et une alimentation.
Mais un projecteur de jardin de 500 watt est trop petit pour y placer une ampoule de 250 watt HQI.
Par contre tu peux l'utiliser pour te bricoler un HQI de 150 watt. Mais il faut placer l'ampoule en diagonale il me semble.

Moi je possède pour le moment 2 platines HQI de 250 watt que je vais utiliser un de ses jours pour éclairer mon 1120 litres.
Mais comme je n'ais pas de projecteur alors je vais acheter deux projecteurs halogène de jardin de 1000 ou 1500 watt et les bricoler pour y placer mes futur ampoules de 250 watt.
A+

SEBLOB

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projecteurs HQI Sim 5 4,631 30-03-2004, 22:39:24
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)